modif reposes-pieds 350DR

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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pat83
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modif reposes-pieds 350DR

Message par pat83 » lun. févr. 27, 2012 7:16 pm

L ' excellent 350DR a été conçu pour être conduit assis, difficile de tenir debout en TT surtout dans les côtes et les vives accélérations de cette puissante machine :) :) .

Pour régler le problème, on peut jouer sur le guidon ( cintre, position, hauteur) mais surtout décaler les reposes-pieds de 3 à 4 cm vers l'arrière et de les élargir, évidemment, il faut aussi raccourcir le sélecteur et le frein.

1) être doué (ou avoir un copain qui le soit) en soudure, ajustage, avoir un bon coup d'oeil ...il faut une fois qu'une terminé, les 2 pieds soient à plat, à la même hauteur et même recul.

2) trouver un 350DR pour récupérer les reposes-pieds, sélecteur, pédale de frein. (le mécanisme de kick si on veut en monter un sur le DR électrique, une paire de roues pour avoir 2 montes de pneus sont aussi pratiques).

3) tronçonner les reposes-pieds, possible que les trous ne correspondent pas à ceux du cadre, dans ce cas, il faut confectionner un autre support.

4) rallonger en ajoutant un bout de ferraille pour reculer les reposes-pieds, souder l'ensemble, recul de 4 cm, le tibia vient frôler en kickant ( c'est un "coup" à prendre :) ), 3 cm c'est plus sécurisant, penser pour celui de droite à laisser le passage du kick.

5) utiliser les reposes pieds pour élargir ceux de la moto en largeur vers l'arrière ( çà fait gagner encore un peu) et en longueur.

6) raccourcir les pédales frein, sélecteur, on peut aussi leur donner une forme plus ergonomique.

7) essayer en principe trouve une moto beaucoup mieux adapté au TT, une position " enduro".

8) peindre.

Pas mal de préparation pour 350DR ( la meilleure moto du monde et des environs :lol: :lol: ) presque parfaite sur le site de zoumine.


Voilà quelques photos du travail fini, recul d' env 3,5 cm sur le DRSE de 95:

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Chatothierry
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Re: modif reposes-pieds 350DR

Message par Chatothierry » mar. févr. 28, 2012 8:14 am

Merci pour ces précisions, Pat ;)

Ben yapluka ! :?


cékikivan une 350DR pas chère, pour pièces ? :twisted:

:lol:
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Re: modif reposes-pieds 350DR

Message par linuxoo » mar. févr. 28, 2012 9:45 am

Il est vrai que pour l'enduro, cette réalisation est parfaite .. de plus reculer les reposes pieds permet de pouvoir cabrer la
moto plus facilement pour monter les marches ..

En revanche, pour l'utiliser lors de long voyages genre Maroc ou tu fais 3 à 4000 bornes avec ton barda, c'est pas terrible
d'avoir les jambes plus repliées pour rouler longtemps. Il vaut mieux laisser les cale pieds d'origine.
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Re: modif reposes-pieds 350DR

Message par pat83 » mar. févr. 28, 2012 7:54 pm

Chatothierry a écrit :Merci pour ces précisions, Pat ;)

Ben yapluka ! :?




cékikivan une 350DR pas chère, pour pièces ? :twisted:

:lol:

Tout vient à temps pour qui sait attendre ou un truc comme çà, bref en regardant leboncoin sans se presser.

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Re: modif reposes-pieds 350DR

Message par pat83 » mar. févr. 28, 2012 7:56 pm

linuxoo a écrit :Il est vrai que pour l'enduro, cette réalisation est parfaite .. de plus reculer les reposes pieds permet de pouvoir cabrer la
moto plus facilement pour monter les marches ..

En revanche, pour l'utiliser lors de long voyages genre Maroc ou tu fais 3 à 4000 bornes avec ton barda, c'est pas terrible
d'avoir les jambes plus repliées pour rouler longtemps. Il vaut mieux laisser les cale pieds d'origine.

Des milliers de km pas du tout gêné assis, mais j'ai les jambes courtes, 1m70 (non pas les jambes).

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Re: modif reposes-pieds 350DR

Message par Chatothierry » mer. févr. 29, 2012 7:47 am

pat83 a écrit :
linuxoo a écrit :Il est vrai que pour l'enduro, cette réalisation est parfaite .. de plus reculer les reposes pieds permet de pouvoir cabrer la
moto plus facilement pour monter les marches ..

En revanche, pour l'utiliser lors de long voyages genre Maroc ou tu fais 3 à 4000 bornes avec ton barda, c'est pas terrible
d'avoir les jambes plus repliées pour rouler longtemps. Il vaut mieux laisser les cale pieds d'origine.

Des milliers de km pas du tout gêné assis, mais j'ai les jambes courtes, 1m70 (non pas les jambes).

A+ pat83
C'est sur que pour Grenouille, avec son 1,95m, ça va pas l'faire :mrgreen:

Pour ce qui est des longs périples, Gaëtan, je réserve ça à l'Africamion : la p'tite DR, c'est juste pour m'amuser dans les chemins derrière la maison ;)
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