J'ai vu de la lumière... j'suis sorti !
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Re: J'ai vu de la lumière... j'suis sorti !
J'ai jamais compris pourquoi Suzuki était souvent décrié.
- Mimi
- Mamie *
- Messages : 4408
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Back to the sun
Re: J'ai vu de la lumière... j'suis sorti !
Le coeur a ses raisons que la raison ignore, c'est bien connu
La seule chose que je critique sur le 350DR, c'est qu'il est bien trop haut pour mes courtes pattes,
même avec une selle creusée
et vaut mieux avoir le modèle avec kick selon la configuration du terrain
J'en connais même qui en ont tout un élevage dans leur garage, n'est-ce pas Pitchoune
Thierry, Gégé m'a (évidemment) demandé où c'est qu'on les trouvait tes jolies ornières


La seule chose que je critique sur le 350DR, c'est qu'il est bien trop haut pour mes courtes pattes,
même avec une selle creusée


J'en connais même qui en ont tout un élevage dans leur garage, n'est-ce pas Pitchoune

Thierry, Gégé m'a (évidemment) demandé où c'est qu'on les trouvait tes jolies ornières


La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Pitchoune
- Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
- Messages : 824
- Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
- Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
- Département : 48-Lozère
- Localisation : entre Margeride et Aubrac
Re: J'ai vu de la lumière... j'suis sorti !
Oui oui, mais question élevage, vous êtes pas mal aussiMimi a écrit : J'en connais même qui en ont tout un élevage dans leur garage, n'est-ce pas Pitchoune![]()

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
- Misty
- Bourrique Lubrique *
- Messages : 4794
- Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
- Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
- Département : 06-Alpes-Maritimes
Re: J'ai vu de la lumière... j'suis sorti !
je sais pas Michel...... en ce qui concerne mon drz c'est que du bonheur depuis le début.....Vieux motard a écrit :J'ai jamais compris pourquoi Suzuki était souvent décrié.
48 000 kms parcourus et le seul problème "sérieux" qu'elle ait eu c'est l'alternateur......... sinon........... un rêve!

"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi 
気 合


気 合

Re: J'ai vu de la lumière... j'suis sorti !
Commentaire supprimé
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Re: J'ai vu de la lumière... j'suis sorti !
Ah d'accord
J'ai jamais eu de Suz de route, seulement deux DRS (350 et 800) avec lesquelles j'ai pas eu beaucoup de soucis non plus. Comme toi Misty, un alternateur sur la DR800S, pris sous garantie vers 30.000km et un traitement de surface qui partait sur un arbre à came vers 20.000km, pris sous garantie aussi par Suzuki et rien sur la DR350S à kick que j'ai emmené à plus de 37.500km avec une majorité de TT entre 1993 et 2001. La DR800S à fait un peu plus de 107.000km sans réfection, aux mains de 3 proprios (j'étais le 2e).
La finition des deux, je la situerais au niveau de celle de ma Transalp 1994 et très loin devant celles de mes Africa Twin de 1998 et 2003.
Sinon, j'ai entendu beaucoup de mal aussi des KTM quand ils se sont mis à avoir à revenir sur le marché après presque 15 ans d'abesence et finalement à entendre les proprios, c'est pas si mal que ça

J'ai jamais eu de Suz de route, seulement deux DRS (350 et 800) avec lesquelles j'ai pas eu beaucoup de soucis non plus. Comme toi Misty, un alternateur sur la DR800S, pris sous garantie vers 30.000km et un traitement de surface qui partait sur un arbre à came vers 20.000km, pris sous garantie aussi par Suzuki et rien sur la DR350S à kick que j'ai emmené à plus de 37.500km avec une majorité de TT entre 1993 et 2001. La DR800S à fait un peu plus de 107.000km sans réfection, aux mains de 3 proprios (j'étais le 2e).
La finition des deux, je la situerais au niveau de celle de ma Transalp 1994 et très loin devant celles de mes Africa Twin de 1998 et 2003.
Sinon, j'ai entendu beaucoup de mal aussi des KTM quand ils se sont mis à avoir à revenir sur le marché après presque 15 ans d'abesence et finalement à entendre les proprios, c'est pas si mal que ça

- grenouille
- le cacou
- Messages : 170
- Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 2:45 pm
- Moto(s) : G650GS Sertao-12
- Département : 25-Doubs
Re: J'ai vu de la lumière... j'suis sorti !
oui les réputations ont la dent dure ...
il faut aussi voir le rapport qualité/prix.

il faut aussi voir le rapport qualité/prix.
c'est encourageantVieux motard a écrit : et rien sur la DR350S à kick que j'ai emmené à plus de 37.500km avec une majorité de TT entre 1993 et 2001

Re: J'ai vu de la lumière... j'suis sorti !
Commentaire supprimé
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: J'ai vu de la lumière... j'suis sorti !
Dans les 50.000km. Bouffe un peu d'huile de manière très irrégulière. Mais bon, une fois j'ai fait la vidange, je met un litre d'huile, j’entends "a table" sur un ton "ho, quand tu veux ça fais deux plombe que tout le monde t'attend". Je monte casser la croute et ... j'ai fais 800 bornes avec un litre de moins dans le moteur...
Le haut moteur n'a pas morflé (portées AC sur palier alu).
Stef, bref costaud ... mais la selle fait mal au c*l

Stef, bref costaud ... mais la selle fait mal au c*l
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Messages : 7235
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Chateaurenard (13160)
Re: J'ai vu de la lumière... j'suis sorti !
C'est pas grave, vu qu'on n'est pas souvent assixl600 a écrit : Stef, bref costaud ... mais la selle fait mal au c*l

Une moto, des BD... et la vie est belle 

- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Re: J'ai vu de la lumière... j'suis sorti !
D'ailleurs, c'est un peu pour cette raison que je l'ai vendue, ça a fini de me bousiller les genoux
La 2e raison, c'était l'achat d'une ligne CRD avec le "silencieux" CRD qui va avec et qui faisait un raffut pas possible
Pot homologué qu'ils disaient au magasin... ils n'ont jamais voulu me le reprendre et je n'avais plus les moyens de tout changer une deuxième fois, du coup j'ai mis la moto en vente vite fait.
Je ne conseille vraiment pas ce pot, je me suis retrouvé avec un veau qui avalait presque 2L/100km en + et avançait 20km/h moins vite en pointe. Déjà que c'est pas rapide d'origine... sans compter le bruit dans la tête au bout d'une heure dans les bois, ça m'a rendu allergique aux pots enduros, beaucoup trop bruyants. C'est vrai qu'il y avait un chouïa plus de couple en bas de la plage de régime, mais elle n'acceptait plus de monter les montées grassouillettes sans patiner, c'était moins progressif qu'avant le changement de pot.

La 2e raison, c'était l'achat d'une ligne CRD avec le "silencieux" CRD qui va avec et qui faisait un raffut pas possible

Je ne conseille vraiment pas ce pot, je me suis retrouvé avec un veau qui avalait presque 2L/100km en + et avançait 20km/h moins vite en pointe. Déjà que c'est pas rapide d'origine... sans compter le bruit dans la tête au bout d'une heure dans les bois, ça m'a rendu allergique aux pots enduros, beaucoup trop bruyants. C'est vrai qu'il y avait un chouïa plus de couple en bas de la plage de régime, mais elle n'acceptait plus de monter les montées grassouillettes sans patiner, c'était moins progressif qu'avant le changement de pot.
- Misty
- Bourrique Lubrique *
- Messages : 4794
- Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
- Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
- Département : 06-Alpes-Maritimes
Re: J'ai vu de la lumière... j'suis sorti !
j 'ma plantée............. elle vient d'avoir 42 0000 et pas 48 000 kms...............Vieux motard a écrit :Ah d'accord![]()
J'ai jamais eu de Suz de route, seulement deux DRS (350 et 800) avec lesquelles j'ai pas eu beaucoup de soucis non plus. Comme toi Misty, un alternateur sur la DR800S, pris sous garantie vers 30.000km et un traitement de surface qui partait sur un arbre à came vers 20.000km, pris sous garantie aussi par Suzuki et rien sur la DR350S à kick que j'ai emmené à plus de 37.500km avec une majorité de TT entre 1993 et 2001. La DR800S à fait un peu plus de 107.000km sans réfection, aux mains de 3 proprios (j'étais le 2e).
La finition des deux, je la situerais au niveau de celle de ma Transalp 1994 et très loin devant celles de mes Africa Twin de 1998 et 2003.
Sinon, j'ai entendu beaucoup de mal aussi des KTM quand ils se sont mis à avoir à revenir sur le marché après presque 15 ans d'abesence et finalement à entendre les proprios, c'est pas si mal que ça

l'alternateur avait lâché quand elle en avait 30 000...........

"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi 
気 合


気 合

- Misty
- Bourrique Lubrique *
- Messages : 4794
- Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
- Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
- Département : 06-Alpes-Maritimes
Re: J'ai vu de la lumière... j'suis sorti !
je sais que tu as de mauvais souvenirs fessiers par rapport au chevalxl600 a écrit :Dans les 50.000km. Bouffe un peu d'huile de manière très irrégulière. Mais bon, une fois j'ai fait la vidange, je met un litre d'huile, j’entends "a table" sur un ton "ho, quand tu veux ça fais deux plombe que tout le monde t'attend". Je monte casser la croute et ... j'ai fais 800 bornes avec un litre de moins dans le moteur...Le haut moteur n'a pas morflé (portées AC sur palier alu).
Stef, bref costaud ... mais la selle fait mal au c*l


"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi 
気 合


気 合

Re: J'ai vu de la lumière... j'suis sorti !
Commentaire supprimé
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Re: J'ai vu de la lumière... j'suis sorti !
Cette marque devrait être interdite à la vente. 3x j'ai fait changer la laine du pot en mettant des provenances différente à chaque fois, mais c'était peine perdue, le bruit était bien là
J'avais pourtant pas eu de soucis à changer les 2 silencieux de la 800 par du Marving
bruit conforme à l'origine et pas de modif de carburation constatée 
Ça m'a servi de leçon, maintenant je ne me fie plus aux mentions "homologué" marqué sur les catalogues des accessoiristes.
À mon avis, c'était homologué cross pour terrain privé, pas homologué route
et il se garde bien de le mentionner.

J'avais pourtant pas eu de soucis à changer les 2 silencieux de la 800 par du Marving


Ça m'a servi de leçon, maintenant je ne me fie plus aux mentions "homologué" marqué sur les catalogues des accessoiristes.
À mon avis, c'était homologué cross pour terrain privé, pas homologué route
