Recherche la bonne affaire...en Trail bien sur !
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
- Bob4
- le mia
- Messages : 289
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 5:14 pm
- Moto(s) : @T-93, 400DRZ-02
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Salon de Provence
Recherche la bonne affaire...en Trail bien sur !
Bonsoir à tous,
Pour mémo, je suis en train de passer le permis moto (objectif fin mars) et en attendant, je cherche la bonne affaire qui m'attends probablement dans un garage, abandonnée par son propriétaire.
Je cherche une moto pour mes loisirs : Chemins et petites virées seul ou à 2 sur la route le WE. J'ai ciblé un gros mono type 600 XT ou 650 DR, budger 1.500 €.
Aujourd'hui, j'ai dégotté une annonce qui m'a semblé intéressante: 600 XLR de 1988 à 1.200 €.
Je l'ai essayée ce soir et elle tourne comme un horloge. Elle est toute d'origine (sauf la selle si j'ai bien compris qui provient d'une autre XLR). Le compteur affiche 27.000 km.
La seule chose qui ne marche pas, c'est le compte tour. Il paraît que c'est un téton qui est cassé dans le haut moteur.
Il me faudra changer les pneus pour être plus à l'aise dans les chemins car ils sont très typés route.
Après négo, le propriétaire est prêt à la lâcher à 1.000 €.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce l'affaire du siècle ?
Vais-je pouvoir m'éclater dans les chemins et ne pas trop me trainer sur route?
Vos avis éclairés m'intéressent...
Si vous connaissez de bonnes affaires dans ce style, je suis preneur bien sûr.
Pour mémo, je suis en train de passer le permis moto (objectif fin mars) et en attendant, je cherche la bonne affaire qui m'attends probablement dans un garage, abandonnée par son propriétaire.
Je cherche une moto pour mes loisirs : Chemins et petites virées seul ou à 2 sur la route le WE. J'ai ciblé un gros mono type 600 XT ou 650 DR, budger 1.500 €.
Aujourd'hui, j'ai dégotté une annonce qui m'a semblé intéressante: 600 XLR de 1988 à 1.200 €.
Je l'ai essayée ce soir et elle tourne comme un horloge. Elle est toute d'origine (sauf la selle si j'ai bien compris qui provient d'une autre XLR). Le compteur affiche 27.000 km.
La seule chose qui ne marche pas, c'est le compte tour. Il paraît que c'est un téton qui est cassé dans le haut moteur.
Il me faudra changer les pneus pour être plus à l'aise dans les chemins car ils sont très typés route.
Après négo, le propriétaire est prêt à la lâcher à 1.000 €.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce l'affaire du siècle ?
Vais-je pouvoir m'éclater dans les chemins et ne pas trop me trainer sur route?
Vos avis éclairés m'intéressent...
Si vous connaissez de bonnes affaires dans ce style, je suis preneur bien sûr.
- rvcoincoin
- Site Admin *
- Messages : 4033
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pélissanne (13)
Re: Recherche la bonne affaire...en Trail bien sur !
Salut , ça m'a l'air une bonne affaireà 1000 €
Surtout si le moteur ne fait de bruits particuliers.
Après faut voir Stef sur Marseille aussi , le docteur ès xl600 !!!

Surtout si le moteur ne fait de bruits particuliers.
Après faut voir Stef sur Marseille aussi , le docteur ès xl600 !!!

RV 

Re: Recherche la bonne affaire...en Trail bien sur !
Commentaire supprimé
- Bob4
- le mia
- Messages : 289
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 5:14 pm
- Moto(s) : @T-93, 400DRZ-02
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Salon de Provence
Re: Recherche la bonne affaire...en Trail bien sur !
Voici d'autres photos mois sexy, mais qui peuvent donner des infos sur l'état de la machine.
Merci pour vos commentaires.-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: Recherche la bonne affaire...en Trail bien sur !
Salut,
Oui, selon état cela peut être un "bon coup". Vérifier que le moteur ne fasse pas de bruit à froid et à chaud, surtout du côté droit (distrib). Regarder aussi le niveau d'huile (ça se fait à chaud, jauge sur la poutre du cadre, devant le réservoir). Inspecte toute trace grasse sur la sortie de l'échappement ou marque jaune sur le pare boue arrière (moteur qui boufferait de l'huile) .
Par contre, je trouve le haut moteur un peu "humide" sur les photos, le couvre culasse qui suinte est relativement fréquent, mais il il des traces au niveau du joint de culasse. Vérifie bien ce qui à cassé au niveau de l'entraineur, histoire qu'il n'y ai pas un bout que se balade (je crois que c'est une vis sans fin entrainée par l'AC). Les pb sur ce moteur sont souvent situés en "haut".
La selle doit être celle d'un XL600LM.
Elle est où la moto ?
Stef
Oui, selon état cela peut être un "bon coup". Vérifier que le moteur ne fasse pas de bruit à froid et à chaud, surtout du côté droit (distrib). Regarder aussi le niveau d'huile (ça se fait à chaud, jauge sur la poutre du cadre, devant le réservoir). Inspecte toute trace grasse sur la sortie de l'échappement ou marque jaune sur le pare boue arrière (moteur qui boufferait de l'huile) .
Par contre, je trouve le haut moteur un peu "humide" sur les photos, le couvre culasse qui suinte est relativement fréquent, mais il il des traces au niveau du joint de culasse. Vérifie bien ce qui à cassé au niveau de l'entraineur, histoire qu'il n'y ai pas un bout que se balade (je crois que c'est une vis sans fin entrainée par l'AC). Les pb sur ce moteur sont souvent situés en "haut".
La selle doit être celle d'un XL600LM.
Elle est où la moto ?
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- Bob4
- le mia
- Messages : 289
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 5:14 pm
- Moto(s) : @T-93, 400DRZ-02
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Salon de Provence
Re: Recherche la bonne affaire...en Trail bien sur !
La moto est sur Auron.
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: Recherche la bonne affaire...en Trail bien sur !
Oops, c'est pas à côté ... Je viens de rejeté un oeil sur les photos, la jonction collecteur/silencieux à l'air de fuir, pas grave si il n'y a pas de trous, le joint doit couter 10€. Pour le compte-tour, regarde si tu le peux ce qui reste du câble d'entrainement, pour voir si ce n'est pas simplement le carré qui est cassé et si ce n'est pas l'origine de la fuite d'huile. Si le moteur n'est pas bruyant, que l'échappement n'est pas gras, cela peut étre un bon coup, mais bon, c'est difficile à confirmer sans avoir la moto sous la amin.Bob4 a écrit :La moto est sur Auron.
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- Bob4
- le mia
- Messages : 289
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 5:14 pm
- Moto(s) : @T-93, 400DRZ-02
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Salon de Provence
Re: Recherche la bonne affaire...en Trail bien sur !
Merci pour vos avis. Je la garde en réserve (j'ai de la chance il n'y a plus d'annonce sur cette moto depuis début décembre et le gars compte la remettre en vente au printemps).
Ce soir, je vais en essayer une autre : Prix : 1.000 €
Ca correspond plus au style de moto que je cherchais.
Mais à près de 60.000 km, pensez-vous que je dois m'attendre à de gros frais ?
Je vous en dirai un peu plus concernant l'aspect et le bruit après essai...
Ce soir, je vais en essayer une autre : Prix : 1.000 €
Ca correspond plus au style de moto que je cherchais.
Mais à près de 60.000 km, pensez-vous que je dois m'attendre à de gros frais ?
Je vous en dirai un peu plus concernant l'aspect et le bruit après essai...
Re: Recherche la bonne affaire...en Trail bien sur !
Commentaire supprimé
- DJEMOL
- la galéjade
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
- Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Martigues
Re: Recherche la bonne affaire...en Trail bien sur !
hey steph
aurons c'est tout a coté de salon entre salon et mallemort
a coté de vernègue ou habite mileswatts
ou t'a apris la géo c'est pas toi le cartographe en chef??
aurons c'est tout a coté de salon entre salon et mallemort
a coté de vernègue ou habite mileswatts
ou t'a apris la géo c'est pas toi le cartographe en chef??
- Bob4
- le mia
- Messages : 289
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 5:14 pm
- Moto(s) : @T-93, 400DRZ-02
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Salon de Provence
Re: Recherche la bonne affaire...en Trail bien sur !
Voila, j'ai essayé le 600 XT et il a l'air nickel (seul sur parking et à 2 en passager sur route et autoroute) :
- Il démarre du premier coup (à chaud).
- Pas de mauvais bruit dans le moteur.
- Pas de traces d'huile.
- Tout fonctionne correctement.
C'est sûr, les plastiques ont pas mal vieillis, mais elle est en meilleur état que la XLR. Je pense que je pourrai en trouver d'occasion en bon état et pas trop cher.
Le gars la vends 1.000 € avec 2 jeux de plaquettes neuves, vidange faite et tous filtres changés.
Je lui ai demandé de me faire une offre dans l'état (-200 € ??!), ça me permettra de m'occuper le mois qui vient en attendant le permis et de la bichonner un peu.
Au niveau du moteur, je me demande s'il n'y a pas des choses à faire en préventif au niveau de la distribution, des sièges de soupapes ou des segments ??!
- Il démarre du premier coup (à chaud).
- Pas de mauvais bruit dans le moteur.
- Pas de traces d'huile.
- Tout fonctionne correctement.
C'est sûr, les plastiques ont pas mal vieillis, mais elle est en meilleur état que la XLR. Je pense que je pourrai en trouver d'occasion en bon état et pas trop cher.
Le gars la vends 1.000 € avec 2 jeux de plaquettes neuves, vidange faite et tous filtres changés.
Je lui ai demandé de me faire une offre dans l'état (-200 € ??!), ça me permettra de m'occuper le mois qui vient en attendant le permis et de la bichonner un peu.
Au niveau du moteur, je me demande s'il n'y a pas des choses à faire en préventif au niveau de la distribution, des sièges de soupapes ou des segments ??!
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: Recherche la bonne affaire...en Trail bien sur !
Ne touches à rien tant que cela ne nécessite rien. La distrib. quand elle commencera à faire du bruit, les soupapes/segments/piston/ré-alésage quand elle bouffera un litre aux milles km. Tu peux faire une grande révision, filtres, fluides, vérif. des jeux aux soupapes et réglage si nécessaire, graissage des articulations ... un coups de propre et hop.Bob4 a écrit : Je lui ai demandé de me faire une offre dans l'état (-200 € ??!), ça me permettra de m'occuper le mois qui vient en attendant le permis et de la bichonner un peu.
Au niveau du moteur, je me demande s'il n'y a pas des choses à faire en préventif au niveau de la distribution, des sièges de soupapes ou des segments ??!
Stef, le trop est l'ennemi du bien !
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: Recherche la bonne affaire...en Trail bien sur !
Y'en a un aussi dans la vallée de la Tinée, en amont d'IsolaDJEMOL a écrit :hey steph
aurons c'est tout a coté de salon entre salon et mallemort
a coté de vernègue ou habite mileswatts
ou t'a apris la géo c'est pas toi le cartographe en chef??
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... iwloc=addr
La c'est pas à côté

Stef, voyageur
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- Bob4
- le mia
- Messages : 289
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 5:14 pm
- Moto(s) : @T-93, 400DRZ-02
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Salon de Provence
Re: Recherche la bonne affaire...en Trail bien sur !
Comme on dit, jamais deux sans trois, donc dernier essai ce soir d'un 600 XTE de 1996 pour 42000 km (annonce vue hier soir).
Le même que celui-ci en noir (désolé, je n'ai pas pris de photos cette fois-ci) : Quelques soucis sur la moto:
- Soufflets de fourche avant morts
- Petite fuite d'huile d'un coté de la fourche sur le plongeur
- Les deux plastiques sur le coté droit sont cassés
- Le câble de compteur est cassé
Ce qui a été fait récemment:
- Révision
- Plaquettes arrières
- Pneu arrière
- Roulements de roues
- Kit chaine
Tout le reste à l'air en bon état, même si la moto était plutôt salle car laissée en dépôt vente depuis plusieurs mois.
Après négo, le gars la laisse à 1.400 € avec un antivol de disque.
Je sais que ça passera moins bien dans les chemins que le 2kf, mais elle a quand même dix ans de mois et 20000km de mois au compteur + démarreur électrique + probablement plus de facilité pour trouver des pièces de rechange.
Je dois donner ma réponse demain, et je crois que pour le moment mon coeur balance pour la dernière.
Fais-je une grave erreur ?
Ce qui me tracasse le plus, c'est la fourche.
Ca se fait bien un changement de joints et une révision de fourche sur ces machines ?
Encore merci pour vos commentaires.
Le même que celui-ci en noir (désolé, je n'ai pas pris de photos cette fois-ci) : Quelques soucis sur la moto:
- Soufflets de fourche avant morts
- Petite fuite d'huile d'un coté de la fourche sur le plongeur
- Les deux plastiques sur le coté droit sont cassés
- Le câble de compteur est cassé
Ce qui a été fait récemment:
- Révision
- Plaquettes arrières
- Pneu arrière
- Roulements de roues
- Kit chaine
Tout le reste à l'air en bon état, même si la moto était plutôt salle car laissée en dépôt vente depuis plusieurs mois.
Après négo, le gars la laisse à 1.400 € avec un antivol de disque.
Je sais que ça passera moins bien dans les chemins que le 2kf, mais elle a quand même dix ans de mois et 20000km de mois au compteur + démarreur électrique + probablement plus de facilité pour trouver des pièces de rechange.
Je dois donner ma réponse demain, et je crois que pour le moment mon coeur balance pour la dernière.
Fais-je une grave erreur ?
Ce qui me tracasse le plus, c'est la fourche.
Ca se fait bien un changement de joints et une révision de fourche sur ces machines ?
Encore merci pour vos commentaires.
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: Recherche la bonne affaire...en Trail bien sur !
Salut,
L'entretien d'une fourche est simple, il se limite en gros à la vidange tous les 12.000km env. Le changement du joint spi est relativement simple à faire pour une personne normalement constituée, mais si tu ne te sent pas, cela ne doit pas couter bonbon chez un motociste/service rapide, surtout si tu amènes les deux tubes démontés (main d'œuvre).
Si c'est le câble du compteur kilométrique qui est cassé, gaffe au kilométrage annoncé ! De toute manière, essai obligatoire.
Stef
L'entretien d'une fourche est simple, il se limite en gros à la vidange tous les 12.000km env. Le changement du joint spi est relativement simple à faire pour une personne normalement constituée, mais si tu ne te sent pas, cela ne doit pas couter bonbon chez un motociste/service rapide, surtout si tu amènes les deux tubes démontés (main d'œuvre).
Si c'est le câble du compteur kilométrique qui est cassé, gaffe au kilométrage annoncé ! De toute manière, essai obligatoire.
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)