Plus la moindre petite place pour caser la roue avant, c'était limite un miracle que je ne sois pas obligée de rentrer en stopFleePee a écrit :Joli chargement!
Perso, j'aurai démonté la roue avant...
.
Le petit FleePee illustré...
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
- Mimi
- Mamie *
- Messages : 4408
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Back to the sun
Re: Présentation FleePee
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Messages : 7235
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Chateaurenard (13160)
Re: Présentation FleePee
Tu fais partie des Grands Malades !
Bravo

Bravo

Une moto, des BD... et la vie est belle 

Re: Présentation FleePee
Commentaire supprimé
- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Présentation FleePee
Bien sûr, mais j'étais pressé par le temps, un copain était dispo avec une remorque la semaine prochaine, mais plus moi, alors je suis allé la chercher quand j'ai pu et comme j'ai pu...Compte supprimé a écrit :Bravo, bravo, en cas d'accident c'est trés trés mauvaise mayonnaise, mieux vaut et de loin louer une remorque et la bagnole avec attelage d'un copain...
La moto était sanglée aux crochets d'arrimage du coffre, et je n'ai fait que de l'autoroute...
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Messages : 7235
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Chateaurenard (13160)
Re: Présentation FleePee
Bah, c'est pas plus dangereux que la boite de conserve d'un kilo de petits poids, qui se promène sur la banquette arrière, et qui se transforme en missile en cas de choc frontal !Compte supprimé a écrit :Bravo, bravo, en cas d'accident c'est trés trés mauvaise mayonnaise, mieux vaut et de loin louer une remorque et la bagnole avec attelage d'un copain...

Une moto, des BD... et la vie est belle 

- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Présentation FleePee
Vu comme elle était calée et sanglée, la violence du choc pour qu'elle bouge m'aurait fait mal même sans moto derrière. .. 

Re: Présentation FleePee
Commentaire supprimé
- dudu13
- le fanfaron
- Messages : 742
- Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 pm
- Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
Re: Présentation FleePee
t'es bien rentré c'est le principal !
une bonne révision et
GAAAAAAAZ
bonne ballade
avec ça tu devrais te régaler
une bonne révision et
GAAAAAAAZ

bonne ballade
avec ça tu devrais te régaler
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
- vince34
- le fadoli
- Messages : 313
- Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 4:23 pm
- Moto(s) : XTZ 750 ST-89, KLX250R-94
- Département : 34-Hérault
Re: Présentation FleePee
tu veux pas me la livrer ta 400...c'est exactement çà que je cherche!
steuuuuuuupley

steuuuuuuupley

- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Présentation FleePee
La roue arrière était calée contre le siège passager.Compte supprimé a écrit :Même un choc à 30 km/h aurait suffit àte mettre la roue de 400 XR dans la nuque...
Bien sûr, je n'ai pas testé l'accident, toujours est-il qu'elle n'a pas bougé d'un iota pendant tout le retour...
J'avais un peu réfléchi à la chose, question sécurité y compris.
Oui, sinon j'en suis à gros nettoyage et inspection.
Je remonte le carbu nettoyé dès que je peux.
Test pour... tester, et puis vidange, filtres, purges, vérification et entretien des roulements et axes divers et variés.
Et je ne la vends pas!
(Pas encore?)
- FleePee
- Le Warrior
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
- Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Présentation FleePee
Des niouzes:


Carbu nettoyé, le gicleur lent semblait d'ailleurs bouché...
Il manque l'écran réducteur de pression du gicleur principal.
Le diaphragme est fatigué sans être percé, mais bon...
Et pour info, le carbu et toute la moto sont remontés, elle pète grave (pas très homologué tout ça) et plus de fuite d'essence!!
Forcément, sur une machine d'occase avec un mec qui m’apparaît aujourd'hui avoir été peu méticuleux, je découvre des choses...
Sur le fourreau droit de la fourche, un goujon supérieur de serrage de l'axe de roue avant a été cassé: taraudage sauvage et serrage par une vis type placo...
Sabotage!
J'ai découvert au remontage du carbu un autre pas de vis foiré: celui qui tient la patte qui maintient les câbles des gaz.
La patte tient, mais fait iech'!!
Est-ce que pour le goujon (6mm) de la fourche, je peux tarauder à 7 ou 8, y visser un "truc" de rénovation avec un pas de vis de 6mm au centre?
Il me semble que ça existe, mais n'ai jamais eu à le faire...
Et de même, tarauder le pas de vis sur le carbu?
Merci pour vos éclairages!
§super


Carbu nettoyé, le gicleur lent semblait d'ailleurs bouché...
Il manque l'écran réducteur de pression du gicleur principal.
Le diaphragme est fatigué sans être percé, mais bon...
Et pour info, le carbu et toute la moto sont remontés, elle pète grave (pas très homologué tout ça) et plus de fuite d'essence!!
Forcément, sur une machine d'occase avec un mec qui m’apparaît aujourd'hui avoir été peu méticuleux, je découvre des choses...
Sur le fourreau droit de la fourche, un goujon supérieur de serrage de l'axe de roue avant a été cassé: taraudage sauvage et serrage par une vis type placo...
Sabotage!

J'ai découvert au remontage du carbu un autre pas de vis foiré: celui qui tient la patte qui maintient les câbles des gaz.
La patte tient, mais fait iech'!!

Est-ce que pour le goujon (6mm) de la fourche, je peux tarauder à 7 ou 8, y visser un "truc" de rénovation avec un pas de vis de 6mm au centre?

Il me semble que ça existe, mais n'ai jamais eu à le faire...
Et de même, tarauder le pas de vis sur le carbu?

Merci pour vos éclairages!
§super
- TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6168
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Re: Présentation FleePee
Helicoil.
Il faut assez de matière autour et le problème est de tarauder un trou borgne
Il faut assez de matière autour et le problème est de tarauder un trou borgne

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Re: Présentation FleePee
Commentaire supprimé