Recherche silencieux pour 600 XT 3TB
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Re: Recherche silencieux pour 600 XT 3TB
Commentaire supprimé
- Bob4
- le mia
- Messages : 289
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 5:14 pm
- Moto(s) : @T-93, 400DRZ-02
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Salon de Provence
Re: Recherche silencieux pour 600 XT 3TB
OK , merci pour les conseils !
On va essayer de faire ça bien...
@+
On va essayer de faire ça bien...
@+
- Bob4
- le mia
- Messages : 289
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 5:14 pm
- Moto(s) : @T-93, 400DRZ-02
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Salon de Provence
Re: Recherche silencieux pour 600 XT 3TB
Finalement, j'ai investi dans un LEOVINCE X3 homologué commandé sur e-bay en Allemagne, et je ne le regrette pas du tout.
Ayant libéré l'échappement, j'en ai profité pour libérer l'admission d'air et d'essence (gicleur et aiguille) pour rendre tout ça homogène et éviter de griller une soupape comme le soulignait Compte supprimé.
Et maintenant ça marche du tonnerre. Le gain en agrément est significatif:
- Le moteur est plus plein à tous les régimes, et particulièrement entre 2000 et 3000 tr/min, alors qu'avant j'avais un gros trou dans cette zone
- Et le bruit, sans être très fort, et bien plus valorisant
La moto est réellement transformée. Je prends un réel plaisir à la conduire.
@+ sur nos routes de provence !
Ayant libéré l'échappement, j'en ai profité pour libérer l'admission d'air et d'essence (gicleur et aiguille) pour rendre tout ça homogène et éviter de griller une soupape comme le soulignait Compte supprimé.
Et maintenant ça marche du tonnerre. Le gain en agrément est significatif:
- Le moteur est plus plein à tous les régimes, et particulièrement entre 2000 et 3000 tr/min, alors qu'avant j'avais un gros trou dans cette zone
- Et le bruit, sans être très fort, et bien plus valorisant
La moto est réellement transformée. Je prends un réel plaisir à la conduire.
@+ sur nos routes de provence !
Re: Recherche silencieux pour 600 XT 3TB
Commentaire supprimé
Re: Recherche silencieux pour 600 XT 3TB
je profite de ce sujet pour poser une question qui me turlupine depuis pas mal de temps
et ce topic est pile/poil
donc avec le nouveau pot,
--plus de trou a l'accélération a mi-régime 3000tr/min
--et + puissant
ma qestion : le pot a t'il vraiment de l'importance a mi-régime
(c'est pas juste les gicleurs?)
je veux bien admettre que le silencieux d'origine "étouffe" le moteur a haut régime,(j'vais jamais a haut régime)
mais a haut régime y'a quand mème beaucoup + d'air qui passe que a mi-régime,donc le silencieux n'étouffe pas le moteur a mi-régime
j'ai jamais changé de pot sur mes motos (mono 4 temps)
et ce topic est pile/poil
donc avec le nouveau pot,
--plus de trou a l'accélération a mi-régime 3000tr/min
--et + puissant
ma qestion : le pot a t'il vraiment de l'importance a mi-régime

je veux bien admettre que le silencieux d'origine "étouffe" le moteur a haut régime,(j'vais jamais a haut régime)
mais a haut régime y'a quand mème beaucoup + d'air qui passe que a mi-régime,donc le silencieux n'étouffe pas le moteur a mi-régime
j'ai jamais changé de pot sur mes motos (mono 4 temps)

- Bob4
- le mia
- Messages : 289
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 5:14 pm
- Moto(s) : @T-93, 400DRZ-02
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Salon de Provence
Re: Recherche silencieux pour 600 XT 3TB
Je ne saurai répondre car effectivement j'ai fait toute la modif d'un coup, y compris un réglage sur l'aiguille du carbu, et je n'ai pas vérifier l'évolution des performances par modif.
Par contre, j'ai remarqué que ça souffle beaucoup plus de gaz en sortie de pot sans faire beaucoup plus de bruit, y compris au ralenti (le diamètre de sortie est plus gros et on sent le souffle de l'échappement d'assez loin).
Je pense donc que l'effet n'est pas qu'à haut régime, mais ce n'est que mon avis...
Le débat est ouvert
Par contre, j'ai remarqué que ça souffle beaucoup plus de gaz en sortie de pot sans faire beaucoup plus de bruit, y compris au ralenti (le diamètre de sortie est plus gros et on sent le souffle de l'échappement d'assez loin).
Je pense donc que l'effet n'est pas qu'à haut régime, mais ce n'est que mon avis...
Le débat est ouvert
