Sur ma 2 éme Transalp, j'avais fait refaire la selle par un sellier auto bateau moto pour pas trop cher avec 3 cm de gel ... bof ... j'avais l'impression d'être assis sur une vieille anglaise ...

En recherchant des infos sur les sièges d'avion, j'ai trouvé ce fabricant Hight tech de mousse en France et je crois en Allemagne ... ça serait le pied ! " La mousse sous le revêtement en cuir synthétique se moule au corps, mais reste assez ferme " d'après un article récent sur ce siège. Sachant qu'en avion il y a aussi des vibrations, comme à moto avec des crampons !
le produit s'appelle Ethafoam® 4101 , si vous avez un copain qui peut en avoir, à tester ! Avec d'autres mousses du même fabricant, on peut superposer deux ou trois couches avant de les coller ensemble. La mousse à Papa du XX éme siècle , bientôt la fin ? !
Photo des nouveaux sièges d'avion : l'épaisseur de la mousse est signe de confort avec ce produit qui permettrait aussi aux "courts sur pattes " de baisser la hauteur de selle...