hello les sachems, ça y est, ça c'est fait, j'ai changé mes pneus........ et je suis content!!
Comme vous le disiez, le plus dur est de décoller le talon en face de la valve, mais en mettant de la graisse à pneu à la brosse à dent, et en poussant avec les genoux et les démontes pneus, ça le fait, ensuite, c'est assez simple, avec les trois démontes pneus de 24cm achetés, on pousse bien le pneu au fond de la jante, et ça sort.
Un peu dur/délicat de rentrer la main dans le pneu pour refaire rentrer la valve dans son trou, surtout à l'avant où il y a forcément moins de place, un coup de pompe à pied de vélo, et roule ma poule.
Je suis content, en cas de crevaison sur la route/piste, j'ai bien conscience que ce sera une autre paire de manche, mais au moins je l'ai déjà fait à la maison, et j'ai poussé le vice à le faire avec l'outillage que j'embarque sur la moto (à part la pompe à pied lol).
Si il y a en a qui veulent apprendre, j'ai les outils et un sceau de graisse à pneu à prêter si besoin, je n'ai pas de palette magique (sur un ancien pneu, ça marche aussi) ni de support spécial ou de d'équilibreuse, mais je peux mettre des bières au frigo!!
merci encore pour vos conseils, et un message pour celles et ceux qui n'ont jamais fait, allez y, foncez,