CDI, avis aux Hondistes

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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CDI, avis aux Hondistes

Message par xl600 » mer. juin 24, 2009 8:05 pm

Salut,

C'est quoi le comportement du CDI qui meurt sur une transalpe ?

Stef
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Re: CDI, avis aux Hondistes

Message par DJEMOL » mer. juin 24, 2009 10:02 pm

t'as acheté un transalp???
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Re: CDI, avis aux Hondistes

Message par TiTi » mer. juin 24, 2009 11:32 pm

Ça tourne sur 1 cylindre, puis 2 puis 1 (tâter avec précautions la température des sorties d'échappement)... le compte-tour qui chute est aussi une bonne indication. Dans les 2 cas une inversion des boitiers permet de détecter le problème : compte-tour qui marchait plus et qui remarche ou inversement, cylindre avant plus froid au lieu de l'arrière (ou inversement aussi).

Plus le problème est détecté tôt, plus il y a de chances de sauver les CDI.

Une modification de leur position (ou plus bas, ou en horizontal) est impérative.

Fouiller un peu sur Transalpage pour les réponses :
Un post où l'on apprend qu'on peut les réparer avec un peu de doigté:
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... hlight=cdi
Des posts où on tente de diagnostiquer:
http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?t=3358
http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?t=3721
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Re: CDI, avis aux Hondistes

Message par xl600 » jeu. juin 25, 2009 7:10 am

DJEMOL a écrit :t'as acheté un transalp???
Non, j'ai un soucis intermittent sur le xl600 : l'aiguille du compte tour s'envole à 7000 tours et le moteur se met à tourner comme une patate ... je met un poil de gaz, c'est ok.
Si je pouvais éviter d' explorer le faisceau électrique ...

Stef
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Re: CDI, avis aux Hondistes

Message par TiTi » jeu. juin 25, 2009 8:43 am

Déjà un bon coup de WD40 sur les connexions du CDI.
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Re: CDI, avis aux Hondistes

Message par xl600 » jeu. juin 25, 2009 11:48 am

TiTi a écrit :Déjà un bon coup de WD40 sur les connexions du CDI.
Oui, la première chose à faire c'est un gros nettoyage, je sais ... Sur le DR, j'ai eu une panne similaire, c'était le contact du Neiman qui était brulé.

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Re: CDI, avis aux Hondistes

Message par wetete » jeu. juin 25, 2009 11:55 am

xl600 a écrit :Salut,

C'est quoi le comportement du CDI qui meurt
Le chômage... :mrgreen:

Bon ok je sors :arrow: :arrow:
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Re: CDI, avis aux Hondistes

Message par xl600 » jeu. juin 25, 2009 7:23 pm

Je voulais vérifier tout le bastringue cet AM, mais j'ai fais une top sieste :mrgreen:

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Re: CDI, avis aux Hondistes

Message par Vieux motard » lun. nov. 09, 2009 10:45 am

Alors, t'as fini par trouver ce que c'était?
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Re: CDI, avis aux Hondistes

Message par xl600 » lun. nov. 09, 2009 10:59 am

Vieux motard a écrit :Alors, t'as fini par trouver ce que c'était?
Hello VM :)

9a ne le fait plus depuis le changement de la batterie ... bizarre. Surement un faux contact, pis une cosse bien oxydée (fuite électrolyte).

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Re: CDI, avis aux Hondistes

Message par Vieux motard » lun. nov. 09, 2009 11:59 am

Et l'eau Stef :wink:
Bien content pour toi que ça ne soit pas le CDI :D
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Re: CDI, avis aux Hondistes

Message par jeanmi » mar. nov. 10, 2009 10:42 am

xl600 a écrit :Non, j'ai un soucis intermittent sur le xl600 : l'aiguille du compte tour s'envole à 7000 tours et le moteur se met à tourner comme une patate ... je met un poil de gaz, c'est ok.
Si je pouvais éviter d' explorer le faisceau électrique ...

Stef
même symptome sur le super T cet été, c'était le fil du support de fusible principal (après la batterie) qui était coupé. Une fois changé, plus de problème!!
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