Levé 7h30

J'ai remarqué qu'il y a pas mal de 4x4 "pampa tour" qui prennent tous la même direction, après renseignements, ils sortent les japonais jouer dans le bac à sable.
Je vois passer 2 GS et 2 ténéré 1200, ils semblent envoyer du bois, je reste tranquille et apprends le sable.

En fait, c'est assez facile, il faut dégonfler, mais pas un peu, mes pneus ressemblent à deux bérets basque écrasés, et bien ça tient et plutôt bien, je sors facilement du fesh fesh roule assez vite sur piste et surtout y pas de guidonage.
Pendant que je flâne je vois passer 2 véhicules de la course "Africa Race" Un camion déposera litéralement un hummer à l'accélération. je remonte la trajectoire des véhicules et apperçois un groupe de spectateurs qui me renseignent sur la position de la caravane.
Ni une ni deux, j'yva

Arrivé en vu ( 1km environ ) du village de course, je me fais accoster par deux voiture de police qui me font un cotrôle dans les règles ( en plein désert, j'y croyais à peine ) ils me disent qu'a cause des qatharis, l'accés est interdit aux visiteurs, touristes, badeaux et curieux.
Je discute un peu en leur expliquant que je viens spécialement de france pour suivre la course............. walou, si je m'approche, je vais aux devant d'emmerdes, bon ?????