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par Lestmartinois » jeu. déc. 05, 2013 8:50 pm
Bonsoir bonsoir! Tout est dans le titre, je change de pneus pour la balade de dimanche, et n étant pas doué, je prévois ma chambre à air percée..!
Et comme ça je pourrais même prévoir une commande sur le net pour des renforcées, pour minimiser le risque crevaison en chemin.
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par TiTi » jeu. déc. 05, 2013 10:03 pm
Ben classique apparemment : 90/90-21 à l'avant et 130/90-17 derrière...
La chambre renforcée est utile devant mais pas derrière.
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par xl600 » jeu. déc. 05, 2013 10:31 pm
D'autant plus qu'en 17, c'est galère a trouver ...
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par TiTi » jeu. déc. 05, 2013 10:45 pm
Doit y en avoir chez Bajeot.
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par Lestmartinois » jeu. déc. 05, 2013 10:59 pm
TiTi a écrit :Ben classique apparemment : 90/90-21 à l'avant et 130/90-17 derrière...
La chambre renforcée est utile devant mais pas derrière.
Ça, c est pour mes pneus... Pour les chambres, je lis comme taille des "2.25 / 2.50 / 2.75" etc.. Suivis de la taille de la jante en pouces. Vous savez à quoi ces tailles correspondent??
C est vraiment bête, autant en pneus ça va je maitrise, autant le peu de chambres que je fais au taf.. On regarde pas les tailles vu qu on les commande exprès pour un matos bien précis .
Comme quoi, la curiosité évite quelques fois de se sentir bête après
Merci de l info en tout cas pour les renforcées
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par TiTi » ven. déc. 06, 2013 8:08 am
Pour les chambres, c'est surtout le diamètre quoi compte... Et encore 17" ou 18" ça doit faire pareil dans un pneu !
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par Tennophil » ven. déc. 06, 2013 11:22 pm
Quelqu'un a déjà essayé de monter une chambre de 17 pouces sur une roue de 21
Ça pourrait éviter de trimbaler deux chambres de dépannage.
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par Lestmartinois » sam. déc. 07, 2013 3:02 am
Je pense pas que ce soit possible..!

ou sinon le gars est très fort!
De mon côté, du coup j ai essayé quand même le changement de pneus avec la chambre d origine.... Et deux chambres esquintées, deux!
Vous avez une astuce pour ne pas les pincer? Je commence à me demander si ça vient pas de mes démonte pneus.. (facile, d accuser les outils!)
En tous cas j espère en trouver demain, vu que je dois faire la transgardoise dimanche...

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par Tennophil » sam. déc. 07, 2013 1:30 pm
Jusqu'à maintenant je ne les ai jamais pincées, je les gonfle légèrement avant de commencer à remettre le pneu en place.
Il faut aussi ne pas trop forcer sur le pneu, et le faire glisser au fur et à mesure du remontage.
Je vais creuser cette histoire de chambre unique avec par exemple une chambre de 18 ou 19 pouces qui iraient peut-être sur du 21 et aussi sur du 17.
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par tripotanus » sam. déc. 07, 2013 2:09 pm
salut perso j ai commencer a changé mes pneus il y a 1 ans et j ai jamais pincer
le secret c est de ne pas etre presser , avoir de bon demonte pneu et surtout du lubrifiant ( liquide vaisselle)
la 1ere foi j ai suivi cette video et en faite c est vraiment facile
http://www.dailymotion.com/video/xdys2r ... -a-ai_auto
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par Chatothierry » sam. déc. 07, 2013 8:11 pm
Pas évident de ne pas pincer, au début... mais après, on y arrive

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par Lestmartinois » sam. déc. 07, 2013 11:40 pm
Pas mal la vidéo, il fait pas comme moi et ça a l air d être mieu.. Le liquide vaisselle j y avais déjà pensé, c est mon côté récup ça
De mon côté tout est rentré dans l ordre! J ai fait ça calmement, avec une bonne lumière et en ayant arrondi mes bords de démonte pneu et pas de pincement!
Ça m aura permis de me mettre une chambre avant renforcée .
Ps: pour les tailles, maintenant ils donnent directement les tailles des pneu pour lesquelles la chambre est faite, c est quand même bien plus pratique!
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par jeanmi » dim. déc. 08, 2013 5:07 pm
Lestmartinois a écrit :
Vous avez une astuce pour ne pas les pincer? Je commence à me demander si ça vient pas de mes démonte pneus.. (facile, d accuser les outils!)
je remonte mes pneus sans outils......liquide vaisselle et talon de botte cross pour remonter les Mitas E07 ou E09.......ça rentre tranquille

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par Vieux motard » lun. déc. 09, 2013 9:44 am
Les roues de KLR sont tout à fait dans le standard trail des années 80, pas de soucis pour trouver des chambres à air.
Perso, après avoir trouvé que les Mitas manquaient d'élasticité ce qui les rends plus fragiles, je me fourni là pour remplacer progressivement toutes mes Mitas:
http://www.la-becanerie.com/
Chambre
21" non renforcée.
Chambre
21" renforcée 2.7mm.
Chambre
21" super renforcée 4.5mm.
Chambre
17" normale pour jantes de 2.25" à 3.00" comme celles de nos KLR, Transalp, Africa-twin, Ténéré... bref 99% des trails des années 80-90 quoa
Pour ceux qui passent par là et qui voudraient des chambres 18" super renforcées pour leurs enduro, c'est ici:
http://www.la-becanerie.com/moto/partie ... ouces.html