"cliquetement moteur "
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Re: "cliquetement moteur "
Salut,
En effet, elle un peu galère à sortir, il faut avoir une clef en bon état pour pas détruire la tête. De toute manière, cette vis sort avec le couvre culasse (d'ailleurs, à la repose, il ne faut pas l' oublier).
Stef
En effet, elle un peu galère à sortir, il faut avoir une clef en bon état pour pas détruire la tête. De toute manière, cette vis sort avec le couvre culasse (d'ailleurs, à la repose, il ne faut pas l' oublier).
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Re: "cliquetement moteur "
salut bon alors je ne sais pas ce qu'il y a tout est devissé et ça ne bouge pas d'un mm
peut etre parceque moteur pas au point mort
je vais bien finir par y arriver a+ tof





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Re: "cliquetement moteur "
Tu n'arrives pas à sortir le couvre culasse ou à le décoller de la culasse ? Bizarre. Même au point mort et quelque soit la position du moteur, cela doit se décoller. Tu as réussi à dévisser la vis centrale ? Sortir le couvre culasse est une autre paire de manche. Il faut lui faire faire un quart de tour pour espérer le sortir ou enlever les deux carbus, la double pipe et basculer le couvre culasse entre le cylindre et la boite à air. Devait étre gynéco le Jap qui à conçu le bloc et le cadre. Eventuellement poste qq photos.
Stef


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Re: "cliquetement moteur "
salut tof
si tu veut des conseils je te donne le tel de roland en mail privé
c'est le specialiste du gromono honda dans le sud
par contre faut etre patient avec lui car un vrai passionné
bonne chance pour ton bourrin
jean-henry
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Re: "cliquetement moteur "
c'est ta culasse avant le maroc steph ??
on dirait qu'elle est neuve
t'as fini ton rodage au fait ????
on dirait qu'elle est neuve
t'as fini ton rodage au fait ????
Re: "cliquetement moteur "
salut non j'ai pas reussi a virer le boulon du milieu bon tu m'as dit qu'il venait avec le couvre culasse mais de toute façon il se decolle pas ce couvre culasse
j'ai essayer cet ap midi et rien a faire en plus j'ai acheté une cle de 12 neuve pour ce pu....n de boulon centrale et je l'ai abimé il a pas bougé
.
suis preneur du tel de roland merci comme ça si j'ai un soucis je peux demander en etant devant la moto cool.
sinon je suis allé faire un tour avec ma nouvelle machine c'est agreable a piloter
a+ tof


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Re: "cliquetement moteur "
Oui, elle vient avec le couvre culasse, mais il FAUT la dévisser ! Tu ne pourras pas enlever la vis centrale complètement, elle est trop longue et butte contre la poutre centrale du cadre, il faut, après dévissage enlever les deux en même temps.
Si tu n'arrives pas à débloquer cette vis, il ne te reste plus qu'a sortir le moteur du cadre pour avoir une bonne accessibilité et éventuellement utiliser un extracteur à goujon si tu n'y arrives toujours pas. De manière générale, tu as intérêt à posséder un jeu de clef de bonne qualité (genre BOST-GARNACHE, STANLEY, FACOM) dans les tailles courantes (de 8 à 13mm en clefs plates mixtes œil/fourche, idem pour les douilles). Pour ne pas déformer les empreintes utilises les clefs à œil ou à des douilles pour forcer.
Stef
JH : Oui, c'est ma culasse avant le Maroc, mais elle sort de chez le rectifieur, donc passée à la machine à laver.
Si tu n'arrives pas à débloquer cette vis, il ne te reste plus qu'a sortir le moteur du cadre pour avoir une bonne accessibilité et éventuellement utiliser un extracteur à goujon si tu n'y arrives toujours pas. De manière générale, tu as intérêt à posséder un jeu de clef de bonne qualité (genre BOST-GARNACHE, STANLEY, FACOM) dans les tailles courantes (de 8 à 13mm en clefs plates mixtes œil/fourche, idem pour les douilles). Pour ne pas déformer les empreintes utilises les clefs à œil ou à des douilles pour forcer.
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Re: "cliquetement moteur "
salut bin ok je vais reessayer et si j'arrive pas je sais ce qu'il me reste a faire merci des conseils
a+ tof

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Re: "cliquetement moteur "
Tu as essayé de tapoter délicatement mais fermement sur la tête de ce boulon pour décoller les filets ?
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
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Quand la bise fut venue...
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Re: "cliquetement moteur "
Moteur en place ce n'est pas possible, la vis est située pil-poil sous la poutre du cadre et la place est comptée.TiTi a écrit :Tu as essayé de tapoter délicatement mais fermement sur la tête de ce boulon pour décoller les filets ?
Stef
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Re: "cliquetement moteur "
bin oui pas possible de taper dessus et c'est aussi bien sinon
j'aurai tout cassé pas trop de patience
plus serieusement j'ai essayé avec un petit tournevis de taper genre pour le devisser mais rien a faire
bon de toute façon je ne suis pas pressé j'ai le temps tranquillement pas besoin de la moto donc je vais essayé de pas faire le goret ni le bourrin
A+ tof











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Re: "cliquetement moteur "
salut bon ça y est j'ai reussi dommage que j'ai pas mon apn c'etait folklo j'ai pris une cle a oeil de 12 bidon je l'ai un peu afinée a la meuleuse pour qu'elle rentre bien je l'ai bien fait rentrer ensuite un point de soudure entre la tete du boulon et la clé mort pour mort de toute façon et je sais pas si c'est le coup de chaud de la soudure mais enfin j'ai reussi a le debloquer ça y est le cache culasse est depossé pas facile ensuite a trouver la façon de le faire passer
bon la soupape d'e'chappement ou il y avait le decompresseur je peux presque la lever comme ça j'arrive a tirer le ressort et tout ma fois là je vais prendre la rtm car c'est une premiere pour moi depuis les mobylette j'avais pas ouvert un moteur
.
voilà pour aujourd'hui je vais balader et ensuite en debut d'année pas mal de taf donc je sais pas si j'aurais trop le temps .
A+ tof



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Re: "cliquetement moteur "
salut tof
je t'aie mis hier le tel de roland sur ton mail privé mtp
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Re: "cliquetement moteur "
Fait des photos du couvre culasse vu de l'intérieur, de la culasse vu du dessus et de coté, plus gros plans sur les soupapes et poste les sur le forum (ajouter fichiers joints). Mais je pense que la queue de soupape a cassé ou alors le siège de soupape s'est barré. Je pense que tu es bon pour sortir la culasse de toute manière.
Stef
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Re: "cliquetement moteur "
oui je l'ai eu je t'ai repondu en mail pv mais je te dit remerci iciDJEMOL a écrit :salut tof
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