zxchris a écrit :je ne me suis pas trop fixer de budjet!!pour l'instant je me donne entre 300

lol et 2000,voir 2500!!
pour ce prix là, tu trouve pleins de monos, ideal en TT, genre XT, DR, Dom, voir TT ou XR
zxchris a écrit :je me rencarde sur les maladies et defauts!!par exemple je ne prendrais plus de 600 tenere,j'en ai eu une, j'ai pas compter combien de fois le joint de culasse a peter,les 600 xl c'est les culasses....bref je me demande les quelles n'ont pas trop de defauts
chaque machine peut avoir des défauts, mais il ne faut pas généraliser, ça depent surtout et essentiellement de la façon dont tu les mènent.
Un gromono, c'est pas un 4 cylindres sportif, ça craint les hauts régimes, c'est pas fait pour l'autoroute, ça ne doit pas etre brusquer à froid....mais c'est léger, maniable et donc beaucoup plus facile en TT.
une grosse, ça permet de voyager plus loin, avec armes et bagages................mais c'est lourd, donc plus difficile en TT
zxchris a écrit :les super tenere,je me rappelle en avoir essayer une,je trouvais que ca se tordait dans tous les sens ,que ca n'avait pas de freins,et que pour passer les vitesses c'etait a coup de pieds!!
une superT, j'en ai une, et j'en ait essayé plusieurs avant de trouver la bonne. Je confirme, CERTAINES superT sont des os qui se tordent dans tous les sens(mais la partie cycle n'est pas un modèle de rail, donc il faut regarder du coté de la fourche, de l'amorto, des roulements, des pneus....), CERTAINES ont des pbs de boite (mais toutes les boites Yam ne sont pas des modèles de douceur...), pour les freins, c'est vrai que c'est pas vraiment violent, mais on s'adapte.....
il ne faut pas etre pressé et ne pas hesiter à aller voir et essayer de nombreuses motos
bonne chance dans tes recherches