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FredericDTR
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par FredericDTR » sam. oct. 14, 2017 12:21 am
Le freinage du DTR n'a jamais été extraordinaire, surtout l'avant ; avec le temps ( mémère a 18 ans), Ça ne s'arrange pas et mon maître cylindre Avant nécessite à tout le moins remplacement de tous les joints, ce qui au prix de la pièce chez Yamaha incite à son remplacement pur et simple par un autre modèle neuf ou d'occasion qui serait plus performant.
L'idéal serait un modèle plug-and play, Peu importe son origine ou sa marque. Vos avis et retours d'expérience seront les bienvenus, Étant entendu que je souhaite conserver le disque d'origine qui est neuf

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par FleePee » sam. oct. 14, 2017 10:17 am
faut pas demander à RV: il ne freine pas!

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par FredericDTR » mer. oct. 18, 2017 11:22 am
Ben ça m'avance pas beaucoup tout ça! où sont les bricoleurs de génie du forum?
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par rvcoincoin » mer. oct. 18, 2017 8:08 pm
Ouiiii je suis làààààà !
Enfin pas le bricoleur de génie car j'ai rien à te proposer mon pauvre.
J'ai deux 125 dtr, l'une freine mieux que l'autre mais je suis globalement satisfait de leur freinage, surtout dans les épingles comme le précise Fleepee
A part mettre des durites avia ou trouver de l'adaptable, trouver des pièces de 600xt ou ttr peut être ?
Désolé j'ai pas de baguette magique

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par midi134 » jeu. oct. 19, 2017 11:01 am
Pour améliorer le freinage d' une Yamaha, faut changer de marque de moto ...
J' ai eu un DTR 125, à part changer les plaquettes, rien à faire ...
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par FredericDTR » jeu. oct. 19, 2017 12:26 pm
J'ai déjà des plaquettes "cross" plus tendres, mais la véritable question est de savoir si je rachète 1 maître cylindre d'occasion de même modèle ou si j'en profite pour le remplacer par 1 maître cylindre plus efficace, d'où ma demande de retours d'expérience en ce sens

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par rvcoincoin » jeu. oct. 19, 2017 1:03 pm
FredericDTR a écrit :J'ai déjà des plaquettes "cross" plus tendres, mais la véritable question est de savoir si je rachète 1 maître cylindre d'occasion de même modèle ou si j'en profite pour le remplacer par 1 maître cylindre plus efficace, d'où ma demande de retours d'expérience en ce sens

Je n'ai que du matos d'origine et donc ...d'époque ... donc je peux pas dire...
Ca vaut combien en occasion ? pas cher à mon avis.
Et les joints sur la tienne ils sont comment ? et sur la pièce d'occasion ne va t'il pas falloir changer aussi les joints ?
En plus efficace tu as trouvé qqchose ? Si oui à quel prix ?
Tes disques sont bons ? tes durites ?
RV

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par FredericDTR » jeu. oct. 19, 2017 5:00 pm
Disque neuf (3000 Kms), durite d'origine, joints de cuve, et internes HS, d'ou ma question.
Sur le forum Yam2stroke, certains ont monté des maîtres cylindre de YZ ou de KTM, et indiquent que ce serait plus efficace

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par midi134 » ven. oct. 20, 2017 12:24 pm
Pour améliorer, faut commencer par changer la durite.
Si t' as les pièces en double pour ton DR 350, fait l' essai !
Y a que la pince de frein qui n' est ( peut-être ) pas compatible.