j'aimerais l'avis des connaisseurs du forum svp...

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

zxchris

Re: j'aimerais l'avis des connaisseurs du forum svp...

Message par zxchris » mar. mars 30, 2010 3:19 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mdr!!!!

je cherche,je cherche!!ce qui m'embete c'est que sur les trails j'ai pas d'experience et je ne connais pas !! j'voudrais pas me faire bananer comme avec le xlr que j'ai pris l'an dernier et qui etait rincer!!je lorgne aussi sur les KLE!!!

y'as aussi les super teneres,mais si je ne m'abuse c'est le meme motur que les tdm,et je sais que les boites de vitesses sont fragiles la dessus......

dur dur!!! :mrgreen:
rvcoincoin
Site Admin *
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Message par rvcoincoin » mar. mars 30, 2010 8:30 pm

Bon alors je me lance : pour le TT , pas terrible le freewind , ça te va ? :mrgreen:
Trouve un bon XT , XL , DR ,dominator mais pas avec 40000 km et la distri pas faite ... mais ya des pros de ces machines sur le forum qui peuvent t'en parler... Alloooo les gars ...
RV ;)
TiTi
Maître de la hache *
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault

Message par TiTi » mar. mars 30, 2010 8:37 pm

Et quel est ton budget ?
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes

Message par AMBROISE » mar. mars 30, 2010 8:43 pm

Pour l'AT faut demander:
si le régulateur et la pompe à essence (points faible) ont déja été changés, demander si d'autres piéces ont été changées !
sinon pour le reste un peu comme une autre bécane, voir les points de rouille éventuel, bien regarder partout et surtout en dessous, jantes piquées ou pas , l'essayer pour voir si elle "tire" bien droit, l'usure des disques!
la fréquence des vidanges aussi !

On voit vite une bécane qui à été bichonnée ou non ! j'ai vu des AT qui avait 2 fois moins de km que la mienne dans un état !!!!!! :shock:
voilà si ça peut t'aider un peu !!! :wink:
@mbroise
zxchris

Message par zxchris » mar. mars 30, 2010 10:22 pm

je ne me suis pas trop fixer de budjet!!pour l'instant je me donne entre 300 :mrgreen: :mrgreen: lol et 2000,voir 2500!!

en fait c'est vrai que ce seras au feeling........mais bon on peut se planter!!par exemple j'ai recu des photos aujourd'huit d'une transalp qui est sur l'annonce en parfait etat,34000 km,sans plus de precisions........ben sur les toffs de grande taille,on voit tres bien que deja la moto est tres sale,les pneus morts,le pot ressoudé,la chaine rouillée,des traces de liquide de ref sur le moteur!!la moto est a vendre 900 euros!!ben vu la tronche j'y mets pas 900 euros,car si ""l'interieur"" a été aussi bien suivi que le reste ,c'est meme pas la peine.........apres comme j'ai dits ,les trails je ne connais pas trop,je me rencarde sur les maladies et defauts!!par exemple je ne prendrais plus de 600 tenere,j'en ai eu une, j'ai pas compter combien de fois le joint de culasse a peter,les 600 xl c'est les culasses....bref je me demande les quelles n'ont pas trop de defauts ........la j'ai un collegue de boulot qui vient de prendre une transalp et qui me dit que ces motos ont des problemes d'arbre de sortie de boite!!fin bref,c'est pas evident!!les at se vendent tres cher je trouve,et souvent vu leur etat ce n'est pas justifié!!!les super tenere,je me rappelle en avoir essayer une,je trouvais que ca se tordait dans tous les sens ,que ca n'avait pas de freins,et que pour passer les vitesses c'etait a coup de pieds!!
bref,je prospecte,et ptet q'un jour je trouverais le coup de coeur........... :roll: :roll: :P :P
TiTi
Maître de la hache *

Message par TiTi » mar. mars 30, 2010 10:37 pm

Les motos en vente sur Transalpage :

Image
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
rvcoincoin
Site Admin *
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97

Message par rvcoincoin » mer. mars 31, 2010 12:34 pm

Titi , j'avais vu sur Transalpage une belle transalp de 99 en vente du côté de Pertuis(13 ou 84 ) , donc pas loin de Salon (40 km ) , à 2000 € prix forum , elle est vendue ?
RV ;)
TiTi
Maître de la hache *

Message par TiTi » mer. mars 31, 2010 1:04 pm

Oui, c'était une "Anniversaire". C'est aero de Transalpage qui l'a achetée :D
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
xl600
Affuteur de hache *
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88

Message par xl600 » mer. mars 31, 2010 7:08 pm

zxchris a écrit :hello!!
c'est encore moi qui vous harcele!!
j'ai vu ce freewind,mais je ne connais pas du tout cette moto.............

http://www.leboncoin.fr/vi/103893051.htm?ca=21_s

sans vouloir abuser,ca donne quoi cette machine?
merci encore!
Pas mauvaise bête parait-il, mais gros mono à air routier, en général les moteurs morflent.
Sans compter la roue avant en 19", moyen en TT.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
xl600
Affuteur de hache *

Message par xl600 » mer. mars 31, 2010 7:09 pm

rvcoincoin a écrit :Bon alors je me lance : pour le TT , pas terrible le freewind , ça te va ? :mrgreen:
Trouve un bon XT , XL , DR ,dominator mais pas avec 40000 km et la distri pas faite ... mais ya des pros de ces machines sur le forum qui peuvent t'en parler... Alloooo les gars ...
Il y a toujours le DR650 de Seb viewtopic.php?f=10&t=1911

Stef
--
En DR, je prends l'air
zxchris

Message par zxchris » jeu. avr. 01, 2010 11:35 am

vais lui faire un petit up pour voir si toujours dispo!!! :)
jeanmi
Chubaka
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Message par jeanmi » jeu. avr. 01, 2010 3:50 pm

zxchris a écrit :je ne me suis pas trop fixer de budjet!!pour l'instant je me donne entre 300 :mrgreen: :mrgreen: lol et 2000,voir 2500!!
pour ce prix là, tu trouve pleins de monos, ideal en TT, genre XT, DR, Dom, voir TT ou XR

zxchris a écrit :je me rencarde sur les maladies et defauts!!par exemple je ne prendrais plus de 600 tenere,j'en ai eu une, j'ai pas compter combien de fois le joint de culasse a peter,les 600 xl c'est les culasses....bref je me demande les quelles n'ont pas trop de defauts
chaque machine peut avoir des défauts, mais il ne faut pas généraliser, ça depent surtout et essentiellement de la façon dont tu les mènent.
Un gromono, c'est pas un 4 cylindres sportif, ça craint les hauts régimes, c'est pas fait pour l'autoroute, ça ne doit pas etre brusquer à froid....mais c'est léger, maniable et donc beaucoup plus facile en TT.
une grosse, ça permet de voyager plus loin, avec armes et bagages................mais c'est lourd, donc plus difficile en TT

zxchris a écrit :les super tenere,je me rappelle en avoir essayer une,je trouvais que ca se tordait dans tous les sens ,que ca n'avait pas de freins,et que pour passer les vitesses c'etait a coup de pieds!!
une superT, j'en ai une, et j'en ait essayé plusieurs avant de trouver la bonne. Je confirme, CERTAINES superT sont des os qui se tordent dans tous les sens(mais la partie cycle n'est pas un modèle de rail, donc il faut regarder du coté de la fourche, de l'amorto, des roulements, des pneus....), CERTAINES ont des pbs de boite (mais toutes les boites Yam ne sont pas des modèles de douceur...), pour les freins, c'est vrai que c'est pas vraiment violent, mais on s'adapte.....

zxchris a écrit :bref,je prospecte,et ptet q'un jour je trouverais le coup de coeur........... :roll: :roll: :P :P
il ne faut pas etre pressé et ne pas hesiter à aller voir et essayer de nombreuses motos

bonne chance dans tes recherches :wink:
semper carpe diem
zxchris

Message par zxchris » mar. avr. 13, 2010 9:10 am

hello tous!!

je voudrais juste vous dire merci d'avoir repondu,j'ai stopper les recherches,je ne suis pas souvent sur le fofo en ce moment,cause ma femme m'a annoncer la semaine derniere qu'elle voulait qu'on divorce car elle a quelq'un d'autres!!!!

vala!! :roll:

on verras au moment opportun pour la moto,la c'est plus le cas!!!

salutations amicales
xl600
Affuteur de hache *

Message par xl600 » mar. avr. 13, 2010 9:17 am

zxchris a écrit :hello tous!!

je voudrais juste vous dire merci d'avoir repondu,j'ai stopper les recherches,je ne suis pas souvent sur le fofo en ce moment,cause ma femme m'a annoncer la semaine derniere qu'elle voulait qu'on divorce car elle a quelq'un d'autres!!!!

vala!! :roll:

on verras au moment opportun pour la moto,la c'est plus le cas!!!

salutations amicales
Merdum, bon courage pour la suite ...

Stef, tu as quand même le droit de venir mouler par ici !
--
En DR, je prends l'air
seneleg

Message par seneleg » mar. avr. 13, 2010 11:31 am

... tu seras moins déçu avec les motos qu'avec les nanas ... :? (comment, ça sent le vécu ...?? :lol: )

Bon courage, ce n'est qu'une étape de plus dans la vie...

J'en profite pour te donner un point de repère... j'ai vendu (il y a 1 an) ma RD03 pour 1600 euros cash... super nickel... et la transalp (55 cv plus mécarun) n'est plus a vendre mais va presque aussi bien, étant plus légére...

http://www.youtube.com/watch?v=rQu1F0VAUog
Répondre