Le photographe a écrit :I*on vient de sortir un nouveau lubrifiant pour chaines destiné aux crotteux.
Il s'agit d'une technologie viendue du rally et adapté à nos machines, à notre utilisation. C'est ce que m'a dit le vendeur quand il a vu que je regardé les graisses pour chaînes et l'état de ma veste :goretdriver:
Je vais donc tester dans les choprains jours.
Graisse à chaîne pour bouseux
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Graisse à chaîne pour bouseux
Repéré par notre ami Julien :
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Re: Graisse à chaîne pour bouseux
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Re: Graisse à chaîne pour bouseux
Je laisse testé ! J'avais une fois mis de la graisse dite TT : ben ça faisait une pâte infernale à enlever, il a fallu que je démonte la chaine pour la faire tremper dans du pétrole. Sur la boite il y marqué "Teflon", peut être que cela collera moins.
Stef, mais j'ai encore 4,75 litres d'huile de chaine de tronçonneuse pour trois fois moins cher
Stef, mais j'ai encore 4,75 litres d'huile de chaine de tronçonneuse pour trois fois moins cher

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En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Graisse à chaîne pour bouseux
Trop collante l'huile de chaîne de tronçonneuse, elle s'accumule dans le cache du PSB 

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Re: Graisse à chaîne pour bouseux
exact titi j'ai du y aller au burin pour retirer l'amalgame de sable et d'huile a j-b
c'etait completement rempli
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Re: Graisse à chaîne pour bouseux
Oui, elle devient dure en séchant, cette huile de tronçonneuse, mais les chaines dures longtemps avec
Par contre, c'est pas fait pour aller dans le sable.
Le photographe, tu nous dira ce que donne cette huile à base de téflon, ça peut être intéressant

Par contre, c'est pas fait pour aller dans le sable.
Le photographe, tu nous dira ce que donne cette huile à base de téflon, ça peut être intéressant

Re: Graisse à chaîne pour bouseux
Je commence à tester 

Re: Graisse à chaîne pour bouseux

je ne graisse jamais ma chaine
juste un ptit coup après nettoyage,puis c'est tout
je mets des chaines "régina" a xrings,et j'ai pas trops de problèmea ce niveau

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Re: Graisse à chaîne pour bouseux
A ouaip, des chaines qui ont fait le régime en string ?reno a écrit :![]()
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Stef
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Re: Graisse à chaîne pour bouseux
xl600 a écrit :A ouaip, des chaines qui ont fait le régime en string ?reno a écrit :![]()
je ne graisse jamais ma chaine
juste un ptit coup après nettoyage,puis c'est tout
je mets des chaines "régina" a xrings,et j'ai pas trops de problèmea ce niveau
Stef



bon "régina" c'est une marque
et xring,c'est des orings en X pour retenir la graisse et empècher la poussière de rentrer a l'intérieur du maillon
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Re: Graisse à chaîne pour bouseux
Ah ouais ?reno a écrit :![]()
(mélange pas deux forum...
)
bon "régina" c'est une marque
et xring,c'est des orings en X pour retenir la graisse et empècher la poussière de rentrer a l'intérieur du maillon

Stef, quand même ... stef en Xring aussi (enfin, la chaine ...)
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Re: Graisse à chaîne pour bouseux
La durée de vie des kits chaines o'ring normaux et x'ring renforcés vont du simple au double 

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Re: Graisse à chaîne pour bouseux
Bon ! Va falloir que je me réveille, n'est-ce pas Steph ?
JH, ce que tu ne dis pas, c'est que t'es le seul du groupe à ne pas avoir voulu de ma graisse à chaîne de tronçonneuse (donc elle s'est pas beaucoup accumulée !) et que tu as dû changer de kit chaîne en rentrant ! Elle ferraillait déjà à Zagora.
En fait, je suis venu à cette graisse (à reculons , je n'y croyais pas - pas assez cher mon fils !) car c'est la seule qui tient une journée complète de moto en TT, sur les conseils de Roland que vous connaissez tous et qui a probablement le plus d'expérience d'entre-nous.
On a fait des essais comparés entre nous à Serre Ponçon et y a pas photo ! Il avait raison !
Effectivement, il faut nettoyer au Karcher le carter de pignon et la chaîne d'ailleurs, et on en repasse une couche après.
Pour le sable, il n'y a pas de mystère, rien n'est idéal ! Mais si tu ne mets rien, tu es sûr de descendre ton kit chaîne car il chauffe exagérément et les joints se fendent.
Faites une expérience très simple : prenez du sable entre vos mains et frottez fort. Puis mélangez à ce sable de l'huile de chaîne et frottez vos mains. Qu'est ce que vous préférez ? Sûrement pas rien même si dans le deuxième cas çà chauffe aussi!
Au Maroc, après un graissage quotidien, le soir la chaîne était luisante, complètement nettoyée par le sable, mais les joints étaient encore protégés, le sable faisait le rôle du karcher sur le milieu de la chaîne !. Cette chaîne qui avait 15000 km de XR dans les pattes est toujours nickel et je ne l'ai pas retendue en 3000 km de raid.
Pour moi cette graisse bon marché est validée à 100 %. Je pense qu'on peut encore l'améliorer en y incorporant de la graisse au molybdène, on expérimente çà en ce moment avec Rémi.
JH, ce que tu ne dis pas, c'est que t'es le seul du groupe à ne pas avoir voulu de ma graisse à chaîne de tronçonneuse (donc elle s'est pas beaucoup accumulée !) et que tu as dû changer de kit chaîne en rentrant ! Elle ferraillait déjà à Zagora.
En fait, je suis venu à cette graisse (à reculons , je n'y croyais pas - pas assez cher mon fils !) car c'est la seule qui tient une journée complète de moto en TT, sur les conseils de Roland que vous connaissez tous et qui a probablement le plus d'expérience d'entre-nous.
On a fait des essais comparés entre nous à Serre Ponçon et y a pas photo ! Il avait raison !
Effectivement, il faut nettoyer au Karcher le carter de pignon et la chaîne d'ailleurs, et on en repasse une couche après.
Pour le sable, il n'y a pas de mystère, rien n'est idéal ! Mais si tu ne mets rien, tu es sûr de descendre ton kit chaîne car il chauffe exagérément et les joints se fendent.
Faites une expérience très simple : prenez du sable entre vos mains et frottez fort. Puis mélangez à ce sable de l'huile de chaîne et frottez vos mains. Qu'est ce que vous préférez ? Sûrement pas rien même si dans le deuxième cas çà chauffe aussi!
Au Maroc, après un graissage quotidien, le soir la chaîne était luisante, complètement nettoyée par le sable, mais les joints étaient encore protégés, le sable faisait le rôle du karcher sur le milieu de la chaîne !. Cette chaîne qui avait 15000 km de XR dans les pattes est toujours nickel et je ne l'ai pas retendue en 3000 km de raid.
Pour moi cette graisse bon marché est validée à 100 %. Je pense qu'on peut encore l'améliorer en y incorporant de la graisse au molybdène, on expérimente çà en ce moment avec Rémi.
JB et sa XR : 30000 km de TT
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Re: Graisse à chaîne pour bouseux
Par exemple : http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 640266.htm
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