J'ai équipé la Transalp pour les chemins, mais je la trouve un peu lourde et basse pour moi dans cette utilisation.
J'ai essayé la KLR de Vieux Motard sur petites routes, ce qui m'a conforté dans mon opinion, j'ai envie d'un gromono pour le TT.
J'ai donc décidé un peu à regret de mettre en vente ma Transalp, mais je ne peux pas garder trois motos,
j'ai déjà réussi à en négocier deux

La moto est une 89 moteur noir de 85000 km.
Ses équipements :
- Pare-carters Heavy Duties
- Béquille centrale Heavy Duties (un peu haute mais bien pratique pour bricoler)
- Porte bagages Bottelin Dumoulin et 3 platines Bottelin, clignotants neufs montés sur le porte bagage et protégés en cas de chute.
- 3 valises Bottelin Dumoulin avec leurs clés et une quatrième sans clés.
- Reposes pieds TT, je laisse ceux d'origine aussi.
- Protèges mains Acerbis, je laisse ceux d'origine.
- Bulle haute Givi (je laisse en plus la bulle Honda d'origine et aussi une bulle plus haute de marque indéterminée en état moyen)
- Pot Marving (je laisse en plus celui d'origine qui peut encore servir après une séance de rénovation)
- Selle d'origine refaite par le sellier Gara pour la vente.
- Prise Allume cigare
- Pontets
- Régulateur Mofset quasi neuf
- Pignon de sortie de boite Steftech (l'arbre est en bon état et est graissé)
Je laisse en plus un sabot de RD03 à adapter, une TDF rayée et des flancs abimés mais qui peuvent dépanner.
Le moteur tourne comme une horloge, et ne consomme pas d'huile.
La moto n'est pas rouillée et les jantes sont en parfait état.
Le disque avant à 6000 km, les plaquettes sont à changer, j'en laisse des neuves.
Les garnitures arrière ont 1000 km, mais c'est un tambour, donc ça freine moyennement.
Les pneus sont des Mitas 09 qui ont environ 1000 km (dont une Stella)
Le porte bagage d'origine et la trousse à outils seront fournis.
Les moins :
- petite fuite à l'échappement (au niveau du joint) due au diamètre du pot Marving différent de celui d'origine, facilement réparable.
- Amortisseur HS qui sera remplacé par un autre en meilleur état mais fatigué aussi.
- Patte inférieure de flanc de carénage gauche manquante (facile à refaire)
- Picot flancs arrière manquants (idem), je laisse en plus un flanc arrière en bon état.
- Silent blocs de guidon fatigués.
- Quelques griffures légères
Place aux photos (la selle confort n'est plus sur la moto)
Sans le Bottelin et avec le pot d'origine

Allume Cigare

Régulateur

Avec le Bottelin et le Marving

Je ne souhaite pas "me débarrasser" de cette moto, j'aimerais bien en avoir des nouvelles.
C'est pour cette raison que je met une annonce uniquement ici, sur Atoc et sur Transalpage pour le moment.
Elle peut être remise entièrement d'origine, toutes les pièces sont fournies.
J'en veux 1200€
PS : je garde mon Africa