je vois des gens accourir de loin vers nous pour quémander :
" - cadeaux madame, flouz, stylos"... de façon assez insistante

Nous leur donnons les bonbons qui sont à portée de main
J'ai hésité à sortir des habits de la valise mais vu qu'ils font ça ici à chaque passage de touriste,
portant des t-shirts et pulls de marque, je me dis qu'ils doivent en récolter régulièrement
et que quelque-part, il doit y avoir des gens qui sont encore plus isolés,
ne voient pas passer des trails et 4x4 et qui en auront encore plus besoin
Vous voyez leurs habitations là-bas ?
allez je zoom un max pour que vous voyiez mieux Il doit s'agir de la tribu nomade des Ayache qui s'installe là aux beaux jours avec leurs troupeaux
en hiver ça doit cailler sévère par là !
La piste a été emportée par des éboulements et un vieux berger court devant nous
pour nous montrer où passer.
Tout se fera sur un beau dévers, sans piste et après le passage du gué,
on continue sur la belle piste large
avec quelques cèdres secs
toujours ces grands espaces...
et derrière nous les sommets enneigés pour nous rappeler qu'il fait froid ici en hiver Une dernière sacrée grimpette raide nous attend pour sortir de là et les bifaros n'auront aucun souci pour y arriver
J'ai attendu que Gégé ait fini de grimper pour voir comment faire mais comme il n'a pas marqué de temps d'arrêt avant d'y aller, pas le temps de démarrer la caméra

...en 1ère...poum-poum-poum avec le petit dos d'âne qui va bien au sommet et un virage à droite à prendre de suite....
A mon souvenir, je n'ai jamais monté un truc aussi raide et long

Je pense que le poids de la moto + les valises font que ça tracte bien
et puis pas le choix, fallait y arriver si on voulait continuer

Nous n'avons plus jamais revu les 4 autres, j'espère qu'ils auront réussi à s'en sortir....

Suite à une petite erreur de trajet, des marocains nous disent de suivre leur voiture
pour retrouver la bonne piste et nous font traverser un beau passage de gué,
il ne fait que 40-50cms de profond mais le courant est assez fort, là non plus, aucun souci

Nous retrouvons ce qui est censé être une route goudronnée mais la nature a repris ses droits