Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !
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DRFred13
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par DRFred13 » lun. juin 16, 2008 2:49 pm
Salut à tous .
J'ai quelques petits soucis avec mon 650 DR (embrayage et difficulté au démarrage).
A ce jour, je n'y comprends pas grand chose en mécanique

(j'espère que ça ne va pas durer, merci par avance

).
Est ce vous auriez une adresse pour que je puisse faire réparer ma moto ? (13 ou 83)
C'est vrai que je n'ai pas vraiment confiance aux garages et j'ai pas envie de me faire assassiner .

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par xl600 » lun. juin 16, 2008 4:31 pm
DRFred13 a écrit :Salut à tous .
J'ai quelques petits soucis avec mon 650 DR (embrayage et difficulté au démarrage).
A ce jour, je n'y comprends pas grand chose en mécanique

(j'espère que ça ne va pas durer, merci par avance

).
Est ce vous auriez une adresse pour que je puisse faire réparer ma moto ? (13 ou 83)
C'est vrai que je n'ai pas vraiment confiance aux garages et j'ai pas envie de me faire assassiner .

Quels sont tes problèmes ? ton "truc", il démarre au jambon ou au bouton rouge ? Déjà, vérifier filtre à air, bougie, jeu aux soupapes, et un bon décrassage de carbu histoire d'avoir des bases saines. Si tu ne sais pas à quand remontent ceux-ci, tu changes tout pour remettre les compteurs à zéro (heu, sauf le carbu

).
Tout est dans la revue technique (RMT env. 20€ dans les bonnes crémeries).
Stef
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par DRFred13 » dim. juin 22, 2008 11:11 pm
Le passage en première se fait sans difficulté malgré que ça claque pas mal. Passage de 1ere en seconde très difficile .(j'ai pensé à mettre un marteau sur mes bottes

).
Pas de soucis sur les autres vitesses , sinon que de temps en temps ,elles sautent
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par xl600 » lun. juin 23, 2008 7:00 am
DRFred13 a écrit :Le passage en première se fait sans difficulté malgré que ça claque pas mal. Passage de 1ere en seconde très difficile .(j'ai pensé à mettre un marteau sur mes bottes

).
Pas de soucis sur les autres vitesses , sinon que de temps en temps ,elles sautent
Voir la garde à l'embrayage : en gros, il se pourrait qu'il y ai trop de mou sur le câble d'embrayage. Il faut env. 1 cm de battement en bout de levier d'embrayage. Perso, je fait en sorte que le guidon braqué à fond dans un sens et l'autre, le levier ai toujours un peu de jeu. Vérifier à chaud et à froid.
Stef
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par DRFred13 » mar. juin 24, 2008 8:20 pm
Salut.
J'ai fait les réglages nécessaires mais je me suis aperçu que le câble était abîmé
J'ai donc décidé de la changer mais je n'arrive pas à désaccoupler le câble au niveau de la biellette du moteur .
Comment dois-je faire ? ça m'évitera de faire (encore) une connerie

.
Est ce que le remontage du câble représente une difficulté particulière ?
Merci

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par xl600 » mer. juin 25, 2008 8:28 am
Re,
Il n'y a pas une ouverture dans la chape qui laisse le plomb du câble sortir ou une goupille de l'autre côté de la pièce en photo ?
En tout ca cela expliquerait tes pb d'embrayage.
Faudrait que tu prennes une photo de l'autre face de l'ensemble.
Stef
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par DRFred13 » mer. juin 25, 2008 6:38 pm
Salut ,
Je ne vois aucune ouverture. Effectivement ,il y a une goupille, mais le câble a l'intérieur ne semble pas vouloir se désolidariser
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par xl600 » mer. juin 25, 2008 6:45 pm
Tu vires la goupille

Il semblerait que la chape fasse partie du câble. Vu sa trogne (celle de la goupille), tu peux aussi la changer.
Tu es bon pour aller chez Mr Souzouki.
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