Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !
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idwan
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par idwan » mer. mars 11, 2015 3:05 pm
Voilà, super ballade avec ma chérie. Ballade bien technique, caillouteuse à souhait. Et...crack un caillou dans le moteur...
Tout mignon, tout beau, mais par lequel toute ma belle huile se fait la malle...
Il est assez gros au final 1cm x 3 cm.
Je m'en suis rendu compte de suite et ai pu rentrer à la maison qui était à 2 petits km en contrebas.
Voilà les photos
Que dois-je faire (sinon pleurer ???)
une 650 ou mourir !!!
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FredericDTR
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par FredericDTR » mer. mars 11, 2015 5:35 pm
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
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par TiTi » mer. mars 11, 2015 5:43 pm
Faut sortir le morceau si possible.
Et au sinto-alu ça serait mieux.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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par Amgoun » mer. mars 11, 2015 6:30 pm
=
Modifié en dernier par Amgoun le lun. juil. 13, 2015 6:00 pm, modifié 1 fois.
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par fredfoes » mer. mars 11, 2015 6:45 pm
Amgoun a écrit :Réparable en effet !
Heureusement que le sabot n'a rien

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par Vieux motard » mer. mars 11, 2015 7:06 pm
C'est la question que je me posais...
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par etlautre » mer. mars 11, 2015 7:51 pm
idwan a écrit :Que dois-je faire (sinon pleurer ???)
Achète la moto de Charlybravo!

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idwan
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par idwan » mer. mars 11, 2015 8:21 pm
J'y ai pensé !!
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par dudu13 » mer. mars 11, 2015 11:17 pm
les pates alu bi composants marchent pas mal
mais il faut impérativement travailler sur du métal propre et dégraissé
(acétone ou trichlo)
là ou c'est placé ça risque de dégouliner indéfiniment même après une vidange
peut être essaies de coucher la moto à l'opposé du choc
et laisses la 1 ou 2 jour comme ça avant de commencer à essayer de dégraisser
le top c'est de rendre les surfaces bien rugueuses avant de reboucher
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
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par idwan » jeu. mars 12, 2015 7:17 am
Oui, je vais poser la moto sur le côté et vider le plus d'huile par gravité.
Ensuite je vais essayer d'enlever le bout de métal si c'est possible.
Pour nettoyer, je pense gratter, agrandir le trou avec une dremel afin de le faire net.
J'aimerai mettre mettre un bout de metal pour avoir moins de matière à utiliser : ce sera plus solide.
Ensuite je refout de l'huile, un putain de pare carter antimissiles et vroum sur les routes !!!
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par idwan » jeu. mars 12, 2015 7:19 am
Ha, question con, on peut retourner une moto à l'envers , style comme un vélo ?
J'enlève le reservoir, c'est tout non ?
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par dudu13 » jeu. mars 12, 2015 7:50 am
oui mais avant , vidanges bien l'huile pour ne pas qu'elle ressorte par le reniflard et t'emboucane le filtre à air ,
demontes le réservoir et la batterie le liquide de refroidissement et étanche normalement
a surveiller au remontage que de l'huile ne se soit pas infiltrée dans les chambres de combustion
il arrive de fausser des bielles comme ça (faut qu'il y en ait bien quand même )
donc avant le démarrage démontes une bougie par cylindre et fais tourner le démarreur
ça chassera l'éventuelle huile
ça ne coute rien et on sait jamais
sinon si le bout l'alu qui est tordu vers l'int n'est pas fracturé à ta place je le laisserai en le rendant bien rugueux
rognes aussi peut être un peu plus large que le trou pour que la pate prenne aussi sur l'ext
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
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par Pierrevert » jeu. mars 12, 2015 1:31 pm
Et moi qui imaginais que les sabots servaient de protection surdimensionnés par rapport au risque.
Bon maintenant je flippe car la Béta 4.0 n'en possède pas et apparemment rien de disponible adaptable.
Vivien, nous comptons sur toi pour réparer ta moto de manière à nous revoir bientôt sur des pistes roulantes.

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par cristobal » ven. mars 13, 2015 8:25 pm
Ah oui, c'est pierrevert qui m'a parlé de ton trou!!! Beau le coquin!
Je ne vois pas l’intérêt de de mettre ta machine à l'envers. Posée sur le coté opposé à la béquille ça devrait suffire. Bien dégraissé, une petite vis dans le morceau enfoncé. Bien enduire toutes les portées de résine époxy et tirer sur la vis augmentée d'une belle rondelle, 1 gros toc de mastic epoxy alu sur tout ça et barraque!! (voilà mon idée).
T'en es ou de tes travaux?
Le vieux sage a dit:" L'homme jeune va plus vite que l'ancien...mais l'ancien connait la route!!"
Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions.
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par Pierrevert » ven. mars 13, 2015 8:46 pm
cristobal a écrit :Ah oui, c'est pierrevert qui m'a parlé de ton trou!!! Beau le coquin!
Je précise avoir parlé du trou dans le moteur et uniquement de celui là pour éviter tous les malentendus.
