Cathare Moto Trail 2015
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
- Rascal
- le fanfaron
- Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
- Département : 34-Hérault
Cathare Moto Trail 2015
Oui je sais , je suis à la bourre pour relater cette première édition qui date de Juin .
Rappel de ce qui a déja été dit :
C'est une rando sur 2 jours ,du samedi matin au dimanche soir , organisée par ceux du Paris Dunkerque .
environ 600 km ,environ 50% de pistes mais ca représente 80% du temps de roulage .
Pas de roulage de nuit mais camping avec un bon gueuleton et spectacle médiéval en bonus .
Ca n'est pas une asso et des copains mais une entreprise .
Donc une grosse difference de prix .
300€ l'inscription , c'est en effet pas donné comme ça avait été dit à l'époque.
et il faut se débrouiller pour l'hebergement vendredi soir et dimanche soir pour ceux qui ne sont pas du coin .
( moi j'ai réservé au camping de la cité dont j'ai apprécié la piscine car il faisait trés chaud )
C'est sûr que c'est plutot fait pour ceux qui aiment les trucs organisés que pour les aventuriers .
Maintenant , est ce que c'était bien ??? oui
est ce que je le referais ??? certainement ...si il y a une deuxieme édition .
Peu de succés , seulement une vingtaine de participants .
du coup , on était totalement libres alors qu'au début , il était prévu de rouler en tiroir .( ca m'arrange )
Le circuit empreinte des pistes interdites B0 et des propriétés privées grace à des autorisations ,
et fait du tourisme en passant par les chateaux cathares les + celebres .
La trace GPS est envoyée par mail la semaine précédente .
Possibilité de louer un GPS pour ceux qui n'en ont pas car Tripy est partenaire .
L'ambiance est sympa , il n'y a pas de controle technique ou contraintes sur les motos .
Mon copain qui vient de se payer une GS neuve a ressorti sa KTM trentenaire
Il y a une Guzzi Stelvio en tétines, un couple sur une KTM Adventure
Un docteur débutant en pneu route sur sa Honda automatique !!
Une Africa Twin mais surtout des motos récentes .
et bien sûr des BM ......
Il y a aussi un 4x4 d'assistance avec remorque qui va malheureusement servir quand une GS glissera sur le gravier omniprésent sur les petites routes des Corbieres .
Pilote et moto serieusement amochés .
En bref , 6 mois aprés , le prix est oublié mais le souvenir d'un bon WE est toujours là .
La video officiele de l'organisation :
Ma video à moi :
.
Rappel de ce qui a déja été dit :
C'est une rando sur 2 jours ,du samedi matin au dimanche soir , organisée par ceux du Paris Dunkerque .
environ 600 km ,environ 50% de pistes mais ca représente 80% du temps de roulage .
Pas de roulage de nuit mais camping avec un bon gueuleton et spectacle médiéval en bonus .
Ca n'est pas une asso et des copains mais une entreprise .
Donc une grosse difference de prix .
300€ l'inscription , c'est en effet pas donné comme ça avait été dit à l'époque.
et il faut se débrouiller pour l'hebergement vendredi soir et dimanche soir pour ceux qui ne sont pas du coin .
( moi j'ai réservé au camping de la cité dont j'ai apprécié la piscine car il faisait trés chaud )
C'est sûr que c'est plutot fait pour ceux qui aiment les trucs organisés que pour les aventuriers .
Maintenant , est ce que c'était bien ??? oui
est ce que je le referais ??? certainement ...si il y a une deuxieme édition .
Peu de succés , seulement une vingtaine de participants .
du coup , on était totalement libres alors qu'au début , il était prévu de rouler en tiroir .( ca m'arrange )
Le circuit empreinte des pistes interdites B0 et des propriétés privées grace à des autorisations ,
et fait du tourisme en passant par les chateaux cathares les + celebres .
La trace GPS est envoyée par mail la semaine précédente .
Possibilité de louer un GPS pour ceux qui n'en ont pas car Tripy est partenaire .
L'ambiance est sympa , il n'y a pas de controle technique ou contraintes sur les motos .
Mon copain qui vient de se payer une GS neuve a ressorti sa KTM trentenaire
Il y a une Guzzi Stelvio en tétines, un couple sur une KTM Adventure
Un docteur débutant en pneu route sur sa Honda automatique !!
Une Africa Twin mais surtout des motos récentes .
et bien sûr des BM ......
Il y a aussi un 4x4 d'assistance avec remorque qui va malheureusement servir quand une GS glissera sur le gravier omniprésent sur les petites routes des Corbieres .
Pilote et moto serieusement amochés .
En bref , 6 mois aprés , le prix est oublié mais le souvenir d'un bon WE est toujours là .
La video officiele de l'organisation :
Ma video à moi :
.
-
- le fadoli
- Moto(s) : Bm 700GS, transalp 600, tricker 250
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Re: Cathare Moto Trail 2015

j'avais vue cette virée, trouvé un peu
trop cher

mais en effet c'est sympa, et la solidarité est là aux passages un peu hard.....
mais maintenant tu connais les traces ? pourquoi pas la refaire...entre nous

- Mimi
- Mamie *
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
C'est spécifié là....tricker a écrit : mais maintenant tu connais les traces ? pourquoi pas la refaire...entre nous![]()
Le circuit empreinte des pistes interdites B0 et des propriétés privées grâce à des autorisations
effectivement sacré budget bien trop lourd à 2

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- le fadoli
- Moto(s) : Bm 700GS, transalp 600, tricker 250
oui Mimi j'avais lu.....ok pour les propriétés privées, on ne vas pas chez les gens sans y être invité...quant aux BoMimi a écrit :C'est spécifié là....tricker a écrit : mais maintenant tu connais les traces ? pourquoi pas la refaire...entre nous![]()
Le circuit empreinte des pistes interdites B0 et des propriétés privées grâce à des autorisations
effectivement sacré budget bien trop lourd à 2

- Mimi
- Mamie *
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
ben si les BO sont posés dans le parc naturel régional, ça risque de te coûter très cher
Perso je préfère mettre ce budget dans l'essence pour aller me promener plus loin et en toute liberté

Perso je préfère mettre ce budget dans l'essence pour aller me promener plus loin et en toute liberté

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor