Bon, où est-ce que fichtre bougre de sapristi que j'en étais ?
Ah oui ! j'avais déglacé mes cylindres
Bon, faut remettre les segments tout neufs en place : heureusement, les deux premiers sont bien marqués, il faut mettre les inscriptions vers le haut !
Et bien sur, ne pas oublier de tiercer les segments
Y'a plus qu'a remettre le piston dans le cylindre, car c'est plus facile de le faire rentrer ainsi, plutôt qu'après l'avoir remonter sur la bielle...
Je repose mon joint d'embase (

que j'ai repeint

) ainsi que les trucs machins (

comment ça s'appelle déjà ? ) enfin bref, les goujons centreurs (en plus, je crois que c'est ça !
Une fois le piston fixé sur la bielle (sans bien sur oublier les deux joncs d'axe),je remonte tout à grands coups de masse, parce que ça commence à me saouler...

Non, c'est pas vrai !

déconnez pas, les gars !
On continue par le guide de chaîne : attention qu'il descende bien dans son emplacement
Puis mon beau joint de culasse : fraîchement repeint
Petite précision qui a quand même son importance : assurez-vous que le piston soit bien remonté avec le "IN" vers l'intérieur des cylindre, c.a.d , côté admission...
Je refixe le tendeur de chaîne, mais sans le serrer
Ensuite repose de la culasse, en faisant attention à ne pas laisser tomber la chaîne de distribution dans le fond du moteur, sinon...
Repose des écrous de la culasse
Ainsi que l'arbre cames : comme ça, il tiendra la chaîne de distrib
Attention de n'oublier personne au remontage : notamment cette petite vis
Celles-là, on peut pas les rater
Serrage, en plusieurs passes, à la clef dynamo, en respectant les couples prescrits
Et une fois qu'on a fait un cylindre, faut faire pareil de l'autre côté
et au passage, on n'oubliera pas de ré-acoupler
La suite, ça sera le calage des distributions... !