Cherche moteur hdi 1.4 l
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
- rvcoincoin
- Site Admin *
- Messages : 4033
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pélissanne (13)
Cherche moteur hdi 1.4 l
Voila 3 mois que ma 206 hdi 1.4l est immobilisée suite à une casse de pompe a eau et décalage de la distri.
Après avoir tout remonté le moteur ne démarre pas et les linguets sous l'arbre à cames ne sont pas cassés donc a priori soupapes mortes.
Au vu des 280 000 km de mon moteur il me semble plus sage d'en trouver un nouveau et faire l'échange standard plutôt que de démonter culasse et tout le toutim ...
Donc si vous avec un bon plan pour moteur comme ça (206 , 207 , C2 , C3 , etc .... ) merci de me faire signe.
Après avoir tout remonté le moteur ne démarre pas et les linguets sous l'arbre à cames ne sont pas cassés donc a priori soupapes mortes.
Au vu des 280 000 km de mon moteur il me semble plus sage d'en trouver un nouveau et faire l'échange standard plutôt que de démonter culasse et tout le toutim ...
Donc si vous avec un bon plan pour moteur comme ça (206 , 207 , C2 , C3 , etc .... ) merci de me faire signe.
RV 

-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: Cherche moteur hdi 1.4 l
Ouille, merdum. En retirant le couvre culasse, tout est en place ou bien ça vadrouille ?
A+
Stef
A+
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- rvcoincoin
- Site Admin *
- Messages : 4033
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pélissanne (13)
Re: Cherche moteur hdi 1.4 l
J'ai juste démonté jusqu'à l'arbre à came et les linguets qui doivent faire office de fusibles ne sont pas cassés.xl600 a écrit :Ouille, merdum. En retirant le couvre culasse, tout est en place ou bien ça vadrouille ?
A+
Stef
on a testé par dessus en appuyant sur chaque soupape , rien d'anormal. Je suis dépité

Donc tout était en place oui.
RV 

-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: Cherche moteur hdi 1.4 l
Tu as essayé en mettant un coup de startpilot dans le filtre à air (un coup, hein, pas la bombe complète) pour voir si ça pête ?
Stef
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- rvcoincoin
- Site Admin *
- Messages : 4033
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pélissanne (13)
Re: Cherche moteur hdi 1.4 l
Nan j'ai jamais eu besoin de start pilot , j'en ai pas chez moi d'ailleurs ...xl600 a écrit :Tu as essayé en mettant un coup de startpilot dans le filtre à air (un coup, hein, pas la bombe complète) pour voir si ça pête ?
Stef
RV 

-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: Cherche moteur hdi 1.4 l
C'est pour voir si la cause ne vient pas "d’ailleurs". D’ailleurs, il n'y a pas une sécu sur ces bourrins, genre qui coupe la pompe à injection ?
Stef
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: Cherche moteur hdi 1.4 l
Commentaire supprimé
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: Cherche moteur hdi 1.4 l
Et en remontant le tout décalé d'un tour, avec injection au mauvais momment ? Ca passe ou ça bizouille au niveau des soupapes/pistons ?
Stef
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- rvcoincoin
- Site Admin *
- Messages : 4033
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pélissanne (13)
Re: Cherche moteur hdi 1.4 l
Bon a priori coté mécanique tout est bien calé et il y a bien 4 compressions et le bouzin et pas loin de pétarader avec le start pilote , soit la pompe a mazout déconne (elle est dure à amorcer mais ya une poire pour manuellement l'amorcer et purger l'air ) soit ya un bin'z du coté électronique.
Demain nouveau essais avec un connaisseur de par chez moi ... je vous tiens au jus avant d'abdiquer et tout foutre à la ferraille
Demain nouveau essais avec un connaisseur de par chez moi ... je vous tiens au jus avant d'abdiquer et tout foutre à la ferraille
RV 

- Chatothierry
- La Pipelette *
- Messages : 7235
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Chateaurenard (13160)
Re: Cherche moteur hdi 1.4 l
T'es sur et certain que le calage est bon ?
Une dent de décalage peut te donner les mêmes symptomes
Une dent de décalage peut te donner les mêmes symptomes

Une moto, des BD... et la vie est belle 

Re: Cherche moteur hdi 1.4 l
Commentaire supprimé
- pelissanne
- le fadoli
- Messages : 356
- Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:43 pm
- Moto(s) : DTR 200/90+600XTE/95 et le fils:50HM mega prepa
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : comme le nom
Re: Cherche moteur hdi 1.4 l


Modifié en dernier par pelissanne le mer. déc. 07, 2011 1:14 pm, modifié 1 fois.
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Messages : 7235
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Chateaurenard (13160)
Re: Cherche moteur hdi 1.4 l
J'sais pas s'il a pas essayé de le monter sur la Transalp...pelissanne a écrit :dis moi , mon coin coin , t'en est ou de tou diesel ?



Une moto, des BD... et la vie est belle 

-
- le fadoli
- Messages : 328
- Enregistré le : mar. juil. 20, 2010 4:02 pm
- Moto(s) : Lyon69-RD04XR750VL- RD03XR650VJ- HONDA 125 TL 76'
- Département : 69-Rhône
Re: Cherche moteur hdi 1.4 l
Star pilote sur un Diesel ..... Bizarre, vous avouerez ...
La première chose a faire sur un diesel de 280000 kms est de mesurer la compression .. elle doit être largement
supérieur a 20 bars ... sinon il n'y en a pas assez pour enflammer le gazole.
Après vérifier les bougies de chauffe, en les sortant de la culasse, elles doivent être rouges quelques secondes toutes les
quatre en même temps.
Si bonne compression, et chauffe correct, s'orienter vers l'injection - pompe.
Soit une prise d'air (fréquent) , resuivre les raccords et les reserrer.
Soit un décalage ... soit les injecteurs.
Sinon, la pire merde comme dit plus haut, c'est l’électronique, avec les vannes de rupture d'alimentation a la décélération et le
calculateur ...

La première chose a faire sur un diesel de 280000 kms est de mesurer la compression .. elle doit être largement
supérieur a 20 bars ... sinon il n'y en a pas assez pour enflammer le gazole.
Après vérifier les bougies de chauffe, en les sortant de la culasse, elles doivent être rouges quelques secondes toutes les
quatre en même temps.
Si bonne compression, et chauffe correct, s'orienter vers l'injection - pompe.
Soit une prise d'air (fréquent) , resuivre les raccords et les reserrer.
Soit un décalage ... soit les injecteurs.
Sinon, la pire merde comme dit plus haut, c'est l’électronique, avec les vannes de rupture d'alimentation a la décélération et le
calculateur ...

"Ride First, Work Later ..."
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :