J'ai cassé le boulon qui relie l'amortisseur au basculeur ce qui à eu pour effet aussi de tordre la chape d'amortisseur.
Poulpito m'a gentiment aidé à réparer avec un bricolage en tige filetée et j'ai pu rentrer.
Pendant la réparation, j'ai pu me rendre compte que la plupart des boulons du basculeur étaient grippés.
J'ai donc lâchement abandonné la moto au fond de mon garage depuis, et j'ai roulé avec l'autre, la 07.
Mais la nouvelle année est arrivée et les bonnes résolutions avec, j'ai donc attaqué le démontage dans le but de réparer et aussi de modifier un peu cette brèle.
Le bras oscillant est bien sorti
La tige filetée n'a pas trop souffert
Là c'est bloqué
Là après le passage de PPT le déblocage d'un boulon à deux et un coup de disqueuse sur l'autre, c'est débloqué et démonté
L'amortisseur d'origine et le WP sont partis pour refection, et j'ai l'intention de virer la boucle arrière pour alléger un peu.
Les repose pieds passager sont déjà partis.
J'en profite pour changer le kit chaine, les plaquettes et le pneu arrière, graisser tous les roulements de bielette, de basculeur et de bras oscillant.
Je monte un basculeur de 07, le WP est plus haut que l'origine et j'ai aussi des bouchons de tube de fourche à monter devant.
La suite bientôt.
...
Ça y est il est réparé.
En fait il avait juste besoin d'un entretien.
La pression d'azote était tombée à 3 bars au lieu de 10 bars et l'huile était fatiguée.
Coût de la remise en état : 85€ chez FRD Racing.
Je le monte à la place de l'origine. Avec la fourche à clapets, ça va envoyer :hehe