Je sais, je saoule avec mon XR..., comme si vous aviez besoin de moi pour vous saouler!!
Dernier jour off, alors, hop!
Jour offroad!!
Bon...
Je me régale avec cette machine, et je vais garder le kit Aloop au final...
Non seulement c'est bÔ, mais surtout c'est bien!
Même si je serre les fesses question autonomie: passé en réserve dans les collines, il me restait à peine un litre de jus quand j'ai fait le plein avant de rentrer, après 110 bornes... pas bézef!
Quelques kilomètres sur de la neige glacée, pour l'épreuve de figure libre...
Qui a dit qu'il ne faisait pas froid dans le sud?
A un moment, j'ai le choix entre rouler dans la grosse et longue flaque d'eau dans l'ornière de gauche, ou dans la neige glacée qui a rempli celle de droite.
Vu que je suis déjà parti en travers à plusieurs reprises sur ce type de neige, je décide de passer plus sûrement par la flotte.
Ben heureusement que je roulais bien droit, parce que je me suis fait dix bons mètres sur la flaque gelée qui n'a pas cédé à mon passage...
Et je me suis fait avoir une deuxième fois...
Alors que je m'attendais à rentrer dans de la flotte boueuse, je reste sur la surface de la glace d'une grande marre complètement gelée, qui prend toute la largeur de la piste.
Bien droit, les pieds sortis au cas où, j'avance tranquilou...
Et dans un bruit étrange, la roue arrière s'enfonce de bien 40 cm.
J'ai rompu la glace.
Mais derrière moi, ma roue arrière n'arrive pas à continuer de rompre la glace, je suis stoppé net.
Je patine contre l'arrête de la glace, un peu plus haute que le moyeu.
Forcément, mes pieds ne sont d'aucune aide pour essayer de faire bouger la moto...
ça a duré 1 minute avant que j'arrive à faire remonter la bécane sur la glace... ouf!
Du coup, je ne suis pas allé sur le versant nord de cette belle "montagne" toute proche, car si les coins à l'ombre du versant sud sont autant gelés, je pense que je me serais bien fait chier sur le versant nord...
Alors que juste un peu plus bas, au sud...
P.S:
aviez-vous remarqué que le garde-boue avant est de nouveau le noir?