Sans électricité ni lumière dans le box, c'est sur le jour que j'ai l'oeil, pas sur la pendule...TiTi a écrit :Moralité : Toujours prendre le temps. Ne rien faire avec l'œil sur la pendule !!
Le petit FleePee illustré...
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
-
- la boulègue
- Messages : 233
- Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:17 pm
- Moto(s) : VT500E-87
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Re: Le petit FleePee illustré...
Comme il est!rvcoincoin a écrit :Et ne jamais bricoler la veille d'un départ...interdit !!!
Il était où le DTR samedi dernier, juste avant l'automnale du dimanche?

- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
Samedi dernier, je suis parti à l'arrache vers le massif des Maures.
L'Espigoulier et la Sainte-Baume pour commencer, puis les Maures et quelques belles pistes, une boucle de 330 bornes sous le soleil...
on Vimeo.
L'Espigoulier et la Sainte-Baume pour commencer, puis les Maures et quelques belles pistes, une boucle de 330 bornes sous le soleil...
on Vimeo.
- rvcoincoin
- Site Admin *
- Messages : 4033
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pélissanne (13)
Re: Le petit FleePee illustré...
Ah ben tiens, tu vois que tu peux rouler aussi le WE et pas que la semaine pendant que les autres travaillent ?
Cependant l' expression"a l' arrache" veut bien dire que ce n'était pas prémédité et que donc pas moyen aux copains de MTP de venu rouler avec toi... Fleepee l' éternel cavalier solitaire...

Cependant l' expression"a l' arrache" veut bien dire que ce n'était pas prémédité et que donc pas moyen aux copains de MTP de venu rouler avec toi... Fleepee l' éternel cavalier solitaire...
RV 

- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
C'est bien c'que j'me dis parfois...rvcoincoin a écrit :...l' expression"a l' arrache" veut bien dire que ce n'était pas prémédité...
Fleepee l' éternel cavalier solitaire...
Je voulais partir en Espagne, mais avec deux jours de moins que prévu pour faire la balade, le manque de temps pour m'y préparer, j'ai abandonné l'idée, et ça a fait plaisir à ma femme, qui était contente de me voir au moins un jour dans le week end...
Demain, je suis (à priori) dispo aussi pour rouler, et j'ai une photo d'automne à faire vers le mont Ventoux pour compléter ma collection...


- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
sauf qu'il va faire un temps de merde demain... orages prévus partout...FleePee a écrit :Demain, je suis (à priori) dispo aussi pour rouler
- rvcoincoin
- Site Admin *
- Messages : 4033
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pélissanne (13)
Re: Le petit FleePee illustré...
Tu penses rouler de quand à quand , si certains voulaient te rejoindre qqpart ? et sous réserve de méteo favorable ...FleePee a écrit :sauf qu'il va faire un temps de merde demain... orages prévus partout...FleePee a écrit :Demain, je suis (à priori) dispo aussi pour rouler
RV 

- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
samedi, j'oublie.
Dimanche, à voir s'il y a des gens pour rouler aussi, si je ne fais rien en famille non plus.
Lundi serait le mieux...
Dimanche, à voir s'il y a des gens pour rouler aussi, si je ne fais rien en famille non plus.
Lundi serait le mieux...
- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
Il ne fait tellement pas beau que du coup je bosse...
Des partants pour lundi?
Des partants pour lundi?
- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
Après six longues journées à patauger dans l'eau et la boue du Var, il fallait bien que j'aille rouler dans la boue, pour me détendre et changer un peu!
Je voulais partir tôt, mais la pluie matinale m'en a dissuadé, j'ai eu ma dose de pluie qui mouille...
à 13h, ça c'est calmé, je me suis équipé et suis donc parti, sans manger, pas faim.
C'était bien gavé d'eau ici aussi...

Super sortie, ça faisait un moment que je n'avais pas roulé avec le XR.
Retour à la tombée du jour, par une piste bien roulante pour finir en se reposant un peu.


Je suis sur un nuage, ou plutôt, je suis passé à travers pour passer au-dessus.

Je rejoins le bitume, arrive dans la plaine.
Le moteur ratatouille et pète, comme quand il est l'heure de passer en réserve.
Je tourne le robinet, mais le XR finit par s'arrêter...
Bon...
Séance de kick, ça pète normalement, et coupe...
Je pousse pour démarrer en prise; pareil.
Il me semble qu'il y a une station service plus loin et un gentil bouclard moto où je m'étais déjà arrêté.
Je voudrais au moins faire le plein avant de faire plus. (vis de purge du carbu: l'essence coule)
Peut-être que le passage en réserve ne marche plus?
Je marche en poussant, j'ai (très) chaud.
Une sportive passe sans s'arrêter...
Je me dis qu'il faut peut-être que je finisse par trouver ça normal pour un gars en sportive, ou bien il est pressé.
Une minute après, il a fait demi-tour, et s'arrête à côté de moi.
On discute un chouia et je me refait une séance de coups de jarret.
Je relève la tête, un 4x4 s'est arrêté, deux gars descendent, des enduristes compatissants...
Ils partent et me ramènent un peu d'essence.
Kick, moteur qui tourne et s'arrête.
Re-séance de poussette, sans résultat.
Le bouclard est 7-800 mètres dans l'autre sens, ce qui veut dire que je l'avais dépassé à peine de 100 mètres quand je me suis arrêté, je ne l'ai pas vu, occupé que j'étais à effectuer le passage en réserve...
Je pousse la moto et y arrive pile-poil au moment où le rideau se baisse.
Les deux gars en 4x4 m'y attendent, ils m'ont proposé de me ramener sur Marseille, un d'eux vient m'aider à faire les 100 derniers mètres.
Le patron reconnaît mon XR, que je laisse au chaud chez lui.
J'enlève dans la voiture veste et tour de cou, j'ai chaud et un gros coup de mou...
Et je le leur dis, que je me rends compte maintenant, après la sortie et les efforts pour redémarrer, que je n'ai que du café et de l'eau dans le bide.
Le passager me sort un moelleux au chocolat, et une bouteille de pulco au citron, que je refuse poliment parce que je trouve que c'est too much.
- "Ben, comme ça on t'aura dépanné jusqu'au bout!"
ça fait forcément du bien, mais ce qui m'a fait le plus de bien, ce que j'ai le plus apprécié, c'est que ces 3 mecs s'arrêtent pour m'aider.
Parce que dans le coin de Marseille, aider quelqu'un peut éventuellement se transformer en piège et c'est toi qui repart à pied puisqu'on t'a braqué ton véhicule.
Alors les gens se méfient, facile de devenir parano...
Vivement la suite!
Je voulais partir tôt, mais la pluie matinale m'en a dissuadé, j'ai eu ma dose de pluie qui mouille...
à 13h, ça c'est calmé, je me suis équipé et suis donc parti, sans manger, pas faim.
C'était bien gavé d'eau ici aussi...

Super sortie, ça faisait un moment que je n'avais pas roulé avec le XR.
Retour à la tombée du jour, par une piste bien roulante pour finir en se reposant un peu.


Je suis sur un nuage, ou plutôt, je suis passé à travers pour passer au-dessus.

Je rejoins le bitume, arrive dans la plaine.
Le moteur ratatouille et pète, comme quand il est l'heure de passer en réserve.
Je tourne le robinet, mais le XR finit par s'arrêter...
Bon...
Séance de kick, ça pète normalement, et coupe...
Je pousse pour démarrer en prise; pareil.
Il me semble qu'il y a une station service plus loin et un gentil bouclard moto où je m'étais déjà arrêté.
Je voudrais au moins faire le plein avant de faire plus. (vis de purge du carbu: l'essence coule)
Peut-être que le passage en réserve ne marche plus?
Je marche en poussant, j'ai (très) chaud.
Une sportive passe sans s'arrêter...
Je me dis qu'il faut peut-être que je finisse par trouver ça normal pour un gars en sportive, ou bien il est pressé.
Une minute après, il a fait demi-tour, et s'arrête à côté de moi.
On discute un chouia et je me refait une séance de coups de jarret.
Je relève la tête, un 4x4 s'est arrêté, deux gars descendent, des enduristes compatissants...
Ils partent et me ramènent un peu d'essence.
Kick, moteur qui tourne et s'arrête.
Re-séance de poussette, sans résultat.
Le bouclard est 7-800 mètres dans l'autre sens, ce qui veut dire que je l'avais dépassé à peine de 100 mètres quand je me suis arrêté, je ne l'ai pas vu, occupé que j'étais à effectuer le passage en réserve...
Je pousse la moto et y arrive pile-poil au moment où le rideau se baisse.
Les deux gars en 4x4 m'y attendent, ils m'ont proposé de me ramener sur Marseille, un d'eux vient m'aider à faire les 100 derniers mètres.
Le patron reconnaît mon XR, que je laisse au chaud chez lui.
J'enlève dans la voiture veste et tour de cou, j'ai chaud et un gros coup de mou...
Et je le leur dis, que je me rends compte maintenant, après la sortie et les efforts pour redémarrer, que je n'ai que du café et de l'eau dans le bide.
Le passager me sort un moelleux au chocolat, et une bouteille de pulco au citron, que je refuse poliment parce que je trouve que c'est too much.
- "Ben, comme ça on t'aura dépanné jusqu'au bout!"
ça fait forcément du bien, mais ce qui m'a fait le plus de bien, ce que j'ai le plus apprécié, c'est que ces 3 mecs s'arrêtent pour m'aider.
Parce que dans le coin de Marseille, aider quelqu'un peut éventuellement se transformer en piège et c'est toi qui repart à pied puisqu'on t'a braqué ton véhicule.
Alors les gens se méfient, facile de devenir parano...
Vivement la suite!
- Lestmartinois
- le cacou
- Messages : 193
- Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 12:51 am
- Moto(s) : Er 6f, KLR 650 tengai
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Re: Le petit FleePee illustré...
Décidément, c est la cata en ce moment tes sorties...
Pour ma part, je pense qu il s agit d un complot ourdit par les deux, comme quoi, il ne faut jamais les laisser seules ensemble..!
Pour ma part, je pense qu il s agit d un complot ourdit par les deux, comme quoi, il ne faut jamais les laisser seules ensemble..!

Live to ride,
Ride to live.
"ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel"
Ride to live.
"ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel"
- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
Comment?
FleePee fait une sortie en XR sans tomber, sans rien casser, sans perdre un truc?
Est-ce possible?
Oui, puisque pour compenser, je suis tombé en rade!
Bon, sur le retour et après avoir retrouvé le bitume, ce qui n'est pas si mal au final...
Mais avant ça, tout de même, l'autre anecdote du jour.
Au milieu d'une belle marre qui occupe tout le chemin, une ornière, une grosse pierre, ou bien car plus rien ne m'étonne, un lutin amphibie et facétieux caché sous la surface de l'eau boueuse, qui m'envoie de l'autre côté du chemin, et je cale comme un con...
En même temps, vu que je suis parti complètement en travers, si j'avais gardé les gaz plus ouverts, autant je me serais retrouvé tanqué tout fou dans la végétation touffue et épineuse...
De l'eau en dessous du genou, la roue arrière et la botte gauche qui s'enfoncent dans de la boue-ventouse, j'ai mis pied à boue jusqu'au dessus de la cheville, voire même à mi-molette mais je ne vais pas en faire un fromage.
J'ai mis pied à boue alors que j'aurais préféré simplement mettre pied à terre...
Je ne vois plus rien à cause de la vapeur d'eau qui vient du bas, car comme l'argent d'une fraude fiscale, l'eau s'évapore à la vue du collecteur d'un pot, et je relève et fait tenir d'un geste le masque sur la visière...

Qui qui Kicke?...
C'est moi!!
(sur l'air de: hip, hip, hip... hourra!)
Schploutch!
Schploutch!
Schploutch! VROAAARR! Po, po, po, po, po...
Tiens donc... le redémarrage n'a pas été si chiant que ça, ce qui m'étonne un peu, et je repars sans avoir à jouer des gaz ni difficulté aucune, ce qui m'étonne un petit peu aussi, surtout que je m’apprêtais à vivre ma première galère de ce type, coincé à la fois dans la boue et la flotte au fond d'un vallon...
Je rejoins une route de campagne quelques temps plus tard, qui est barrée, donc j'y vais quand même, longe les machines et les ouvriers du TP avec qui j'échange quelques mots.
J'enchaîne par une longue piste en montée de plusieurs kilomètres et qui secoue pas mal, ça tire sur les bras, c'est mon Extreme Enduro à moi...



J'arrive au bout sans même avoir mis le pied à terre, et ce pour la première fois depuis que je la prends!
Je suis content de moi... Les ressorts Öhlins à l'avant y sont certainement pour quelque chose...
Je rejoins un petit bout de bitume, je voudrais remettre mon masque, mais je ne l'ai plus!
Vu comme ça tabasse avant, il est possible qu'il soit tombé par là.
Mais je ne retrouve pas ma trace... c'est là où on comprend que la boue vaille mieux que la pierrasse pour les pisteurs...
Autant la reprendre de tout en bas.
Tant qu'à descendre, je vais poser la question aux ouvriers que j'ai croisés:
- "Vous vous souvenez m'avoir vu avec des lunettes cross sur le casque?"
Non... c'est donc avant que je l'ai perdu et après la mare...
Je récupère ma petite route de campagne et le vois, 100 mètres après, posé sur le bitume, et le récupère juste avant qu'une bagnole n'arrive.
5 secondes plus tard et elle roulait dessus, vu où il était...
J'étais motivé et, en bon Padawan qui apprend bien ses leçons, j'ai réussi à utiliser la Force pour que d'un simple geste de la main, je stoppe le véhicule !!
Dommage, j'avais éteins la Gopro... car c'était assez impressionnant à voir, mais j'aurai peut-être l'occasion de vous monter ça un jour...
La prochaine fois que je me tanke dans la boue, j'essaierai d'utiliser la Force pour m'en sortir, ça peut être pratique!
Trop cool, le masque n'a même pas une rayure!
Enfin, pas une de plus... car ça protège quand même bien des branches et de leurs épines ces petits accessoires...
Je repars donc vers ma montée pas impossible du tout, avec mon masque, montée dans laquelle cette fois j'ai posé pied à terre... mais ce n'est pas grave!
Je n'avais pas filmé mon premier passage, je me rattrape au deuxième...

FleePee fait une sortie en XR sans tomber, sans rien casser, sans perdre un truc?
Est-ce possible?
Oui, puisque pour compenser, je suis tombé en rade!
Bon, sur le retour et après avoir retrouvé le bitume, ce qui n'est pas si mal au final...
Mais avant ça, tout de même, l'autre anecdote du jour.
Au milieu d'une belle marre qui occupe tout le chemin, une ornière, une grosse pierre, ou bien car plus rien ne m'étonne, un lutin amphibie et facétieux caché sous la surface de l'eau boueuse, qui m'envoie de l'autre côté du chemin, et je cale comme un con...
En même temps, vu que je suis parti complètement en travers, si j'avais gardé les gaz plus ouverts, autant je me serais retrouvé tanqué tout fou dans la végétation touffue et épineuse...
De l'eau en dessous du genou, la roue arrière et la botte gauche qui s'enfoncent dans de la boue-ventouse, j'ai mis pied à boue jusqu'au dessus de la cheville, voire même à mi-molette mais je ne vais pas en faire un fromage.
J'ai mis pied à boue alors que j'aurais préféré simplement mettre pied à terre...
Je ne vois plus rien à cause de la vapeur d'eau qui vient du bas, car comme l'argent d'une fraude fiscale, l'eau s'évapore à la vue du collecteur d'un pot, et je relève et fait tenir d'un geste le masque sur la visière...

Qui qui Kicke?...
C'est moi!!
(sur l'air de: hip, hip, hip... hourra!)
Schploutch!
Schploutch!
Schploutch! VROAAARR! Po, po, po, po, po...
Tiens donc... le redémarrage n'a pas été si chiant que ça, ce qui m'étonne un peu, et je repars sans avoir à jouer des gaz ni difficulté aucune, ce qui m'étonne un petit peu aussi, surtout que je m’apprêtais à vivre ma première galère de ce type, coincé à la fois dans la boue et la flotte au fond d'un vallon...
Je rejoins une route de campagne quelques temps plus tard, qui est barrée, donc j'y vais quand même, longe les machines et les ouvriers du TP avec qui j'échange quelques mots.
J'enchaîne par une longue piste en montée de plusieurs kilomètres et qui secoue pas mal, ça tire sur les bras, c'est mon Extreme Enduro à moi...




J'arrive au bout sans même avoir mis le pied à terre, et ce pour la première fois depuis que je la prends!
Je suis content de moi... Les ressorts Öhlins à l'avant y sont certainement pour quelque chose...
Je rejoins un petit bout de bitume, je voudrais remettre mon masque, mais je ne l'ai plus!
Vu comme ça tabasse avant, il est possible qu'il soit tombé par là.
Mais je ne retrouve pas ma trace... c'est là où on comprend que la boue vaille mieux que la pierrasse pour les pisteurs...
Autant la reprendre de tout en bas.
Tant qu'à descendre, je vais poser la question aux ouvriers que j'ai croisés:
- "Vous vous souvenez m'avoir vu avec des lunettes cross sur le casque?"
Non... c'est donc avant que je l'ai perdu et après la mare...
Je récupère ma petite route de campagne et le vois, 100 mètres après, posé sur le bitume, et le récupère juste avant qu'une bagnole n'arrive.
5 secondes plus tard et elle roulait dessus, vu où il était...
J'étais motivé et, en bon Padawan qui apprend bien ses leçons, j'ai réussi à utiliser la Force pour que d'un simple geste de la main, je stoppe le véhicule !!
Dommage, j'avais éteins la Gopro... car c'était assez impressionnant à voir, mais j'aurai peut-être l'occasion de vous monter ça un jour...
La prochaine fois que je me tanke dans la boue, j'essaierai d'utiliser la Force pour m'en sortir, ça peut être pratique!
Trop cool, le masque n'a même pas une rayure!
Enfin, pas une de plus... car ça protège quand même bien des branches et de leurs épines ces petits accessoires...
Je repars donc vers ma montée pas impossible du tout, avec mon masque, montée dans laquelle cette fois j'ai posé pied à terre... mais ce n'est pas grave!
Je n'avais pas filmé mon premier passage, je me rattrape au deuxième...
