
Il essaie de trouver une solution sur place.
Sinon il cherche un amorto (origine ou autre) pour T@ 650.
Le seul hic, c'est qu'il faudra l'expédier là-bas

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Normal s'agissant d'un EMC...TiTi a écrit :Nomad-S-F de T@page a explosé son EMC en Bolivie
Déjà venduTiTi a écrit :... J'ai envoyé un mail à une annonce du bon coin...
Je ne sais pas pourquoi il y en a qui s'obstinent à partir avec des EMC...Didou a écrit :Normal s'agissant d'un EMC...TiTi a écrit :Nomad-S-F de T@page a explosé son EMC en Bolivie
J'imagine qu'il a envisagé cette piste qui me semble aussi la plus logique.xl600 a écrit :Il ne peut pas faire réparer sur place, genre par un gars qui fait du vérin de TP ou du genre ?
Stef
Nomad-S-F a écrit :Bonjour à tous,
Petit retour sur une grosse journée pour moi![]()
J'ai fini de remonter ce soir à la frontale et sous la pluie mon amorto !!!
mais je le sens moyen... pourquoi ?
Changement (ou pas) des 3 joints... il y a un gros spi noir qu'il a pas été difficile de trouver ici
Les 2 autres joints spi bleu étaient bien sur introuvable en Bolivie, donc :
un spy bleu qui se trouve sur le corps de l'amortisseur à été fabriqué par le gars dans je sais plus quelle matière
et l'autre petit joint qui se trouve sur la molette de réglage à été dégagé et le gars a refabriqué toute la pièce sur laquelle va ce joint pour qu'elle fasse directement l'étanchéité...sans joint donc... et pas manchot le lascard !! thx
L'huile viscosité 0 étant bien sur elle aussi complètement introuvable ici, a été remplacée par de l'huile viscosité 10...![]()
J'ai durci tous les réglages (précontrainte ressort et molette vissée a donf)...
et les qlqs kilometres que j'ai fait sous la pluie moto à vide m'ont paru concluant...la vraie question est de savoir combien de temps...
J'ai modifié mon itinéraire pour rejoindre La Paz par de la route asphaltée (mais bon c'est la Bolivie... il y aura donc bien sur des passages de travaux sur de la piste..et des ralentisseurs qui ressemblent plus a des montagnes qu'a des dos d'ane !!! mais déja ca devrait me permettre de beaucoup moins le sollicité et de voir comment il réagit à ces 900 bornes...)
Selon ce que ca dira, je profiterai de mon stop prolongé à La Paz pour me faire envoyé un amorto "qui va bien"... et qui va me faire un gros trou dans mon budget..(vive le cadeau de noel en avance !!! :pasmafote ) ou continuer comme ca...
A voir si EMC peut me donner un bon coup de pouce sur l'achat d'un amorto neuf, sinon TiTi m'a dit qu'il y avait peut etre un membre qui pourrait me vendre un Fournalès d'occase... je regarde aussi du coté d'Ohlins en import USA histoire de limiter les frais d'envoi...
Le top pour moi, serait que cette réparation tienne 7000kms, histoire que je finisse mon train de pneus et que mon ami qui gère la logistique pour en France me fasse un envoi groupé pneus+ amortisseur... mais j'ai des doutes sur les 7000bornes... :béquilles
Voili voilou !!! En tout cas, après 4 jours d'immobilisation je vais reprendre (tranquillement) la route et continuer mon aventure... wow
Je ne manquerais pas de poster les news de ce qui se passe pour moi et mon arriere train de T@... et dans l'article sur mon blog, je mettrai les photos des gens qui m'ont dépanné ici et de la pièce qui a été remplacée.
Et juste pour terminer et rendre a César ce qui lui appartient... je reprécise, que je paye aujourd'hui une erreur que j'ai faite lors de la préparation de la moto, en croyant qu'un EMC adapté au conditions francaise supporterait une moto chargée d'au moins 150kg sur les routes et pistes sud américaines... un amorto plus adapté aux conditions très sévères de roulage que j'ai vécu en Bolivie aurait certainement mieux tenu le coup...
Si mon expérience peut en aider d'autres à ne pas commettre les mêmes erreurs c'est deja ca de pris !!!
A très bientot et bonne route à tous...comme on dit ici : Suerté !
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