PRésentation Clem13
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Re: PRésentation Clem13
Déja qu'avec le 640 je me fait flinguer en assurance .... J'imagine que le 990 ils vont me tuer
....

-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Vu les formules que tu retiens, à mon avis tu vas te faire flinguer avec n'importe qu'elle bécane ... Prend un truc qui coute pas cher et zappe le tout risque, bref, ça dépend du risque financier que tu acceptes de prendre. Perso, j'ai mis l'option corporelle, et le minimum sur les bécanes. Et fait marcher la concurrence !Clem13 a écrit :Déja qu'avec le 640 je me fait flinguer en assurance .... J'imagine que le 990 ils vont me tuer....
Pour la hauteur, l'amorto peut se faire raccourcir chez un pro, mais tu ne va pas gagner 15cm !
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
Commentaire supprimé
bienvenue à toi Clem13 !
les 640 et 690 "enduro" (des trails sportifs plus que des enduros) sont données pour 910mm de hauteur de selle
je viens de vérifier sur la 690, c'est plutôt 940mm
Il s'agit d'une mesure à vide qui n'est que indicative
-1 enfourcher la moto ou plutôt l'enjamber: cela dépend de ta taille et de ta souplesse. moi je fais 1m84 et nul en saut en hauteur au collège alors quand je suis fatigué je pose d'abord un genoux sur la selle
-2 quand tu es assis dessus cela dépend de ton poids, du débatement, et de la dureté des suspentions qui fera que tu touches plus ou moins les pieds au sol
-3 il y a aussi la dureté et l'épaisseur de la selle qui joue un peu
là tu n'auras pas les même resultats avec une japonaise, une bmw ou une Ktm (la plus radicale)
donc comme te le propose gentiment Compte supprimé il faut essayer , ce qui te permet aussi de voir le plus important, si la position de conduite (bras jambe dos) te convient
moi c'est pas les impôts qui me minent (mensualisé pour éviter le coup de bambou de la rentrée)
c'est cette heure d'hiver qui fait que je suis debout à 5h et ce p...... de temps pouri parisien
à+ à tous
les 640 et 690 "enduro" (des trails sportifs plus que des enduros) sont données pour 910mm de hauteur de selle
-1 enfourcher la moto ou plutôt l'enjamber: cela dépend de ta taille et de ta souplesse. moi je fais 1m84 et nul en saut en hauteur au collège alors quand je suis fatigué je pose d'abord un genoux sur la selle
-2 quand tu es assis dessus cela dépend de ton poids, du débatement, et de la dureté des suspentions qui fera que tu touches plus ou moins les pieds au sol
là tu n'auras pas les même resultats avec une japonaise, une bmw ou une Ktm (la plus radicale)
donc comme te le propose gentiment Compte supprimé il faut essayer , ce qui te permet aussi de voir le plus important, si la position de conduite (bras jambe dos) te convient
moi c'est pas les impôts qui me minent (mensualisé pour éviter le coup de bambou de la rentrée)
c'est cette heure d'hiver qui fait que je suis debout à 5h et ce p...... de temps pouri parisien
à+ à tous
- Misty
- Bourrique Lubrique *
- Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
- Département : 06-Alpes-Maritimes
salut, salut Clem.... bienvenue 

"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi 
気 合

気 合

Pierre93 a écrit :bienvenue à toi Clem13 !
à+ à tous
C'est ce que je vais faire : Essayer
Misty a écrit :salut, salut Clem.... bienvenue
Merci !
tricker a écrit :Va voir PELISSANE...vend son 600XT
qui est ce ?

Commentaire supprimé
Bon Clem, on le passe ensemble ce permis ?
Même si pour le moment tu cherches surtout à remplacer la voiture...
Même si pour le moment tu cherches surtout à remplacer la voiture...

- clindephare
- S.I.F. *
- Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
- Département : Autre
Bienvenue parmi nous !
Arrête de réfléchir, et fonce t'inscrire pour le permis : ton challenge ? L'avoir avant Misty
Arrête de réfléchir, et fonce t'inscrire pour le permis : ton challenge ? L'avoir avant Misty

Sherpa Autrichien
-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
clindephare a écrit :Bienvenue parmi nous !

Stef
--
En DR, je prends l'air
En DR, je prends l'air
- clindephare
- S.I.F. *
- Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
- Département : Autre
J'ai lu le message de présentation et j'ai zappé le reste ...xl600 a écrit :clindephare a écrit :Bienvenue parmi nous !
Arrête de réfléchir, et fonce t'inscrire pour le permis : ton challenge ? L'avoir avant MistyPour info : tu es à la bourre
![]()
Stef

Sherpa Autrichien
- Misty
- Bourrique Lubrique *
- Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
euh..... vu comme je maltraite le code de la route, il a un peu de répitclindephare a écrit :Bienvenue parmi nous !

"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi 
気 合

気 合

- oldtrailer
- le fadoli
- Moto(s) : DRZ 400 S 07
salut clem13
80km/jours il faut une bécane avec protection (pluie vent fatigue) et calculer le coût de reviens et la longévité le dégrèvement possible aux impôts
......c'est pas très fun mais indipensable, à mon avis
des trails répondent à ce cahier des charges

80km/jours il faut une bécane avec protection (pluie vent fatigue) et calculer le coût de reviens et la longévité le dégrèvement possible aux impôts

des trails répondent à ce cahier des charges

VENI VEDI VICI
la moto c'est la liberté.... le trail bike c'est la moto liberté!!!!
la moto c'est la liberté.... le trail bike c'est la moto liberté!!!!