Anti Crevaison préventif
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Mimi
- Mamie *
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Re: Anti Crevaison préventif
Si dans la même journée on fait de la route et du TT, on injecte lequel ?
Vu mes 3 crevaisons du pneu arrière en moins d'un mois l'été dernier, ça m'intérresse mais je ne crois pas trop aux miracles...cartésienne moi
Vu mes 3 crevaisons du pneu arrière en moins d'un mois l'été dernier, ça m'intérresse mais je ne crois pas trop aux miracles...cartésienne moi

Modifié en dernier par Mimi le lun. sept. 26, 2011 9:12 am, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- le cacou
- Moto(s) : XTZ 660 , 600 transalp , harley davidson .
- Département : 06-Alpes-Maritimes
une solution : BIB MOUSSE ,chez "touratech" avignon .
- Mimi
- Mamie *
Le Bib mousse est essentiellement destiné pour le TT, interdit en usage routier
Il s'use assez rapidement en plus
A environ 100 euro/pièce + le prix du pneu, ça fait très cher la vadrouille
P.S : je viens de lire ça sur leur site, donc pas top, je savais bien que les miracles n'existaient pas
PEUT-ON UTILISER VIPSEAL AVEC DES PNEUS AVEC UNE CHAMBRE A AIR ?
Oui! Mais la protection d’un pneu avec une chambre à air n’est pas aussi performante et efficace que le pneu tubeless. En effet, la chambre à air est constituée d’une paroi fine qui frotte sur le pneu qui lui-même n’est pas étanche au niveau de la valve.
Après faut voir le prix du produit....
je leur ai envoyé un mail et vous tiens au courant
Il s'use assez rapidement en plus
A environ 100 euro/pièce + le prix du pneu, ça fait très cher la vadrouille

P.S : je viens de lire ça sur leur site, donc pas top, je savais bien que les miracles n'existaient pas

PEUT-ON UTILISER VIPSEAL AVEC DES PNEUS AVEC UNE CHAMBRE A AIR ?
Oui! Mais la protection d’un pneu avec une chambre à air n’est pas aussi performante et efficace que le pneu tubeless. En effet, la chambre à air est constituée d’une paroi fine qui frotte sur le pneu qui lui-même n’est pas étanche au niveau de la valve.
Après faut voir le prix du produit....

Modifié en dernier par Mimi le lun. sept. 26, 2011 5:00 pm, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Ce n'était pas un pb de rayons détendus tes crevaison Mimi ?
Stef
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
- Mimi
- Mamie *
Non, non puisque j'ai encore fait plus de 4000 kms pendant 3 semaines après la dernière réparation
et il a encore pris des sacrés coups dans les dents sur certaines pistes
et il a encore pris des sacrés coups dans les dents sur certaines pistes

- Mimi
- Mamie *
ça y est, j'ai déjà la réponse :
Suite à votre demande sur notre site http://www.vipseal.com nous vous remercions de l'intérêt sur notre produit VIPSEAL.
Pour une moto nous vous conseillons le VIPSEAL sur Route de couleur Bleu et il indispensable de mesurer le pneumatique afin de connaitre le volume maximum à insérer en utilisant la formule de calcul que vous trouvez sur le site.
Le minimum pour une moto est une bouteille de 500 ml (300 ml arrière et 200 ml avant). Tarif H.T.: 10,42€/bouteille.
Afin d'avoir assez de produit, nous vous conseillons de prendre une bouteille 1000ml. Tarif H.T.: 14,63€/bouteilleFrais de port (pour un montant inférieur à 90€) est de H.T. 13,00€
Si vous êtes une entreprise et si vous justifiez d'un no de TVA le montant sera H.T.
La TVA est de 15%.
Le paiement est comptant à l'avance par virement ou par chèque bancaire.
Livraison en 48 heures à réception de paiement.
N'hésitez pas de nous contacter pour tout renseignement complémentaire.
Je trouve que le tarif est correct ...
J'en ai parlé à Gégé qui me dit que sur le forum italien, ils en ont déjà beaucoup débattu
Ils n'ont pas l'air convaincu parce-que comme c'est un produit qui reste liquide, si tu ne roules pas très régulièrement
t'as une espèce de boule qui se forme au fond du pneu et quand tu reprends la moto la 1ère fois, faut faire gaffe jusqu'à ce tout le liquide se répande de façon régulière dans la chambre
De toutes façons, sur leur site ils précisent que sur les pneus avec chambre à air, ce n'est pas aussi efficace à cause de la valve
On va donc continuer à emmener des démonte-pneus et des rustines
Suite à votre demande sur notre site http://www.vipseal.com nous vous remercions de l'intérêt sur notre produit VIPSEAL.
Pour une moto nous vous conseillons le VIPSEAL sur Route de couleur Bleu et il indispensable de mesurer le pneumatique afin de connaitre le volume maximum à insérer en utilisant la formule de calcul que vous trouvez sur le site.
Le minimum pour une moto est une bouteille de 500 ml (300 ml arrière et 200 ml avant). Tarif H.T.: 10,42€/bouteille.
Afin d'avoir assez de produit, nous vous conseillons de prendre une bouteille 1000ml. Tarif H.T.: 14,63€/bouteilleFrais de port (pour un montant inférieur à 90€) est de H.T. 13,00€
Si vous êtes une entreprise et si vous justifiez d'un no de TVA le montant sera H.T.
La TVA est de 15%.
Le paiement est comptant à l'avance par virement ou par chèque bancaire.
Livraison en 48 heures à réception de paiement.
N'hésitez pas de nous contacter pour tout renseignement complémentaire.
Je trouve que le tarif est correct ...
J'en ai parlé à Gégé qui me dit que sur le forum italien, ils en ont déjà beaucoup débattu
Ils n'ont pas l'air convaincu parce-que comme c'est un produit qui reste liquide, si tu ne roules pas très régulièrement
t'as une espèce de boule qui se forme au fond du pneu et quand tu reprends la moto la 1ère fois, faut faire gaffe jusqu'à ce tout le liquide se répande de façon régulière dans la chambre

De toutes façons, sur leur site ils précisent que sur les pneus avec chambre à air, ce n'est pas aussi efficace à cause de la valve
On va donc continuer à emmener des démonte-pneus et des rustines

Modifié en dernier par Mimi le mar. sept. 27, 2011 10:14 am, modifié 1 fois.
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
ça, on connait, et l'efficacité n'est plus à remettre en question !Mimi a écrit : On va donc continuer à emmener des démonte-pneus et des rustines

Une moto, des BD... et la vie est belle 

- Rascal
- le fanfaron
- Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
- Département : 34-Hérault
Merci pour ces infos Mimi et son ragazzo . 

-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais certains se plaignaient de balourd.
Stef
Stef
--
En DR, je prends l'air
En DR, je prends l'air
- DJEMOL
- la galéjade
- Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
il y a 30 ans ca existait sous le nom de flat proof il me semble
ca marchait pas mal
ca marchait pas mal
- Vieux motard
- le jobastre
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
J'ai utilisé pendant quelques années la version anti crevaison préventif de chez OKO (UK)
http://www.anticrevaison-oko.fr/crbst_2.html
C'est un peu pareil que Vipseal, sauf que ça polymérise un peu lors du roulage quand le pneu commence à chauffer et que ça reste un produit poluant à balancer avec les huiles de vidange et les filtres à huile.
C'est efficace contre les clous tant que la chambre ne se déchire pas, j'en ai pris un en Dominator il y a pas mal d'année et j'ai pu resté gonflé sans problème après avoir enlevé le clou. Ça fait une petite hernie de pâte verte à l'extérieur, un peu comme du mastic silicône et on peu continuer à rouler jusqu'à la fin de l'usure du pneu. Après j'ai préférer changer la chambre et l'anti-crevaison.
J'ai arrêté de l'utiliser quand je suis passé sur Super Ténéré, parce que ça faisait un sacré balourd de déséquilibrage dans le pneu et passé 100 ou 110km/h, ça fait vibromasseur dans le guidon
Je me fournissais à Cardy quand j'habitais encore pas très loin de Pierre-Bénite (beaucoup de cailloux autour de Lyon
) et ça coûtait dans les 30F, mais avec l'€, je suppose que ça doit faire dans les 30€ la bouteille 
http://www.anticrevaison-oko.fr/crbst_2.html
C'est un peu pareil que Vipseal, sauf que ça polymérise un peu lors du roulage quand le pneu commence à chauffer et que ça reste un produit poluant à balancer avec les huiles de vidange et les filtres à huile.
C'est efficace contre les clous tant que la chambre ne se déchire pas, j'en ai pris un en Dominator il y a pas mal d'année et j'ai pu resté gonflé sans problème après avoir enlevé le clou. Ça fait une petite hernie de pâte verte à l'extérieur, un peu comme du mastic silicône et on peu continuer à rouler jusqu'à la fin de l'usure du pneu. Après j'ai préférer changer la chambre et l'anti-crevaison.
J'ai arrêté de l'utiliser quand je suis passé sur Super Ténéré, parce que ça faisait un sacré balourd de déséquilibrage dans le pneu et passé 100 ou 110km/h, ça fait vibromasseur dans le guidon

Je me fournissais à Cardy quand j'habitais encore pas très loin de Pierre-Bénite (beaucoup de cailloux autour de Lyon