Avec ou sans chambre ?
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Re: Avec ou sans chambre ?
Je déterre le post!
Dans mon cas j'ai des jantes tubeless et pneus tubeless tourance sur ma 650 xcountry et je veux pouvoir mettre des pneus TT. Quel choix me conseiller vous? Est ce que les Mitas E07 existe en tubeless?
Est ce qu'une monte Pneu TT et chambre à air est possible?
Par contre je ne pense pas qu'il soit possible d'installer des gripster sur une jante tubeless.
Pouver vous confirmer?
Merci
Dans mon cas j'ai des jantes tubeless et pneus tubeless tourance sur ma 650 xcountry et je veux pouvoir mettre des pneus TT. Quel choix me conseiller vous? Est ce que les Mitas E07 existe en tubeless?
Est ce qu'une monte Pneu TT et chambre à air est possible?
Par contre je ne pense pas qu'il soit possible d'installer des gripster sur une jante tubeless.
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Re: Avec ou sans chambre ?
J'ai pratiquement toujours mis des chambres sur ma xl600 qui possède des jantes TL (même si il parait que c'est maaal). Tu dois pouvoir mettre le TKC80 qui existe en TL, mais au niveau tarif, hum ...
Stef
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En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Avec ou sans chambre ?
Très mal !!! Gros risque d'éclatement ! Tu emprisonnes de l'air ENTRE la chambre le le pneu. Sur les jantes à rayons, l'air s'échappe. Là tu bloques de l'air qui va s'échauffer et boum !xl600 a écrit :J'ai pratiquement toujours mis des chambres sur ma xl600 qui possède des jantes TL (même si il parait que c'est maaal)...
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Re: Avec ou sans chambre ?
Il faut faire gaffe au montage. Et c'est vrai sur les bécanes qui vont vite. Ce qu'il ne faut pas faire c'est pneu TL, jante TL et chambre à air. Certains percent des trous pour que la jante ne soit plus étanche.TiTi a écrit :Très mal !!! Gros risque d'éclatement ! Tu emprisonnes de l'air ENTRE la chambre le le pneu. Sur les jantes à rayons, l'air s'échappe. Là tu bloques de l'air qui va s'échauffer et boum !xl600 a écrit :J'ai pratiquement toujours mis des chambres sur ma xl600 qui possède des jantes TL (même si il parait que c'est maaal)...
Dans le cas de notre amis, voir du côté TKC80, qui existe en TL.
Stef
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Re: Avec ou sans chambre ?
Merci,
Une question bète. J'ai des jantes à rayons donc elles ne sont pas tubeless si j'ai bien compris.
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Re: Avec ou sans chambre ?
En règle générale : baton == TL, rayon == TT. Après il y a des cas, genre la XL600LM/RM, certaines BMW, les motos de trial, et il doit rester quelques autres spécimens qui sont en TL.lewiss66 a écrit :Merci,
Une question bète. J'ai des jantes à rayons donc elles ne sont pas tubeless si j'ai bien compris.
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Re: Avec ou sans chambre ?
Caponord aussi.
Si les rayons partent sur un rebord intérieur (XLRM) ou latéral de la jante (BMW, Caponord) et pas à travers, ça a des chances d'être tubeless.
Si les rayons partent sur un rebord intérieur (XLRM) ou latéral de la jante (BMW, Caponord) et pas à travers, ça a des chances d'être tubeless.
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Re: Avec ou sans chambre ?
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Re: Avec ou sans chambre ?
Nouvelle question:
J'ai bien des jantes non tubless donc j'ai la possibilité de mettre des pneus tubless avec chambre. C'est le cas avec mes tourances actuellement. Maintenant je voulais savoir si je pouvais monter sur me jantes des Mitas E09 qui sont des non tubless avec une chambre à air. Je n'ai pas de troues sur la jante pour pouvoir inserer des gripsters. En effet je me demandais si sans les gripster le pneu E09 ne va pas tourner et bousiller la valve de la chambre à air.
Quelqu'un peu me conseiller?
Merci
J'ai bien des jantes non tubless donc j'ai la possibilité de mettre des pneus tubless avec chambre. C'est le cas avec mes tourances actuellement. Maintenant je voulais savoir si je pouvais monter sur me jantes des Mitas E09 qui sont des non tubless avec une chambre à air. Je n'ai pas de troues sur la jante pour pouvoir inserer des gripsters. En effet je me demandais si sans les gripster le pneu E09 ne va pas tourner et bousiller la valve de la chambre à air.
Quelqu'un peu me conseiller?
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Re: Avec ou sans chambre ?
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Re: Avec ou sans chambre ?
E09 : monte classique chez nous, bien sûr avec chambre et pas de gripster (gonflé en général à 1,8/2,0 kg mini)...
PS : le seul truc interdit, c'est pneu tubeless sur jante tubeless avec chambre...
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Re: Avec ou sans chambre ?
J'imagine qu'en cas de crevaison le pneu type tube reste plus facile à sortir de la jante. 

- Vieux motard
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Re: Avec ou sans chambre ?
Pas besoin de le sortir, on peut le réparer sans le démonter avec un kit de réparation.
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Re: Avec ou sans chambre ?
Mon expérience à moi : dans le trou je passais deux doigts ... alors le kit réparation ....Vieux motard a écrit :Pas besoin de le sortir, on peut le réparer sans le démonter avec un kit de réparation.
Stef, vite une chambre !
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Re: Avec ou sans chambre ?
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