Bonjour !

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Olivier99

Re: Bonjour !

Message par Olivier99 » ven. oct. 11, 2013 4:57 pm

Je progresse : avec qques autres modèles, la Transalp fait partie des exceptions concernant la règle de monte :!:
xl600
Affuteur de hache *
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Message par xl600 » ven. oct. 11, 2013 5:26 pm

Salut Olivier et bienvenue par ici.

Je crois que tu as trouvé la réponse (cf ton avant dernier post):mrgreen: En règle général les pneumatiques types route pour gros trail ...routiers sont de conception modernes. Les autres, surtout orientés TT, c'est beaucoup moins vrai :-) De toute manière, dès que c'est monté sur une jante a rayon qui se deforme elle aussi de manière non négligeable :mrgreen:

Stephane
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Olivier99

Message par Olivier99 » ven. oct. 11, 2013 5:31 pm

Me r'vlà :mrgreen:
Michelin Annakee 2 : bon / Annakee 3 : merguez
Conti Go ou Trail attack : bon

Comme dirait l'autre, j'y connais rien, mais les sculptures de certains pneus me laissent pantois :shock: Qd je compare aux voitures ou tout est pensé pour l'évacuation unidirectionnelle de l'eau, ici c'est de l'art moderne : je comprend pas certains parcours que l'on souhaite faire prendre à l'eau :roll:
Les Pirelli ont "l'air" pas mal d'après les commentaires, pour 30 € de moins.

La palme, d'après les coms de pneus online, serait le Bridgestone Battle Wing, 107 €.

Voili voilou, je pense que je vais m'arrêter là :roll: Si ça a pût servir à certains :)
xl600
Affuteur de hache *
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Message par xl600 » ven. oct. 11, 2013 5:35 pm

En ce moment le heidenau k60 scout a pas mal la cote :-) Env 150€ le train livré.
En plus TT, mitas E09
Mais ça dépend de l'usage de ta trottinette :-)
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Olivier99

Message par Olivier99 » sam. oct. 12, 2013 12:21 am

Merci Stef,
Dis donc, mais c toi que je cite dans ma recherche radial pour pneu et vlatipas que c ton styloïde que je trouve :mrgreen: C'est complètement rétabli aujourd'hui ? Y avait du ligament aussi...
J'apprends bp en lisant, malheureusement, les accidents des uns et des autres :(
En tant qu'automobiliste, je peux dire tranquille que la nuit, moto ou voiture, restent plus que les phares. Dur de faire la différence et d'apprécier la vitesse aussi... Une fois je me suis engagé sur une route limitée à 50. J'avais bien vu un phare, mais il avait oublié de marquer qu'il roulait à 100 ! La vache, c presque comme si je lui avait coupé la route :( Je me garde ça dans un coin de mon nv cerveau de motard !
Tout ceci pour dire qu'une idée me trotte depuis que j'ai la bécane : rajouter des Led bleus, peut-être sur les protections des poignées par exemple. Sobre (autant qu'une Led bleu sur un trail puisse être sobre :lol: ) mais suffisamment fort pour être visible le jour également. Je suppose que ce n'est bien sur pas homologué et ça ne m'évitera bien sur pas la blonde qui est prise d'une envie pressante sur sa gauche, mais sur et certain ça démarque du flot de véhicule présent ds les rétros.
Je pourrai commencer simplement par changer la centrale pour des warnings, non ? J'ai vu ça traîner sur le net :)
Olivier99

Message par Olivier99 » lun. oct. 21, 2013 2:20 am

Ma première virée en groupe, c fait ! Toulon / Cavalaire par la côte. Bon, pas besoin d'expliquer que bp fumaient déjà leur clope qd je suis arrivé (enfin !) :lol: Super ambiance. G eu droit aux cicatrices de mon voisin de café :? Oh, pas grand chose, ça part de la cheville pour finir sous le genoux, des 2 côtés du tibia :mrgreen:
Suite à qques lectures sur ce forum sur l'importance de la pression, j'ai donc fais la mienne avant de partir. Ben c comme si j'avais changé de moto. Faut dire que je partais de bas : restait plus que 1,5 bar ! :shock:
Autre point non négligeable, j'ai trouvé un bon garage de biker non exclusif sur Sanary dont la bonne réputation m'a été confirmé. Me voilà un peu rassuré de ce côté.
Reste plus qu'à découvrir l'entretien général de Titine ... Allez, zou, aux topics :D
Répondre