La suite de l'histoire, donc...FleePee a écrit :J'en suis encore à savourer les derniers moments de cette belle journée lorsque je remonte sur la moto.
Contact, point mort, pouce sur le démarreur... et au lieu que le twin ne s'ébroue, ça cliquette, comme si la batterie était nase. D'ailleurs, l'heure sur le tripmaster clignote, le kilométrage partiel est à zero. Je me souviens avoir (très) bien serré les cosses sur la batterie, je ne prends pas le temps de vérifier: si la batterie ne se recharge pas en roulant, je me vois mal rentrer de nuit dans Marseille sans phare...
Demi-tour dans la pente, démarrage en prise et retour alla casa mia pile-poil au coucher du soleil, en me disant que j'ai bien fait de ne pas partir en Espagne...
Arrivé, je coupe le moteur et donne un coup de démarreur: nickel.
Je vérifie le vissage des cosses de batterie: nickel.
Histoire à suivre...
Hier matin, avant de partir au taf, j'installe la batterie chargée pendant la nuit.
Je vérifie la tension: 13,5V.
Régime à 5000 tours, phare allumé: 13,5V
Je commence à vouloir sortir le flanc gauche pour vérifier le régulateur, et grosse rigolade, impossible de le sortir avec le support de valise monté...
J'en ris encore...


Je n'ai pas le temps de faire plus, je pars bosser sur le match des bleus contre les jaunes...
Donc à l'heure actuelle, je ne suis pas sûr que le régulateur soit mort, mais je le suppute, ce qui est déjà pas mal et pas aussi grossier que ça en a l'air.
Mais je pose d'orge et d'orgeat* la question:
Qui qu'a un régulateur?
A me prêter le temps que j'en trouve un neuf, ou à me vendre éventuellement, histoire que je puisse rouler.
Et si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur!
Saint-Cloud verrue moche*!
* : j'ai lu San-Antonio quand j'étais jeune...