kenavo de la Drome
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
kenavo de la Drome
Bonjour à tous enfin trouvé le site tip top !
Apres avoir un peu écumé le net à la recherche du clan des aventuriers mototractés me voilà enfin à bon port !
J'ai commencé la moto... en vélo. à trois roues puis à 2. Apres vint le temps ou j’épinglais mon premier poster de 500 Xt. J'avais 11 ans. (Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre..) A l'age d'avoir ma première mob -une 49.9 cc grise Motobecane à réservoir autour de la selle - Un certain thierry Sabine inventait le rallye Raid !
Le temps pour moi d'aller travailler un peu et me voila titulaire à 29 ans du permis moto.
Ma première moto sera une 350 xlr avec laquelle je vais faire mes premiers pas et mes premières gamelles en enduro. Plus de gamelles que de pas d'ailleurs. La xlr etait pas la meilleur moto de l’époque mais c’était celle de mon budget. La vie faisant son oeuvre, la 350 laissera sa place à une Transalp en 1993 avec laquelle je vais visiter pas mal de pays en Europe et vers les Balcans.
En 2003, je laisse la moto de route pour l'enduro avec une belle 400 Xr qui va me permettre de sillonner la Drome du Nord et du centre et découvrir une magnifique région.Dans le même temps je serai le propriétaire d'une 650 CX.
En 2011 premier voyage au Maroc pour 3.5 semaines en autonomie totale comme "deux 400 xr au maroc". ça y est la maroquite est attrapée. Nouvelle piqûre en 2012 .avec la co-organisation d'une rando au Maroc avec 8 personnes.
Coté moto pas de soucis Les Honda sont fiables jamais eu de pannes !! juste une crevaison en 20 ans. Coté bonhomme par contre y a plus à dire.
Une hernie discale en 2007, un ligament du genoux en 2009, deux coudes cassés en 2011, et une opération de l'épaule fin 2013. En attendant d'être totalement opérationnel je prépare les prochaines randos et les itinéraires sur google et je m'abreuve des belles images des sites de motos !!
J' ai également une Africa Twin 98 pour tenir compagnie à ma 400 Xr qui s'ennuie sec en ce moment.
Donc une vraie envie de reprendre la piste et les petites routes qui fleurent bon les odeurs du printemps et du soleil qui chante.
Merci pour ce site il fallait le faire!
Apres avoir un peu écumé le net à la recherche du clan des aventuriers mototractés me voilà enfin à bon port !
J'ai commencé la moto... en vélo. à trois roues puis à 2. Apres vint le temps ou j’épinglais mon premier poster de 500 Xt. J'avais 11 ans. (Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre..) A l'age d'avoir ma première mob -une 49.9 cc grise Motobecane à réservoir autour de la selle - Un certain thierry Sabine inventait le rallye Raid !
Le temps pour moi d'aller travailler un peu et me voila titulaire à 29 ans du permis moto.
Ma première moto sera une 350 xlr avec laquelle je vais faire mes premiers pas et mes premières gamelles en enduro. Plus de gamelles que de pas d'ailleurs. La xlr etait pas la meilleur moto de l’époque mais c’était celle de mon budget. La vie faisant son oeuvre, la 350 laissera sa place à une Transalp en 1993 avec laquelle je vais visiter pas mal de pays en Europe et vers les Balcans.
En 2003, je laisse la moto de route pour l'enduro avec une belle 400 Xr qui va me permettre de sillonner la Drome du Nord et du centre et découvrir une magnifique région.Dans le même temps je serai le propriétaire d'une 650 CX.
En 2011 premier voyage au Maroc pour 3.5 semaines en autonomie totale comme "deux 400 xr au maroc". ça y est la maroquite est attrapée. Nouvelle piqûre en 2012 .avec la co-organisation d'une rando au Maroc avec 8 personnes.
Coté moto pas de soucis Les Honda sont fiables jamais eu de pannes !! juste une crevaison en 20 ans. Coté bonhomme par contre y a plus à dire.
Une hernie discale en 2007, un ligament du genoux en 2009, deux coudes cassés en 2011, et une opération de l'épaule fin 2013. En attendant d'être totalement opérationnel je prépare les prochaines randos et les itinéraires sur google et je m'abreuve des belles images des sites de motos !!
J' ai également une Africa Twin 98 pour tenir compagnie à ma 400 Xr qui s'ennuie sec en ce moment.
Donc une vraie envie de reprendre la piste et les petites routes qui fleurent bon les odeurs du printemps et du soleil qui chante.
Merci pour ce site il fallait le faire!
- TiTi
- Maître de la hache *
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
Re: kenavo de la Drome
Bienvenue 
On va créer un groupe spécial éclopés

On va créer un groupe spécial éclopés

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
- rvcoincoin
- Site Admin *
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Kénavo du sud-est à toi Michel et merci pour les compliments sur le site , qui est ce qu'il est surtout grâce à ceux qui l'enrichissent chaque jour.
A bientôt ici au sud ou au Nôôôrd vers chez toi
A bientôt ici au sud ou au Nôôôrd vers chez toi

RV 

-
- la galéjade
- Moto(s) : Honda 160 click 2024
- Département : Autre

si tu vois de la lumière chez moi, n'hésite pas à t'arrêter.
- vince34
- le fadoli
- Moto(s) : XTZ 750 ST-89, KLX250R-94
- Département : 34-Hérault
breton dans l'âme ou dans les veines?
une XR400...celle que je souhaiterais avoir...
au plaisir de rouler un jour
pour ce qui est des éclopés..je veux bien en faire parti aussi (genoux, épaules,coudes, pieds, et les 2 poignets..) peut-être l'âge???
une XR400...celle que je souhaiterais avoir...
au plaisir de rouler un jour

pour ce qui est des éclopés..je veux bien en faire parti aussi (genoux, épaules,coudes, pieds, et les 2 poignets..) peut-être l'âge???
- oligo
- le cul cousu
- Moto(s) : KTM 990 R, 360WR
Salut, bienvenue ici, la drôme doit être sensasss pour rouler.
- jeanmi
- Chubaka
- Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
- Département : 84-Vaucluse
salut à toi et bienvenue ici...
tu es de quel coin de la Drôme?

tu es de quel coin de la Drôme?
semper carpe diem
- FleePee
- Le Warrior
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Salut à toi!
On est jumeaux de motorisation!!
On est jumeaux de motorisation!!

- Chatothierry
- La Pipelette *
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Bienvenue sur MTP, Michel
heuuu kenavo, ça veut bien dire au revoir ?
En tout cas, bravo pour ta présentation
et pour les éclopés.... non rien ! 

En tout cas, bravo pour ta présentation

Une moto, des BD... et la vie est belle 

Demat !!!! (judicieuse remarque !!)
-
- le chiapacan
- Moto(s) : MZ, Bultaco
- Département : 43-Haute-Loire
Bonsoir et bienvenue!
- ben6
- l'estockefiche
- Moto(s) : 990 ktm LC8 adventure R
Welcome!
ce n'est plus un site de motard mais la cour des miracles, woooaf!
Bonne convalescence et attention à la rééducation, il faut être sérieux.
Tchuss
ce n'est plus un site de motard mais la cour des miracles, woooaf!
Bonne convalescence et attention à la rééducation, il faut être sérieux.
Tchuss
Il n'y pas de chute sans gravité (Isaac Newton 1665)
- Caum
- le cacou
- Moto(s) : T@ 96 et @T 93 + 200 WR
- Département : 38-Isère
Salut Paolo Michel
Soit le bienvenu parmi nous
Michel
Soit le bienvenu parmi nous
Michel