Coucou !!
Voilà, suite à une ballade avec ma douce et tendre, j'ai fait un trou... dans le carter de ma moto, bande d'obsédés !!
Suite à vos conseils et à quelques recherches sur le net, je me suis lancé dans la réparation. Résultat, ça marche !!!
Ca m'a coûté 20 € de sinto fer, un plaque d'alu de 1 mm, j'aurais pu prendre 2 mm, et... c'est tout. Ha si, de l'huile et un filtre vu que j'avais vidangé toute ma belle huile sur le caillou puis la route...
Voilà en 6 étapes très simple comment j'ai procédé : (ça m'a pris 2 h en y allant très mollo)
Le trou fait 1 cm par 3 cm

1 On couche la belle sur le côté après avoir retiré le réservoir et la batterie :

2 On nettoie le trou avec de l'essence puis du trichloromachinobidule : ET ON FAIT GAFFE A PAS POUSSER LE BOUT PéTé DANS LE MOTEUR (comme moi...)

3 On fabrique un pansement en alu (épaisseur 1 mm)

4 On présente le pansement et on l'ajuste au marteau pour bien le plaquer (au moins il y a de produit, au plus c'est résistant) :

5 On badigeonne le carter de sintofer (pas trouvé de sintoalu) pas trop près du trou pour pas que le produit ne rentre) et on plaque :

6 On retire le tout au bout de 30 mn et si on veut que ce soit joli on peut ponser mais bon, spa mon style :
Après, n'oubliez pas de remettre de l'huile et zou !!