monter un demarreur sur un pd03 est ce possible
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
monter un demarreur sur un pd03 est ce possible
bonjour. vous vous rappelez de moi ? bruno, 600xlrm pd04 1987
culasse fendue et siège de soupape qui se fait la mâle. le moteur est sur l'établi depuis le mois de février. dur dur pour trouver une culasse voir un moteur.
bon,j'ai trouver un moteur de 600xlrh 1985 pd03, mais sans démarreur.
ma question est. est ce possible de prendre mon démarreur et le carter du mien pd04et
le monter sur ce pd03?
si quelqu'un pourrait me guider sur ce sujet , ça serrait sympa.
avec tous mes remerciments.
bruno.
culasse fendue et siège de soupape qui se fait la mâle. le moteur est sur l'établi depuis le mois de février. dur dur pour trouver une culasse voir un moteur.
bon,j'ai trouver un moteur de 600xlrh 1985 pd03, mais sans démarreur.
ma question est. est ce possible de prendre mon démarreur et le carter du mien pd04et
le monter sur ce pd03?
si quelqu'un pourrait me guider sur ce sujet , ça serrait sympa.
avec tous mes remerciments.
bruno.
- TiTi
- Maître de la hache *
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
Re: monter un demarreur sur un pd03 est ce possible
Doit y avoir une couronne dentée sur l'arbre moteur aussi... tu peux toujours regarder et comparer sur bike-parts.fr
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Oops, à mon avis galère : en plus de devoir permuter le carter gauche, ce n'est pas du tout évident que le vilo permette le montage de la roue libre. Le plus simple est d'envisager la permutation de la culasse je pense ou du moteur complet (à vérifier avant d'agir).
Stef
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
- pelissanne
- le fadoli
- Moto(s) : DTR 200/90+600XTE/95 et le fils:50HM mega prepa
normalement , les difference de montage entre avec et sans dem' sont tres nombreuse au niveau du bas moteur ,
d'apres ce que tu dis , c'est ton haut moteur qui as un problème , alors prend le haut moteur de celui que tu as trouvé et place le sur ton bas moteur,
il y a eut differents montages (formes , cotes , gougons...) au niveau du joint de cullasse mais pas au niveau du joint d'embase (du moins pas que je me souvienne) controle que le montage du cylindre sur le carter soit identique et monte l'ensemble cylindre/piston/culasse sur ton bloc,tu peut meme ne pas remplacer le joint de cullasse si tu prend la précaution de ne pas demonter les deux ecrous a l'avant et a l'arriere du cylindre (ecrous de fixation cylindre/cullasse au niveau du cylindre sur goujons fixé dans cullasse) tu sort l'ensemble cylindre/cullasse , tu depose le piston , tu repose le piston sur l'autre bloc , un coup de pate a joint sur l'embase et tu remonte l'ensemble ,apres , y'a plus qu'a caler ta distrib' et roule ma poule
d'apres ce que tu dis , c'est ton haut moteur qui as un problème , alors prend le haut moteur de celui que tu as trouvé et place le sur ton bas moteur,
il y a eut differents montages (formes , cotes , gougons...) au niveau du joint de cullasse mais pas au niveau du joint d'embase (du moins pas que je me souvienne) controle que le montage du cylindre sur le carter soit identique et monte l'ensemble cylindre/piston/culasse sur ton bloc,tu peut meme ne pas remplacer le joint de cullasse si tu prend la précaution de ne pas demonter les deux ecrous a l'avant et a l'arriere du cylindre (ecrous de fixation cylindre/cullasse au niveau du cylindre sur goujons fixé dans cullasse) tu sort l'ensemble cylindre/cullasse , tu depose le piston , tu repose le piston sur l'autre bloc , un coup de pate a joint sur l'embase et tu remonte l'ensemble ,apres , y'a plus qu'a caler ta distrib' et roule ma poule

-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Oula, pour démonter le cylindre, il faut déposer la culasse ! Il faut aussi faire gaffe à la course. Il me semble qu'entre ces deux versions de motorisation, la course à changé (le diam. de l'alésage aussi évidement).
Le plus simple, si le moteur à kick est en bon état, est de permuter les deux blocs (et d'utiliser un démarreur à jaret).
Stef
Le plus simple, si le moteur à kick est en bon état, est de permuter les deux blocs (et d'utiliser un démarreur à jaret).
Stef
--
En DR, je prends l'air
En DR, je prends l'air