projet restauration XLR 600 1985
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Re: projet restauration XLR 600 1985
oui je pense que c'est normal puisqu'il (honda revue technique) préconise la vidange du moteur avant de démonter
Re: projet restauration XLR 600 1985
le stator baigne dans l'huile alors ?
bon, faut que je me trouve cette RTM c'est essentiel !!!
bon, faut que je me trouve cette RTM c'est essentiel !!!

Re: projet restauration XLR 600 1985
PHILOUX83 : c'est celle là ta revue technique ?
http://www.epona.fr/vente,revue-techniq ... 43.fr.html
http://www.epona.fr/vente,revue-techniq ... 43.fr.html
Re: projet restauration XLR 600 1985
c'est pas tout a fait celle la, la mienne malheureusement n'a pas le modèle qui m’intéresse le plus a savoir le 600 XL LM. j'ai juste les deux modèle XL 600 R et XL 600 L (paris dakar) de 1983 et 1984 avec en couverture la même photo que celle que tu as trouvé ! tu en a une ici pour moins cher
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
Re: projet restauration XLR 600 1985
ok, merci !
Re: projet restauration XLR 600 1985
question : niveau moteur, ya des compatibilités avec d'autre pour collecteur, axe fixation,etc,etc !? 

-
- le fadoli
- Messages : 328
- Enregistré le : mar. juil. 20, 2010 4:02 pm
- Moto(s) : Lyon69-RD04XR750VL- RD03XR650VJ- HONDA 125 TL 76'
- Département : 69-Rhône
Re: projet restauration XLR 600 1985
Les culasses "RFVC" sont identiques .. sur mon XR600R, j'avais monté en dépannage une culasse de XL, enfin, il me semble
c'est loin tout ça
c'est loin tout ça

"Ride First, Work Later ..."
Re: projet restauration XLR 600 1985
pour les axes de fixation vu que les cadres ne sont pas les même je doute que ce soit compatible !
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: projet restauration XLR 600 1985
Pour rejoindre linuxoo, XL600LM/RM et XR600 même combat : piston, cylindre, culasse, ... hormis la couleur sont permutables. Pour les XL600R, c'est moins évident (course alésage différents).
Stef, attention, dires à vérifier
Stef, attention, dires à vérifier

--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: projet restauration XLR 600 1985
Il mesurer la largeur du gousset. Comme PseudoRaf est sur Marseille il me semble, on doit pouvoir facilement faire le test.philoux83 a écrit :pour les axes de fixation vu que les cadres ne sont pas les même je doute que ce soit compatible !
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: projet restauration XLR 600 1985
ok merci, mais niveau pieces comme le collecteur,etc,etc autour quoi ! ya pas un moteur qui est compatible genre SLR ou XR ou un autre peut etre !
merci
merci
-
- le fadoli
- Messages : 328
- Enregistré le : mar. juil. 20, 2010 4:02 pm
- Moto(s) : Lyon69-RD04XR750VL- RD03XR650VJ- HONDA 125 TL 76'
- Département : 69-Rhône
Re: projet restauration XLR 600 1985
pseudoraf a écrit :ok merci, mais niveau pieces comme le collecteur,etc,etc autour quoi ! ya pas un moteur qui est compatible genre SLR ou XR ou un autre peut etre !
merci
SLR = 650 idem le Dom, je crois ...
"Ride First, Work Later ..."
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: projet restauration XLR 600 1985
+1linuxoo a écrit : SLR = 650 idem le Dom, je crois ...
Le pb du XLR600 est qu'il n'est compatible en gros qu'avec lui même. Ceci dit, le bloc doit être permutable avec pas mal de modifs électriques. Les blocs XLLM, XLRM, XR et les premiers Dom sont dotés d'un kick, on doit pouvoir simplifier.
Au niveau du Dom, les premier, kick présent, par la suite, plus de kick, mais on pouvait en monter un. Sur les derniers, et je pense que les moteurs du SLR sont concernés, il n'y as plus les usinages internes pour passer le système à rochet du rappel de kick et du pignon intermédiaire. Vu sur le bloc du Dom de Bob.
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)