A tous les possesseurs de trails non bruyants qui veulent dialoguer ou rouler tranquille , ce forum est pour vous. Si tu aimes la nature , les pistes autorisées qui sentent la lavande, le thym ou le romarin , alors bienvenue ici.
Montage des ampoules.
Derrière c'est vraiment blanc avec les caches fumés... Faudra trouver un truc.
Devant les ampoules sont un poil plus longues que les 15 W des clignos goutte-d'eau.
Donc décalage du culot.
Je fais sauter le point de soudure en douceur
Je tiens le truc comme je peux :
Et je soude à l'étain :
Led côté gauche (de la moto), filament côté droit.
Arrière (garage ouvert) :
Avant (garage fermé) :
Arrière (garage fermé) :
Mais problème (le premier !) :
Le cligno droit ne marche pas avec la led mais marche avec l'incandescence... Tests, vérifications... Rien
Finalement je sors le multimètre et... Branchements inversés !!!
Du coup je démonte la TdF (pas voulu le faire pour les modif), j'inverse mes 2 fils et ça marche
Je remonte la TdF... Pour pas longtemps.
Deuxième problème !
A gauche OK mais à droite je me retrouve en warnings !!!
Je teste, je branche, débranche et puis c'est warning des 2 côtés !!
Après réflexion, je redémonte la TdF, et je fais un petit truc et là je retrouve mes clignos normaux.
Mais quel était donc le problème...
...
...
...
Le voyant !!!
Sur l'@T il n'y a qu'un voyant branché entre le "+" gauche et le "+" droit, le côté éteint faisant la masse.
Avec les leds (résistance faible) ça ne marche plus et du coup ça aliment l'autre côté en même temps !
De toute façon je devais faire une modif pour les futurs warnings.
Un côté du voyant à la masse, les 2 alims G et D de l'autre côté avec 2 diodes.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
On y va... Montage volant pour vérifier (les diodes et la masse sont fichées dans les connecteurs clignos en bas) :
Je décroche le bloc compteur et je n'oublie pas une photo de la position des voyants !
Les fils des 2 "+" clignos, orange et cyan, à couper et la masse à reprendre sur le témoin des phares :
Tout est soudé et sous gaine. Et j'ai ajouté 2 fils (orange et cyan) en attente pour le warning) :
Avec les leds je peux mettre ce que je veux comme interr warning, pas avec les ampoules classique. Il me faut aussi aller chercher le "+" en sortie de la centrale.
Je peux aussi tout repiquer sur le connecteur du commodo... A voir.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
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Quand la bise fut venue...
J'ai repris la fixation de la patte pour la platine alu. Le taraudage dans la résine n'était pas assez résistant.
Alors j'ai collé un insert récupéré sur une vieille TdF :
Et puis j'ai repris un peu l'électronique. Je cherchais à baisser progressivement (pour éviter le "trou noir") mais rapidement (pour ne pas gêner ceux d'en face) le projo à leds.
Nickel
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
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