Grominator
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Grominator
C'est bob qui va être content ! Je viens de terminer de remonter le moteur du Dom, moteur qui avait pris un coup de vieux au Maroc.
Le reportage photo demain : un peu naze ... 14h00 => 20h00 non stop !
La fin samedi, pour remonter le bourrin dans le cadre (avec un barbeuk, je ne sais pas si c'est raisonnable ...).
Stef
Le reportage photo demain : un peu naze ... 14h00 => 20h00 non stop !
La fin samedi, pour remonter le bourrin dans le cadre (avec un barbeuk, je ne sais pas si c'est raisonnable ...).
Stef
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En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Grominator
ah oui,quand mème
on peut avoir la liste du paquetage



on peut avoir la liste du paquetage


Re: Grominator
Faire du chemin avec un tel chargement,ca doit etre parfois limite,non?
Je prefere les valises laterales qui baissent le centre de gravite et qui permet de s y retrouver quand on cherche quelque chose..mais il faut investir,c est pas donne!
Je prefere les valises laterales qui baissent le centre de gravite et qui permet de s y retrouver quand on cherche quelque chose..mais il faut investir,c est pas donne!
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Re: Grominator
Ouinaga a écrit :Faire du chemin avec un tel chargement,ca doit etre parfois limite,non?


Robert avait fabriquer des supports de sacoches souples, mais le truc était incassable mais beaucoup trop lourd et surtout trop haut.Je prefere les valises laterales qui baissent le centre de gravite et qui permet de s y retrouver quand on cherche quelque chose..mais il faut investir,c est pas donne!
Il en a c***er grave dans le sable.
Stef
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Re: Grominator
Et oui, c'était trop lourd, trop haut et surtout trop à l'arrière. Les valises latérales sont souvent trop à l'arrière également ce qui déséquilibre la bécane et rend la moto indirigible dans le sable, et de plus on a tendance à trop emmener avec la place qu'elles procurent.
Sinon, le dominator est une bonne bécane, il l'a prouvé compte-tenu de son état très limite dès le départ.
JB
Sinon, le dominator est une bonne bécane, il l'a prouvé compte-tenu de son état très limite dès le départ.
JB
JB et sa XR : 30000 km de TT
Re: Grominator
Ca oui, le Dominator est une bonne becane dommage que Honda n est pas continue a la produire en y greffant le moteur du XR 650 en injection(norme euro oblige!)
Philippe
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Re: Grominator
Personnellement je remercie Honda tous les jours d'avoir fait le XR 650 !
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Re: Grominator
Helas,la XR 650 R a aussi ete arrete, n est ce pas?
Heureusement que Yam a sortit la 660 Tenere cette annee sinon les trails monocylindre commencaient serieusement a disparaitre des catalogues constructeurs!
Philippe
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Re: Grominator
Non, elle n'est plus importée. Elle est dispo (et homologuée) chez Dall'Ara, mais à tarif ... hum, bmw.naga a écrit :Helas,la XR 650 R a aussi ete arrete, n est ce pas?
Heureusement que Yam a sortit la 660 Tenere cette annee sinon les trails monocylindre commencaient serieusement a disparaitre des catalogues constructeurs!
Philippe
http://www.dallarahonda.com/xr650r_new.htm
Stef
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Re: Grominator
C'est vrai, neuve elle est chère ! En fait Honda France ne l'a importée que de 2000 à 2003 en version 61,5 cv, donc débridée. Depuis, c'est l'importateur italien qui a fait une homologation européenne qui vend chez certains concess Honda. La moto fait 50 cv mais peut comporter le démarreur (en option). Pour le débridage, voir sur mon blog MTP Maroc 09, le lien.
Ma moto achetée en Allemagne est une version australienne 50 cv, homologuée 2 places que j'ai passée à la DRIRE à titre individuel pour 70 Euros, et débridée selon cette procédure. Voir sur Mobile.de, on en trouve facilement à prix abordable et souvent très bien entretenues.
Ma moto achetée en Allemagne est une version australienne 50 cv, homologuée 2 places que j'ai passée à la DRIRE à titre individuel pour 70 Euros, et débridée selon cette procédure. Voir sur Mobile.de, on en trouve facilement à prix abordable et souvent très bien entretenues.
JB et sa XR : 30000 km de TT
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Re: Grominator
Il tourne ! Reste les freins à remettre en état (axes de plaquette grippés) et deux ou trois bricoles. Le cadre possède maintenant une superbe peinture.
Le moteur est parti au second coup de démarreur.
Stef, il y plus de place dans mon garage du coup
Le moteur est parti au second coup de démarreur.
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Re: Grominator
Quelques photos du Grosminator 
Le remontage du moteur, acheté à la casse, haut moteur ok, mais un peu usé. On decide avec robert de lui refaire une santé, donc piston neuf/ré-alésage + rectif soupapes/siéges de soupape.

C'est un piston forgé de chez Wossner : même prix que l'origine, mais plus résistant que le moulé Honda mais en côte répartion. L'avantage par rapport au Wiseko est que le taux de compression reste identique à l'origine, donc la fiabilité ne prend pas de coup dans les dents.
Hop, le cylindre :

Vu de dessus :

Le joint de culasse :

Pause de la culasse et j'attaque la distrib :

La chaine de distrib est en place, ne pas oublier le pignon de pompe à huile absent :

Le voila
:

L'arbre à came est en place, la distrib et le tendeur de chaine aussi :

Et vala :

Samedi dernier chez bob, le dom attend son moteur (et que l'apéro soit terminé
):

Aprés avoir écrasé plusieurs doigts, tout est remonté, circuit d'huile, carbu, ... Bob, tu as de l'essence ? Heu, non !
Ca marche !

Stef

Le remontage du moteur, acheté à la casse, haut moteur ok, mais un peu usé. On decide avec robert de lui refaire une santé, donc piston neuf/ré-alésage + rectif soupapes/siéges de soupape.
C'est un piston forgé de chez Wossner : même prix que l'origine, mais plus résistant que le moulé Honda mais en côte répartion. L'avantage par rapport au Wiseko est que le taux de compression reste identique à l'origine, donc la fiabilité ne prend pas de coup dans les dents.
Hop, le cylindre :
Vu de dessus :
Le joint de culasse :
Pause de la culasse et j'attaque la distrib :
La chaine de distrib est en place, ne pas oublier le pignon de pompe à huile absent :
Le voila

L'arbre à came est en place, la distrib et le tendeur de chaine aussi :
Et vala :
Samedi dernier chez bob, le dom attend son moteur (et que l'apéro soit terminé

Aprés avoir écrasé plusieurs doigts, tout est remonté, circuit d'huile, carbu, ... Bob, tu as de l'essence ? Heu, non !

Ca marche !
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Re: Grominator
Commentaire supprimé
- TiTi
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Re: Grominator
Ben moi j'ai fait faire 

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...