projet restauration XLR 600 1985

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

philoux83

Re: projet restauration XLR 600 1985

Message par philoux83 » sam. févr. 19, 2011 8:11 pm

oui je pense que c'est normal puisqu'il (honda revue technique) préconise la vidange du moteur avant de démonter
pseudoraf

Re: projet restauration XLR 600 1985

Message par pseudoraf » sam. févr. 19, 2011 10:34 pm

le stator baigne dans l'huile alors ?
bon, faut que je me trouve cette RTM c'est essentiel !!! :D
pseudoraf

Re: projet restauration XLR 600 1985

Message par pseudoraf » dim. févr. 20, 2011 9:53 am

PHILOUX83 : c'est celle là ta revue technique ?

http://www.epona.fr/vente,revue-techniq ... 43.fr.html
philoux83

Re: projet restauration XLR 600 1985

Message par philoux83 » dim. févr. 20, 2011 10:55 am

c'est pas tout a fait celle la, la mienne malheureusement n'a pas le modèle qui m’intéresse le plus a savoir le 600 XL LM. j'ai juste les deux modèle XL 600 R et XL 600 L (paris dakar) de 1983 et 1984 avec en couverture la même photo que celle que tu as trouvé ! tu en a une ici pour moins cher
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
pseudoraf

Re: projet restauration XLR 600 1985

Message par pseudoraf » dim. févr. 20, 2011 11:10 am

ok, merci !
pseudoraf

Re: projet restauration XLR 600 1985

Message par pseudoraf » mer. févr. 23, 2011 11:15 am

question : niveau moteur, ya des compatibilités avec d'autre pour collecteur, axe fixation,etc,etc !? :?
linuxoo
le fadoli
le fadoli
Messages : 328
Enregistré le : mar. juil. 20, 2010 4:02 pm
Moto(s) : Lyon69-RD04XR750VL- RD03XR650VJ- HONDA 125 TL 76'
Département : 69-Rhône

Re: projet restauration XLR 600 1985

Message par linuxoo » mer. févr. 23, 2011 11:36 am

Les culasses "RFVC" sont identiques .. sur mon XR600R, j'avais monté en dépannage une culasse de XL, enfin, il me semble
c'est loin tout ça :?
"Ride First, Work Later ..."
philoux83

Re: projet restauration XLR 600 1985

Message par philoux83 » mer. févr. 23, 2011 12:17 pm

pour les axes de fixation vu que les cadres ne sont pas les même je doute que ce soit compatible !
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: projet restauration XLR 600 1985

Message par xl600 » mer. févr. 23, 2011 12:21 pm

Pour rejoindre linuxoo, XL600LM/RM et XR600 même combat : piston, cylindre, culasse, ... hormis la couleur sont permutables. Pour les XL600R, c'est moins évident (course alésage différents).

Stef, attention, dires à vérifier ;-)
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: projet restauration XLR 600 1985

Message par xl600 » mer. févr. 23, 2011 12:40 pm

philoux83 a écrit :pour les axes de fixation vu que les cadres ne sont pas les même je doute que ce soit compatible !
Il mesurer la largeur du gousset. Comme PseudoRaf est sur Marseille il me semble, on doit pouvoir facilement faire le test.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
pseudoraf

Re: projet restauration XLR 600 1985

Message par pseudoraf » mer. févr. 23, 2011 12:50 pm

ok merci, mais niveau pieces comme le collecteur,etc,etc autour quoi ! ya pas un moteur qui est compatible genre SLR ou XR ou un autre peut etre !
merci
linuxoo
le fadoli
le fadoli
Messages : 328
Enregistré le : mar. juil. 20, 2010 4:02 pm
Moto(s) : Lyon69-RD04XR750VL- RD03XR650VJ- HONDA 125 TL 76'
Département : 69-Rhône

Re: projet restauration XLR 600 1985

Message par linuxoo » ven. févr. 25, 2011 3:15 pm

pseudoraf a écrit :ok merci, mais niveau pieces comme le collecteur,etc,etc autour quoi ! ya pas un moteur qui est compatible genre SLR ou XR ou un autre peut etre !
merci

SLR = 650 idem le Dom, je crois ...
"Ride First, Work Later ..."
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: projet restauration XLR 600 1985

Message par xl600 » ven. févr. 25, 2011 3:35 pm

linuxoo a écrit : SLR = 650 idem le Dom, je crois ...
+1

Le pb du XLR600 est qu'il n'est compatible en gros qu'avec lui même. Ceci dit, le bloc doit être permutable avec pas mal de modifs électriques. Les blocs XLLM, XLRM, XR et les premiers Dom sont dotés d'un kick, on doit pouvoir simplifier.

Au niveau du Dom, les premier, kick présent, par la suite, plus de kick, mais on pouvait en monter un. Sur les derniers, et je pense que les moteurs du SLR sont concernés, il n'y as plus les usinages internes pour passer le système à rochet du rappel de kick et du pignon intermédiaire. Vu sur le bloc du Dom de Bob.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Répondre