

Pour régler le problème, on peut jouer sur le guidon ( cintre, position, hauteur) mais surtout décaler les reposes-pieds de 3 à 4 cm vers l'arrière et de les élargir, évidemment, il faut aussi raccourcir le sélecteur et le frein.
1) être doué (ou avoir un copain qui le soit) en soudure, ajustage, avoir un bon coup d'oeil ...il faut une fois qu'une terminé, les 2 pieds soient à plat, à la même hauteur et même recul.
2) trouver un 350DR pour récupérer les reposes-pieds, sélecteur, pédale de frein. (le mécanisme de kick si on veut en monter un sur le DR électrique, une paire de roues pour avoir 2 montes de pneus sont aussi pratiques).
3) tronçonner les reposes-pieds, possible que les trous ne correspondent pas à ceux du cadre, dans ce cas, il faut confectionner un autre support.
4) rallonger en ajoutant un bout de ferraille pour reculer les reposes-pieds, souder l'ensemble, recul de 4 cm, le tibia vient frôler en kickant ( c'est un "coup" à prendre

5) utiliser les reposes pieds pour élargir ceux de la moto en largeur vers l'arrière ( çà fait gagner encore un peu) et en longueur.
6) raccourcir les pédales frein, sélecteur, on peut aussi leur donner une forme plus ergonomique.
7) essayer en principe trouve une moto beaucoup mieux adapté au TT, une position " enduro".

Pas mal de préparation pour 350DR ( la meilleure moto du monde et des environs


Voilà quelques photos du travail fini, recul d' env 3,5 cm sur le DRSE de 95:





