CDI, avis aux Hondistes
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
CDI, avis aux Hondistes
Salut,
C'est quoi le comportement du CDI qui meurt sur une transalpe ?
Stef
C'est quoi le comportement du CDI qui meurt sur une transalpe ?
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- DJEMOL
- la galéjade
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
- Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Martigues
Re: CDI, avis aux Hondistes
t'as acheté un transalp???
- TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6168
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Re: CDI, avis aux Hondistes
Ça tourne sur 1 cylindre, puis 2 puis 1 (tâter avec précautions la température des sorties d'échappement)... le compte-tour qui chute est aussi une bonne indication. Dans les 2 cas une inversion des boitiers permet de détecter le problème : compte-tour qui marchait plus et qui remarche ou inversement, cylindre avant plus froid au lieu de l'arrière (ou inversement aussi).
Plus le problème est détecté tôt, plus il y a de chances de sauver les CDI.
Une modification de leur position (ou plus bas, ou en horizontal) est impérative.
Fouiller un peu sur Transalpage pour les réponses :
Plus le problème est détecté tôt, plus il y a de chances de sauver les CDI.
Une modification de leur position (ou plus bas, ou en horizontal) est impérative.
Fouiller un peu sur Transalpage pour les réponses :
Un post où l'on apprend qu'on peut les réparer avec un peu de doigté:
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... hlight=cdi
Des posts où on tente de diagnostiquer:
http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?t=3358
http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?t=3721
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: CDI, avis aux Hondistes
Non, j'ai un soucis intermittent sur le xl600 : l'aiguille du compte tour s'envole à 7000 tours et le moteur se met à tourner comme une patate ... je met un poil de gaz, c'est ok.DJEMOL a écrit :t'as acheté un transalp???
Si je pouvais éviter d' explorer le faisceau électrique ...
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6168
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Re: CDI, avis aux Hondistes
Déjà un bon coup de WD40 sur les connexions du CDI.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: CDI, avis aux Hondistes
Oui, la première chose à faire c'est un gros nettoyage, je sais ... Sur le DR, j'ai eu une panne similaire, c'était le contact du Neiman qui était brulé.TiTi a écrit :Déjà un bon coup de WD40 sur les connexions du CDI.
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: CDI, avis aux Hondistes
Le chômage...xl600 a écrit :Salut,
C'est quoi le comportement du CDI qui meurt

Bon ok je sors


-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: CDI, avis aux Hondistes
Je voulais vérifier tout le bastringue cet AM, mais j'ai fais une top sieste
Stef

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: CDI, avis aux Hondistes
Hello VMVieux motard a écrit :Alors, t'as fini par trouver ce que c'était?

9a ne le fait plus depuis le changement de la batterie ... bizarre. Surement un faux contact, pis une cosse bien oxydée (fuite électrolyte).
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
- jeanmi
- Chubaka
- Messages : 2576
- Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
- Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
- Département : 84-Vaucluse
Re: CDI, avis aux Hondistes
même symptome sur le super T cet été, c'était le fil du support de fusible principal (après la batterie) qui était coupé. Une fois changé, plus de problème!!xl600 a écrit :Non, j'ai un soucis intermittent sur le xl600 : l'aiguille du compte tour s'envole à 7000 tours et le moteur se met à tourner comme une patate ... je met un poil de gaz, c'est ok.
Si je pouvais éviter d' explorer le faisceau électrique ...
Stef
semper carpe diem