demarrage
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demarrage
Bonjour,
Je viens d'acheter une honda xl 600 lm qui n'avait pas tournée depuis 2 ans. (Année 1985-PD04)demarreur electrique
Je viens de néttoyer le carburateur.
Des que j'appuie sur le démarreur, le moteur commence à se lancer mais se coupe des que je le relache.
une petite idée de la panne ???
Sachant que j'ai un bon allumage à la bougie (neuve)
Je viens d'acheter une honda xl 600 lm qui n'avait pas tournée depuis 2 ans. (Année 1985-PD04)demarreur electrique
Je viens de néttoyer le carburateur.
Des que j'appuie sur le démarreur, le moteur commence à se lancer mais se coupe des que je le relache.
une petite idée de la panne ???
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- Chatothierry
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Re: demarrage
Salut Françoismechin,
On n'est ni des ours, ni des tyrans ... mais il est de bon ton, lorsqu'on arrive sur un forum, de passer par la petite case
Présentations !
Comme ça, on a l'impression de se connaitre un peu plus, mais c'est surtout une manière de dire bonjour
Je pense qu'après ça, notre cher admin, pourra tenter de t'apporter quelques réponses...
On n'est ni des ours, ni des tyrans ... mais il est de bon ton, lorsqu'on arrive sur un forum, de passer par la petite case

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Re: demarrage
Salut,
Si ce n'est déjà fait : filtre à essence (dans le robinet), filtre à air, ...
Et : essence neuve dans le réservoir !
Stéphane
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: demarrage
Bonjour,
Oui j'ai déja vérifié le filtre à air. Je vais vérifié celui de l'essence. Mais je pense que la panne viens d'ailleurs.
Je me posais la question de savoir si ca pouvais venir d'ordre electrique ? Du fait qu'elle se coupe des l'extinction du démareur.
Oui j'ai déja vérifié le filtre à air. Je vais vérifié celui de l'essence. Mais je pense que la panne viens d'ailleurs.
Je me posais la question de savoir si ca pouvais venir d'ordre electrique ? Du fait qu'elle se coupe des l'extinction du démareur.
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Re: demarrage
Est-ce que l'essence du réservoir est neuve ou a t-elle deux ans ? Les carburants "modernes" sont pleins de produits hyper volatiles qui ont pris la "poudre d’escampette" au bout de deux ans. Elle prend ses tours ou bien elle fait pout, pout, plof ?
Le régime de ralenti est réglé par le carbu de gauche (env. 1400-1500 tours). Tu as bien tout remis comme il faut, circuit de ralenti ok, circuit du starter et son câble ?... Pas de prise d'air sur les pipes d'admission, le montage des carbus en V est piège.
Si ça coupe quand tu lâche les gaz, il faut voir par là. Quid des jeux aux soupapes (c'est sensible ces bêtes), idem système de décompression auto (au pire du déconnecte le câble côté droit).
Sinon, l'Ile et Vilaine pour le café ça fait un peu loin
Stef, ma mienne a 96.000 bornes
Le régime de ralenti est réglé par le carbu de gauche (env. 1400-1500 tours). Tu as bien tout remis comme il faut, circuit de ralenti ok, circuit du starter et son câble ?... Pas de prise d'air sur les pipes d'admission, le montage des carbus en V est piège.
Si ça coupe quand tu lâche les gaz, il faut voir par là. Quid des jeux aux soupapes (c'est sensible ces bêtes), idem système de décompression auto (au pire du déconnecte le câble côté droit).
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- Chatothierry
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Re: demarrage
Je ne comprends pas bien le problème :
-quand tu actionnes le démareur, est-ce que le moteur "tousse" (il fait mine de démarrer), ou bien il n'y a rien ?
Si le moteur tousse, est-ce que tu as des explosions à l'échappement ?
-quand tu actionnes le démareur, est-ce que le moteur "tousse" (il fait mine de démarrer), ou bien il n'y a rien ?
Si le moteur tousse, est-ce que tu as des explosions à l'échappement ?
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Re: demarrage
Oui le moteur tourne. il y a bien explosion. Je peux te dire que le pot est bien chaud.
En gros je pourrai roulé mais starter enfoncé... pas terrible donc.
Pour l'essence j'en avais rajouté à la vieille. Donc je vais déja vidanger le reservoir.
Les réglages des soupapes peux etre une bonne piste.
En gros je pourrai roulé mais starter enfoncé... pas terrible donc.
Pour l'essence j'en avais rajouté à la vieille. Donc je vais déja vidanger le reservoir.
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Re: demarrage
Essence et verifier le circut d'alim essence ....
Stef
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Re: demarrage
Pour moi, ça doit venir du carbu :xl600 a écrit :Essence et verifier le circut d'alim essence ....
Stef
Si le moteur tourne, mais qu'avec le starter, tes gicleurs sont peut être bouchés...

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Re: demarrage
Non, deux bons vieux carbu a boisseau a tiage direct. Le gicleur de ralenti est sur le carbu de gauche. Voir aussi le tiragedu starter (prise d'air).
Stef
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Re: demarrage
Circuit essence ok
carbu nickel : gicleur nettoyé ok
Ca sent le truc con mon histoire !!!!
Du coup, j'ai commander le manuel d'atelier... J'attend de savoir le réglage des soupapes.
carbu nickel : gicleur nettoyé ok
Ca sent le truc con mon histoire !!!!
Du coup, j'ai commander le manuel d'atelier... J'attend de savoir le réglage des soupapes.
Re: demarrage
rectification !!!!quand je mettais starter enfoncé.. Je voulais dire demareur enfoncé !
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Re: demarrage
francoismechin a écrit :rectification !!!!quand je mettais starter enfoncé.. Je voulais dire demareur enfoncé !

Ca risque donc d'être plus compliqué, parce que là, faut tout reprendre de A à Z

-calage du moteur
-ouvertures soupapes
-alim...
etc
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Re: demarrage
Oui je vois plutot cette suite là malheureusement !!!
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Re: demarrage
C'est balot, j'ai ça ...francoismechin a écrit :Circuit essence ok
carbu nickel : gicleur nettoyé ok
Ca sent le truc con mon histoire !!!!
Du coup, j'ai commander le manuel d'atelier... J'attend de savoir le réglage des soupapes.
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