Moi je préfère les DR

seb (tjrs en panne

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Oui meme (gros ) problème sur mon ancien djebel 600 avec l'arbre a came monté directement sur la culasse,j'ai refais deux fois avant de la vendre,une vrai friteuse,mais parait qu'on peut mettre des bagues ou roulements comme sur honda,mais a y etre je prendrais direct honda ...xl600 a écrit :Je pense que c'est kifkif au niveau rusticité. On dira que sur le DR, le gros point faible en cas de manque d'huile, l'AC tourne sur des paliers taillés directement dans la culasse contrairement au XR400 qui tourne sur roulement (y a "que" l'AC et les basculeurs qui morflent).leo1746 a écrit : Pareilmais j'imagines le xr encore plus basique et simple a entretenir,peut etre parce que je le connais un peu mieux,pour moi c'est les deux enduro/trail de base ,indémodable,je regardes parfois les annonces,rien en dessous de 2500 euros pour un truc pas toujours en état,a y etre je préfairerai trouver une épave a deux balles que je remetrai en état a temps perdus
Le DR350 existe avec le bouton magique (à partir de 96) mais c'est plus cherOn peut lui greffer un kick, ce que j'ai fait sur le mien viewtopic.php?f=5&t=223 .
Stef
Sur les Honda, il reste quand même la portée centrale. Mais faut vraiment avoir roulé sans huile ... Tiens, je ferais une photo d'une des culasses d'un des moteurs de Robert ...leo1746 a écrit : Oui meme (gros ) problème sur mon ancien djebel 600 avec l'arbre a came monté directement sur la culasse,j'ai refais deux fois avant de la vendre,une vrai friteuse,mais parait qu'on peut mettre des bagues ou roulements comme sur honda,mais a y etre je prendrais direct honda ...
Il est moche ...seb a écrit :http://forum.lixium.fr/v-11458967.htm
je sais c'est un DR mais....
Je viens de voir un 1999 de 12.000km à 2700€ ! Gasp !Compte supprimé a écrit :Merci pour vos annonces, merci pour vos reponses a mes question..![]()
La DR ne me deplait pas mais niveau prix c'est vrai que j'en trouve pas a moins de 1500 euros en bon etat..apres c'est pareil si je tombe sur l'affaire du siecle..avec un reservoir plus gros c'est interressant aussi, niveau autonomie..si steph fait 420 km, je pense pouvoir faire 350 km!!
Vache, fonce la voir c'est pas loin et pas cher !
bin oui,elle a l'air nickelxl600 a écrit :Vache, fonce la voir c'est pas loin et pas cher !
Stef