
(Sur un plan tout à fait personnel) Pour avoir eu plusieurs XLLM, 1 XLR et une Doninator dans ma vie de traileux , je n'ai jamais eu l'occasion de fissurer une culasse RFVC.

- 1 XLLM de 1987 à 108000 km (sans gros frais....)
- 1 XLLM de 1987 à 96000 km ( 2 moteurs, car étant trop fainéant pour changer la distri, j'ai préféré prendre le moteur d'une de mes épaves)
- 1 Dom de 1988 à 117000 km. (joint de queue de soupape qui a lâché)
- les autres vendues entre 40000 et 74000 km....(après 10 ans et plus, je crois que certaines roulent encore)
Pour les réparations, je pense que l'essentiel a été dit avant ....

Ce qui serrait intéressant aussi, c'est de savoir quelles sont les conditions nécessaires pour éviter de fissurer une culasse ( a part laisser la moto au garage.)
Ne pas oublier qu'un trail reste un trail, en plus un mono et mieux encore, avec bientôt 30 ans de services rendus...
Je n'ai jamais vu un percheron sur une course d'obstacles....
Je n'ai jamais vu un pur sang arabe bâté...

A vos claviers..........J'écoute.......
Otes-moi d'un doute....Vieux motard a écrit :Les culasses radiales à 5 soupapes Genesis de chez Yamaha, n'ont pourtant pas le même soucis
Il me semble avoir lu que Yamaha ne montait plus la culasse à 5 soupapes sur les 660 XT.
