dans les Corbières et la Catalogne...
Ben oui à mon âge mes souvenirs ne sont plus ce qu'ils étaient et j'attaque par les plus frais

Tout a commencé chez notre ami Geoffroy en Dordogne au mois de mai lorsque Lionel et Annie-France nous ont dit vouloir arpenter les pistes des Alpes cet été...mais pas sur leur Eléfant mais à bord de leur LandRover
Les Alpes c'est juste à côté de chez nous et l'occasion de s'y retrouver étant trop belle, nous arrivons à fixer (assez tardivement) une date dans notre programme ministériel qui convient à tout le monde

Pendant que GG et moi vadrouillons sur les pistes catalanes, Mickey s'occupe de peaufiner le programme
Bobby passe nous montrer sa dernière acquisition, le 650 de Pierre, ex de Gégé (vous suivez ??) et nous l'invitons à nous accompagner 3 jours plus tard afin qu'il puisse le tester en TT
Il a déjà un éléfant mais plutôt dédié à la route...des fétichistes, les éléfantistes

Quant à moi, je vais tester le 650 puisque mon 750 a besoin d'un peu de soins après le dur régime imposé dans les Corbières (plutôt du trial que du TT

Départ vendredi 03 août vers 10h30 sous un soleil de plomb
après avoir jardiné un peu, nous trouvons une première piste où Gégé s'étale dans un beau bourbier...
le seul et unique dans toute la région

Fort de cette expérience, Bobby va sagement l'éviter....
le bourbier, pas Gégé, hein

Les différences entre le 650 et le 750 ne sont pas énormes, il pèse à peine 10 kgs de moins au grand maximum
(il en reste donc toujours 190

Pas de gros carénages ce qui me permet enfin de voir où je pose ma roue avant et il est bien plus
agile en TT. L'angle de chasse doit être différent parce-que j'arrive à faire les 1/2 tours sur les
petites routes étroites sans poser le pied, sur un petit filet de gaz et hop !
Par contre, le freinage est nettement moins efficace mais il a moins de chevaux dans les tripes aussi
et l'éclairage digne d'une bougie, pas trop gênant pour l'instant, on est en été, les jours sont assez longs heureusement

Depuis très longtemps, une petite route me narguait sur les cartes routières...et je voulais absolument la tester, il s'agit de celle qui grimpe sur la montagne de Lure dans un beau festival de virolos, en forêt à la fraîche
Arrivés à 1.800 m il y a un beau virage où il s'agit de ne pas aller tout droit sous peine de faire un beau vol plané dans ce magnifique décor
GG a bien pris son 750 mais il a mis tous les éléments d'un 650 pour l'alléger un peu
Nous persévérons donc dans le "partner-look"
Il fait frais là-haut on y resterait volontiers mais nos amis nous attendent...
et à l'heure qu'il est nous ne savons toujours pas où nous allons les retrouver, tout dépend de leur progression
sur les pistes avec leur 4x4, nous attendons les instructions
une dernière tentative de jardinage avant de les rejoindre...
Nous atterrissons dans la cour d'une ferme et l'on nous indique que les pistes qui apparaissent
sur les cartes ont disparu depuis bien longtemps....
Il faut que je précise que GG a bien un GPS mais la cartographie française qui était enregistrée sur l'ordi
a été satellisée lorsque celui-ci nous a fait un plantage dans les règles l'hiver dernier

Nous faisons donc de la navigation (c'est Stef qui va être content

en attendant de récupérer la cartographie ce soir grâce à Mickey sur une micro SD