Question Prix
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Re: Question Prix
Commentaire supprimé
- Fud
- le fanfaron
- Moto(s) : 990Adventure-08
- Département : 26-Drôme
Je vais pas fouiller , si c'est juste pour me faire du mal , ensuite le problème c'est que ktm Tain c'est déjà 25 min (ce qui oblige une voiture à venir me chercher a chaque fois)
En changer c'est aller soit à Lyon soit Grenoble et là on passe a 1Heure et plus !
Donc de sur il n'est pas honnête avec moi, je vais voir comment je gère cette histoire
Sinon coucou Rv, merci pour ta blague rigolote à 2,50€ (chez Compte supprimé) et 7€ (chez moi)
En changer c'est aller soit à Lyon soit Grenoble et là on passe a 1Heure et plus !
Donc de sur il n'est pas honnête avec moi, je vais voir comment je gère cette histoire

Sinon coucou Rv, merci pour ta blague rigolote à 2,50€ (chez Compte supprimé) et 7€ (chez moi)

- rvcoincoin
- Site Admin *
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Coucou Fred , si tu en veux encore pour te détendre l'arrière train avant de te faire enfler , j'aurai pu dire : "bon ben tu n'as qu'à annuler L'Irlande et ça payera la révision ..."
mais c'est drôle pour les autres , pas pour toi ...
Sinon il parait que la graisse au sulfure de molybdène atténue les hémorroïdes ....
Je suis loin déja ...

Sinon il parait que la graisse au sulfure de molybdène atténue les hémorroïdes ....

Je suis loin déja ...
RV 

- Vieux motard
- le jobastre
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
Question prix... t'as une Transalp pour le prix de ta révision, ça mérite réflexion
87.500km, kit chaîne neuf et pneus neufs.

Clic sur l'image
Quand je révise la mienne tous les 10.000km, ça me coûte environ 20€ d'huile, un filtre à huile à 4€, 10€ de bougies, un peu d'huile de coude pour la synchro et le nettoyage de mon K&N.
Idem pour les Africa-Twin...

Clic

Clic
J'ai beaucoup moins envie d'une Katoche, d'un coup

87.500km, kit chaîne neuf et pneus neufs.

Clic sur l'image
Quand je révise la mienne tous les 10.000km, ça me coûte environ 20€ d'huile, un filtre à huile à 4€, 10€ de bougies, un peu d'huile de coude pour la synchro et le nettoyage de mon K&N.
Idem pour les Africa-Twin...

Clic

Clic

- Fud
- le fanfaron
J'aurais aussi très bien pu tomber sur un mécano honnête !!!
- oligo
- le cul cousu
- Moto(s) : KTM 990 R, 360WR
Eh...... Y a moyen de faire plus cher si tu prends de l'huile de marqueVieux motard a écrit :Question prix...
Quand je révise la mienne tous les 10.000km, ça me coûte environ 20€ d'huile.....

Mais Si je prends la même huile que toi, si je fais la révision moi même, je ne payerai que 4 euros de plus pour le filtre à huile (à 8 euros)......
Et pas d'huile de coude pour la syncro

Bref, les 990 adventure sont malgré tout exigeantes niveau mécanique, mais quel pied!!!!
-
- le fadoli
- Moto(s) : Lyon69-RD04XR750VL- RD03XR650VJ- HONDA 125 TL 76'
- Département : 69-Rhône
Fud a écrit :J'aurais aussi très bien pu tomber sur un mécano honnête !!!
c'est bien là le problème ... vous êtes suffisamment de ktmistes pour vous refiler des tuyaux

ou même faire des révisions party tous ensemble avec ceux qui "savent" qui apprennent a ceux qui ignorent ..
l'un dans l'autre .. vous vous y retrouverez .. au moins pour descendre des bières

"Ride First, Work Later ..."
- Vieux motard
- le jobastre
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
J'ai profité d'une promo sur de l'Ipone Road Twin 15w50 (celle dédié aux Harley), 35€ le bidon de 4l, alors que normalement elle coûte dans les 55€ les 4 litres, c'est pas du bas de gamme. J'en ai acheté 2 ou 3 bidon, faut que je les finisse.oligo a écrit :Eh...... Y a moyen de faire plus cher si tu prends de l'huile de marqueVieux motard a écrit :Question prix...
Quand je révise la mienne tous les 10.000km, ça me coûte environ 20€ d'huile.....
J'ai beaucoup moins envie d'une Katoche, d'un coup![]()
. Les révisions KTM sont particulièrement chères effectivement
![]()
Mais Si je prends la même huile que toi, si je fais la révision moi même, je ne payerai que 4 euros de plus pour le filtre à huile (à 8 euros)......
Et pas d'huile de coude pour la syncrocar injection
Bref, les 990 adventure sont malgré tout exigeantes niveau mécanique, mais quel pied!!!!
Et deux ans avant, j'avais profité d'une promo sur la Silkolène 10w40 pour Quad et ATV qui est la même que celle pour moto à 35€ les 4 litres...

Sur la Transalp, on met 2 litres et demi à peu près et un chouïa + sur l'Africa.
Certains clubs proposent aussi de l'huile et des consommables à prix coûtant, il faudrait te renseigner s'il existe un club KTM et y adhérer; ça te permettrait aussi d'apprendre l'entretien courant, d'avoir un prix de revient assez proche d'une Transalp ou d'une Africa Twin et au passage de te faire encore + de potes.
-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
C'est l’inconvénient des garanties qui durent 20ans. Réclamées a corps et a cris, elles obligent aussi à rester dans le réseau pour l'entretien courant. Faire une vidange est accessible à tout motard (ou pas) non dixpoussifié, connaitre un minimum sa moto permet aussi de se débrouiller plus facilement sur le bord de la route sans passer par la case assistance.
Stef
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
-
- le fadoli
xl600 a écrit :C'est l’inconvénient des garanties qui durent 20ans. Réclamées a corps et a cris, elles obligent aussi à rester dans le réseau pour l'entretien courant. Faire une vidange est accessible à tout motard (ou pas) non dixpoussifié, connaitre un minimum sa moto permet aussi de se débrouiller plus facilement sur le bord de la route sans passer par la case assistance.
Stef
Stef ... KTM = gros crédit

GROS CRÉDIT = garantie rallongée + assurance tous risques + vol + incendie.
Nous, ça risque pas de nous arriver avec nos motos a 1000 balles ..

- Fud
- le fanfaron
Bon bas ça fait plaisirs , vous m'avez bien remonté le moral
Pirates ...

Pirates ...
Commentaire supprimé
-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Il n'y a pas de lapidation, faut pas exagérer
Faut juste que Fud envisage entre autre de mettre les mains dedans si il veut faire baisser le prix de l'entretient, ou faire faire en dehors du réseau, ou autour d'une bière c'est ce que fait un nombre certain d'entre nous, KTM ou pas. Pas la peine d'aller en parler ailleurs, les "trucs" sont assez générique ou transposables avec un peu d'imagination ...
Stef

Stef
--
En DR, je prends l'air
En DR, je prends l'air
-
- le fadoli
xl600 a écrit :Il n'y a pas de lapidation, faut pas exagérerFaut juste que Fud envisage entre autre de mettre les mains dedans si il veut faire baisser le prix de l'entretient, ou faire faire en dehors du réseau, ou autour d'une bière c'est ce que fait un nombre certain d'entre nous, KTM ou pas. Pas la peine d'aller en parler ailleurs, les "trucs" sont assez générique ou transposables avec un peu d'imagination ...
Stef
+1
une 03, sans saveur .. Pffffui !!
on aide Fud a trouver une solution pour ne plus se faire allumer !! et Géraud commence a tirer a vue !!
t'es vraiment bizarre comme mec ...comme je disais plus haut, chacun se fait plaisir avec ce qu'il a envi ...
aprés tout, c'est votre problème ... on en est pas a se mesurer la bite au pied a coulisse ..

Commentaire supprimé