Poids à vide de nos trails.

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Excalibur

Re: Poids à vide de nos trails.

Message par Excalibur » mar. août 06, 2013 8:21 pm

Vieux motard a écrit :Avant de t'aventurer seul dans les chemins avec une Transalp 650, regarde un peu cette vidéo :wink:
Merci pour la piqûre de rappel, mais j'ai un peu de bouteille en offroad :mrgreen: , en moto, ça date beaucoup, mais en 4x4 et en quad, c'est tout frais :mrgreen: Mon avis perso, pas le truc à faire en solitaire, quand on roule seul, faut adapter sa pratique aux cicrconstances, et garder ce genre de passage pour quand on est (bien) accompagné, et si possible sans le barda sur la moto.

Surtout, il a négligé la règle de base en TT, quand on fait des recos en solitaire : ne jamais franchir un passage qu'on est pas sûr de pouvoir repasser dans l'autre sens ...

En fait, ça ne me décourage pas, je ne compte pas faire ce genre de passage avec une transalp, perso, j'aurais fait demi-tour depuis longtemps. Je connais mes limites, j'ai déjà beaucoup donné pour les apprendre, en quad et en 4x4.

Cela dit, j'aime bien ce genre de vidéo, ça permet de rester humble ...

Après, on voit quand même qu'il n'a pas beaucoup de pratique, sur le 1er passage. Facile à dire, je sais, mais perso, avec une transalp chargée, déjà là, je fais demi-tour. Pour moi, avec mon niveau, mon âge et mes capacités actuelles, ce genre de single trace à flanc de montagne, je préfère éviter en gros trail. Pas de souci, je connais tellement de pistes aussi belles, mais plus larges :D

Zut, on est en train de pourrir le post original :wink:
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère

Message par Vieux motard » mar. août 06, 2013 8:36 pm

Bah, c'est un peu lié :mrgreen:
Pis les modos d'ici savent manier la hache, pas de soucis :wink:
Image
rvcoincoin
Site Admin *
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Message par rvcoincoin » mar. août 06, 2013 9:49 pm

Vieux motard a écrit :...
Pis les modos d'ici savent manier la hache, pas de soucis :wink:
Enfin un surtout ....
Moi je croyais que tu allais dire "les modos sont souples ici ..." :(
RV ;)
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère

Message par Vieux motard » mar. août 06, 2013 10:21 pm

Savoir manier la hache pour ordonner les sujets et les idées sur un forum n'est pas une tare, sauf peut-être pour certains babacool anarcho :lol:

Mais t'inquiètes pas, ils ont surement d'autres forums un peu plus loin :wink: je ne pense pas en voir des masses ici :mrgreen:
Image
Répondre