Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
-
tof83
Message
par tof83 » dim. déc. 30, 2007 5:59 pm
xl600 a écrit :Fait des photos du couvre culasse vu de l'intérieur, de la culasse vu du dessus et de coté, plus gros plans sur les soupapes et poste les sur le forum (ajouter fichiers joints). Mais je pense que la queue de soupape a cassé ou alors le siège de soupape s'est barré. Je pense que tu es bon pour sortir la culasse de toute manière.
Stef
salut stef oui des que je recupere un apn car le mien cassé j'en ai un petit que j'ai preté je le recupererai et photos mais pas tout de suite .
là j'ai reregardé bon la distri c'est ok meme pas detendu les 3 soupapes sont plus ou moins enfoncées et celle que je soupsonnai des le depart celle ou il y a le decompresseur elle elle est haute on dirait qu'elle est presque sortie les deux ressorts sont laches et il y a encore un bout de tige libre .
le moteur est toujours bloqué .
des que j'ai du nouveau je vous tient au jus . A+ tof
-
Phil the bike
Message
par Phil the bike » dim. déc. 30, 2007 6:49 pm
Ciao
elle est haute on dirait qu'elle est presque sortie les deux ressorts sont laches et il y a encore un bout de tige libre .
le moteur est toujours bloqué .
La soupape a cassée, mais va savoir pourquoi

peut être que la distribution s'est decalé.
En tout cas de gros frais en perspective
Phil
-
DJEMOL
- la galéjade

- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
- Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Martigues
Message
par DJEMOL » dim. déc. 30, 2007 7:20 pm
hey steph j'ai redemarré le xl a l'instant
demain avec roland on va pétarader sur la cote avant d'ouvrir le bourrin
ca te branches une petite virée histoire de voir comment ca marche un vrai xl??
des fois qu'il ne marche plus aprés !!!!
a plus
-
tof83
Message
par tof83 » dim. déc. 30, 2007 7:42 pm
DJEMOL a écrit :hey steph j'ai redemarré le xl a l'instant
demain avec roland on va pétarader sur la cote avant d'ouvrir le bourrin
ca te branches une petite virée histoire de voir comment ca marche un vrai xl??
des fois qu'il ne marche plus aprés !!!!
a plus
bib si il marche plus apres moi je propose de faire un cimetiere de xl moi j'en ai deux une sans moteur et l'autre gravement atteinte

bonne balade a+ tof
-
tof83
Message
par tof83 » dim. déc. 30, 2007 8:34 pm
Phil the bike a écrit :Ciao
La soupape a cassée, mais va savoir pourquoi

peut être que la distribution s'est decalé.
En tout cas de gros frais en perspective
Phil
la distri? la chaine est bien tendue !! peut etre le manque d'huile non ? le haut moteur n'a peut etre pas aprecié comme on m'a dit en debut de post de doute façon je v ais deculasser je crois et voir ce que je dois changer et le cout des reparations en fin des pieces car maintenant que j'ai commencé meme pas peur

bon c'est sur que si c'est trop cher elle finira en pieces detachées sur e bay
quand je vois le prix d'occasion d'un boitier cdi ou d'un regulateur de tension il vaut presque mieux la vendre en pieces que d'occasion en etat de marche apres avoir effectué les travaux si je la repare je la garde pour faire quoi je ne sais pas si la monter plus TT pour les chemins mais dejà que j'ai pas le temps de faire du 4X4 j'aurai pas plus le temps de faire de la moto dedié au TT de toute façon j'en suis pas encore là

popur l'instant j'attaque le demontage
A+ tof
-
DJEMOL
- la galéjade

- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
- Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Martigues
Message
par DJEMOL » dim. déc. 30, 2007 9:19 pm
tof j'espere pour toi que tu vas pouvoir la reparer car la xlm c'est une super becane
si malheureusement pas possible je suis intéréssé par certaines pieces
mais bon c'est peut etre pas si grave esperons
moi j'ouvre la mienne pour lui refaire une jeunesse elle bouffe un peu d'huile
mais qu'est ce qu'elle marche bien ,le bloque le compte tour a deux dessus a fond
bonne chance
-
bruno
Message
par bruno » ven. janv. 04, 2008 12:15 pm
bonjour.
pour moi suite à tes dires, je penserais à un siege de soupape d' echappement cote decompresseur tombé dans le cylindre, ce qui explique le moteur bloqué.
le cliqueti et le faite que tu pouvais rouuler, etait que ton siege de soupape commençait à descendre en etant toujours etanche, mais provoquer donc un jeu important à ton basculeur d'ou le cliqueti.
ceci dit, c' est ce qu'il m'est arriver à moi, pas de casser moteur car j' ai deculasser avant.
le siege tombe parceque la culasse et fendue entre le puy de bougie et la lumiere d' echappement enfin c est ce que je pense.
voila cela peu peut etre t' eclairer.
moi je cherche une culasse.
a+
bruno.
-
tof83
Message
par tof83 » ven. janv. 04, 2008 9:32 pm
salut bruno et merci pour ces infos en ce moment j'ai pas le temps de me coller sur le moteur tout est en stand bye dans le garage

au vu du taf pour janvier et fevrier je sais pas quand je vais pouvoir m'y mettre mais ça ne fait rien elle m'attend sagement

a+ tof