Au programme vendredi soir, révision, soudage de mon support de phare que j'ai éclaté lors d'une petite sortie en solo, je me suis lamentablement embourbé dans 50cm de boue molle. Dur. Puis nettoyage avant de les salir. La dessus, une grosse cote de boeuf et quelques litres de bonne bière par personne. Un dodo et hop !
Samedi matin départ saint gely du fesc, passage par les matelles, notre dame de londres, là dessus, nous longerons tout le pic saint loup et direction sumènes; par ferrière les verreries, montoulieu. Puis dodo à l'Esperou, ou mont aigoual pour les puristes. Une petite mise en jambe d'une centaine de km, 90% de chemin TT, du roulant, du magnifique single pour la partie pic saint loup.
L'dimanche, on part de l'Esperou, direction le lac du Salagou ! Descente par bez et esparon, blandas, et là ! Je nous ai concocté un splendide single, qui descend fort dans le cirque de navacelles, puis nous remonterons à notre fameux bled préféré Saint Maurice Navacelles directement par un sinueux qui longe la Vis. Là dessus, direction le Mont saint-baudille par du chemin mixte, single, accès forestier. Arrivé à arboras, y a le lac du Salagou ! Boucle de 45km pour en faire le tour et plus si affinités ! Pis retour par aniane toussa pour arriver à st gel.
Alors pour ce dimanche on sera à un poil plus de 300km. N'est au top !

Les motos sont prètes !
Nous ? Presque ....

allé un petit feu pour faire cuir la barbac'

Et un peu de barbac' a faire cuir !

nous avons pris des forces avec une bonne barbac' cuite a la perfection et nous avons commencé a nous équiper (suite a un réveil difficile pour mon coequipier

Bref, après l'effort, le reconfort !
arrivé au garage équipé et fiers de partir, un djebel à plat... ces crevaisons nous suivent on dirait, mais en fait non, après un démontage pour vérifier, c'est une valve sui fait des siennes, on change l'obus et FEU !!!
premiere photo au pied du pc saint loup!

Petit arrêt pour réparer ce fichu support de phare... mais sous les arbres à l'ombre on est pas mal !


Ensuite, petit single de la mort, bien caillouteux et ça vaut le coup !

Pause sur la colline d'en face !

puis petit à petit, la nuit tombe!

On va donc pouvoir se servir enfin de notre éclairage djebelique !

Puis au petit matin, traversée d'un magnifique pont pour arriver sur un chemin maxi glissant !!

Pour finalement arriver la, mais ce matin le temps n'était pas de la partie !

On est enfin arrivés au cirque de navacelles par des petits single magnifique

Ce fut intense!!
Nico jardine.... "Attends, pasqueu j'voulais passer a gauche voyant que t'es passé à droite, pis en fait fallait vraiment passer à droite "


Nico bricole ....
"Attends j'me suis mis au tas
- je sais j'ai entendu le djebel presque au rupteur
- euuuuh faut changer le levier !
- blaireau !
- mais pourquoi toi tu tombes 10 fois tu casses rien et moi je tombe une fois et j'casse !"
Ca mon Nico... l'art de tomber c'est pas rien !

Les videos ce soir

Gaaaaz