KIRIKOU a écrit :tes sur ? voila le chalumeau .
Pour soudure de précision. De 1 500 à 1 650°C. Environ 4 h par recharge. Vendu avec 1 buse. 25€
alors ? bon, pas bon ?
ya vraiment pas beaucoup de place . avec le chalumeau du boulot la oui j'ai peur de mettre le feu

ben , pour moi pas assez puissant
bon peut etre en derniere chance quand tu auras percé au raz du filet pour rougir et decoller le filet
en fait , si c'est monté au loctite il faut tout monter en temperature pour fondre la colle
sinon en regle generale , il faut chauffer prioritairement la piece femelle (la culasse) pour la dilater et desserer l'ajustement taraudage/goujon
il faut bien chauffer , de façon que tu te brules quand tu touchera la culasse
de toute manieres, prends pas de risque demontes au moins le reservoir et vides les carbus
tu peut plier des bouts de toles pour proteger et eviter que la flamme tape ailleurs
attention avec le chalumeau du boulot oxigene /acethylene de pas fondre l'alu de la culasse (tres puissant et tres
(trop) concentré
le mieux , lampe a souder ou decapeur (plus long a chauffer mais pas de flammes)
attention egalement a ne pas envoyer la flamme ou la chaleur sur les joints de cache culbuteur ou tous autres joints
et fills electrique bien sur
ils doivent pas aimer
