Comme il est de coutume, je me présente en arrivant sur votre forum

J'ai 40 ans passés, je roule en moto depuis mes 18 ans et 1 jour

J'ai eu de nombreuses motos, et je suis depuis quelques années maintenant sur une Triumph Speed Triple 2011.
Je suis le fondateur du forum dédié à cette même moto : http://www.ttt3.fr
Depuis très longtemps, je rêve de voyages à moto, mais de "vrai" voyage. Lolo Cochet m'a fait rêver quand il a traversé la Russie avec sa Ducati... Je rêve de voyager en Amérique du Sud..
Mais je commencerai par les cols Alpins et la traversée des Pyrénées quand je le pourrai !
J'ai aussi toujours admiré l'Africa Twin, à sa grande époque du Dakar.
Il y a deux semaines, j'ai essayé le modèle 2017, avec la boite DCT. J'ai adoré. La position, le moteur, la boite...
Et j'ai été sur une piste 4x4 pour voir ce que ça donnait.
Autant sur route j'étais très à l'aise, autant sur la piste... Il me manquait des précieux centimètres, j'ai trouvé la moto très lourde, et ça n'a pas l'air si simple en "tous chemins"...
Je craque aussi sur la future Ténéré 700...
Mais je n'ai jamais fait de tous terrains. Je fais beaucoup de VTT Enduro, mais ce n'est pas la même chose..
Alors je vais essayer de commencer par les bases, et je vais m'acheter un DRZ 400 pour commencer. Voir déjà si ça me plait, et ce sera plus facile d'apprendre avec cette machine beaucoup plus légère...
Alors me voilà parmi vous, pour apprendre, et j'espère faire des sorties avec vous